Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trinity Audio Group Indamixx
Photos
1/1
Trinity Audio Group Indamixx

PC portable de la marque Trinity Audio Group

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] EnergyXT sur l'Indamixx

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 997 vues
  • 5 followers
1 [News] EnergyXT sur l'Indamixx
Trinity Audio Group annonce que EnergyXT sera désormais présent sur l'Indamixx, ce curieux ordinateur/studio intégré portable sous Linux.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
INteressant ;)

Je vais aller chercher un peu plus d'info sur le net :aime:
3
Sur la page "detailed specs"du site officiel : Ecran 8 pouces et CPU a 500Mhz/256 Mo de ram (1,8 ghz et 1 go de ram en option)....1200 dollars...ok y'a 2 entrée Xlr...

Rapide calcul : un portable EeePC avec ecran 10 pouces pesant 950 gramme avec un Cpu autours de 1 Ghz de puissance pour environ 300 euros.
+ Linux (gratos et installé par défaut sur certains EeePc) + Energy XT qui coûte 75 euros + une carte son d'entree de gamme, disons dans les 150 euros = facture de moins de 500 euros pour un encombrement identique.

C'est vrais que sur un EeePC nos petits doigt (parfois gras et boudinés) ne peuvent pas tourner les potars d'Ardour directement sur l'ecran 7 pouces, potars qui doivent dans ce cas mesurer 3 mm de diametre pour un espacement de 4 mm chacun (de toute façon je ne suis m^me pas sûr que ce truc propose l'ecran tactile) ...
Bon ok vous devrez perdre aussi un ou deux jours pour installer correctement les applies sur Linux ...
4
Le coté tactile de la zik sur PC, c'est vraiment ce qu'il me manque....
5

Citation : Bon ok vous devrez perdre aussi un ou deux jours pour installer correctement les applies sur Linux ...


EnergyXT sous linux, ça va vraiment tout seul. Par rapport a un eee, c'est quand meme pas le meme delire, c'est plus compact encore, et le coté tactile permet de se passer de la souris et du clavier. C'est davantage un tres gros palm suréquipé qu'un ordi portable. Je lorgne sur le iphone (moins couillu et plus cher qu'un eee) pour le meme genre de raison
6
Le eeepc 900 est équipé d'un trackpad multitouch
Si la distrib linux le gère, cela permet de zoomer sur les petits boutons de ardour par exemple ;)

http://www.nowhereelse.fr/?p=6344

Sinon, cela fait ddes lustres que l'on peut monter un touch screen sur n'importe quel EEEPC, même le eeepc 900 qui vient de sortir

Voici une vieille vidéo de 1 an:

https://www.youtube.com/watch?v=3VaerIGpO5Q

Et en plus, le mod est facile + 60$ environ de pièces

Il suffit de chercher "eeepc touch screen mod " ou "eeepc tactile mod"
Et vous saurez quoi faire ;)

Il est évident que cela fait sauter la garantie, mais si le votre ne l'est plus, il me semble qu'il y a juste à démonter et souder une prise USB en interne :D
7
Y'a meme pas besoin, si on sait se passer de la web cam, sinon, oui, on peut souder un hub en interne, seulement l'ecran tactile a 60$ est une veritable merde, casse couille a calibrer au possible, et qui reste definitivement pas assez precis pour aller choper des petits boutons. J'en ai eu un, de eee, vendu rapidement (je le regrette parfois, mais pas pour faire de la musique).
Le track pad multitouche, c'est a voir, de toute maniere c'est assez facile d'avoir un zoom en soft avec un raccourci permanent, mais s'il faut zoomer chaque fois que l'on touche un reglage. De toute maniere, le probleme du eee, c'ets pas la taille des elements, c'est le fait qu'on a une surface d'affichage minuscule et que les softs sont développés en pensant aux 22" 16/9 qu'on trouve pour pas cher (je caricature un peu), si bien que sur le eee, t'affiches au choix 3 pistes, trois faders, ou un seul menu (et vive les deroulants trop grands pour l'ecran). Bref, le eee c'est une bonne petite machine, mais definitivement pas pensé pour faire de l'audio en terme d'ergonomie.
8
C'est sûr que des applications grand ecran sur un 7 pouces...

Mais je tient quand même à signaler qu'ici nous parlons aussi d'un écran 7 pouces ;)

Citation : un PC muni d'un écran tactile de 7" et de touches de contrôles pouvant recevoir des périphériques USB et gérer un écran externe jusqu'au 1280 x 1024.



Il ne sera pas mieux donc qu'un eeepc pour cela

Quand en effet à la gestions logicielle du zoom, cela fait un moment que cela existe, mais c'est quand même plus souple de le faire avec deux doigts sur le trackpad sachant que l'on peut déplacer la zone en même temps ;)
9
Ouaip et puis quite a claquer 1200 euros pour du tactile avec Ardour et Ext2 sur du 7/8 pouces, autant economiser un peu plus et prendre un Lemur...
10
Bon avant de jouer la carte de la mauvaise foi ( rapport à certains commentaires...) il faut attendre l'avis des utilisateurs...Donc par rapport à ce fait c'est bonne nuit à tous(comme ca n'arrivera jamais)... :clin: