Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IBM Thinkpad R51

PC portable de la marque IBM

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Je me suis fais arnaquer

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 602 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je me suis fais arnaquer
Bonjour a tous ,
alors voila je vous expose mon probleme en esperant que vous pourez m'aider. il ya quelques temps j'ai acheter un ordinateur portable de marque IBM(thinkpad R32) sur ebay mais au moment de l'allumer il m'affiche une sorte de cadnas et me demande un code.
J'ai essayé par tout les moyens d'enlevé ce code, j'ai enlevé le disque dur et je l'est formater, j'ai enlevé la pile du bios ete....................
j'ai lu dans un site que le code etait dans une puce dans la carte mere et que le seul moyen d'enlevé ce code etait de changé celle ci (la puce).
ya t-il des des personnes c'est arrivé et si c'est le cas pourrais-elles m'indiquer la demarche a suivre ou y'a t-ils des electroniciens qui pourrais m'aider a résoudre ce probleme.

MERCI
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,

moi je suis à la recherche d'un soft pour délocker les hdd de portable qui ont été sur des ibm car y'a un mot de passe qui est chaud à faire sauter.
Pour ton problème zinedine, en effet y'a un mot de passe qui est stocké dans une eeprom de la carte mère (24rf08 ou 24c01 selon modèle)
et pour le trouver, si tu fais un court circuit entre les pattes, y'a des chances qui flashes la puce.
en fait, il faut désosser le portable pour localiser ce composant (il est minuscule) ensuite faut relier 3 broches : masse, SDA et SCL (en soudant ou avec une pince test pour boitier SOIC)à un petit montage et le relier au port COM1 d'un pc. ensuite, faut lancer un soft (r24rf08)pour dumper cette mémoire
ensuite on débranche le montage et on lie le fichier dump avec n'importe quel éditeur hexa (ultraedit ou ibmpass2) et faut regarder à l'adresse Ox338 ou Ox200 selon modèle.
Ce mot de passe est en format qwerty, il faut le traduire en azerty, pis c bon, tu délock ton bios.
y'a peu de monde qui fait ça, les prix vont de 99€ à 139€ selon le modèle.
moi j'en ai débloqué à titre perso en attendant de créer ma boite.
bon courage

@+