Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Evans UV1 Reverse Dot Coated Snare Batter Drumhead 13"
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter UV1 Reverse Dot Coated Snare Batter Drumhead 13" ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Evans présente une nouvelle tête de frappe

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 183 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Evans présente une nouvelle tête de frappe
354453.png
La marque Evans présente une nouvelle tête de frappe de caisse claire : UV1 REVERSE DOT.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hello,
Merci à Nathan B et à l'équipe pour les news batterie et percussions !
Gaffe quand même aux traductions automatiques : ça veut rien dire une tête de frappe :clin:
C'est une peau de frappe, même sur les cajons !
[mode relou off, désolé ça fait plusieurs news que je vois passer avec la bourde ^^]
3
Salut Joshua,

merci pour ton accueil chaleureux.

Je comprends tout à fait ta remarque mais il ne s'agit pas d'une traduction automatique, le terme "tête" est juste techniquement (même si on lui préfère souvent le terme de "peau" qui a une valeur historique plus importante) et il est bel et bien employé par la marque Remo et tant d'autres.

De même sur les cajons (j'imagine que tu fais référence à la news sur le Duo Vavona de Ion Percussion) qui n'ont par essence jamais de "peau" comme cela peut être (ou du moins a pu être) le cas sur les batteries.

En tous cas merci pour ton attention et à bientôt sur AF :clin:
4
Euh... La peau fait un centimètre d'épaisseur ? C'est possible ça ?

A moins que ce soient les dimensions incluant le cadre de la peau ? L'objet ferait donc globalement 1 cm, avec une peau d'une épaisseur réelle de 3 mm au centre, moins autour du "dot"...

Sinon, je ne vois pas comment elle pourrait sonner...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

5
Les UV1 font 10 millièmes d'inch d'épaisseur, le "point" (dot) fait quant à lui 3 millièmes d'inch (ce qui fait une épaisseur totale de 13 millièmes d'inch au niveau du point).
1 inch = 25.4 mm
https://www.daddario.com/products/percussion/evans-drumheads/drum-set/drumset-snare-batter/uv1-reverse-dot-coated-snare-batter-drumhead/

ça fait donc 10/1000*25.4 = 0.254 mm d'épaisseur pour la peau
et 3/1000*25.4 = 0.0762 mm d'épaisseur du point

ça me rappelle ça: :mrg:
6
Bon à savoir, merci @Ema pour ta réponse ! Donc "10mil" sur la page produit veut bien dire "10 millièmes de pouce" et non pas 10 millimètres...
Ouf ! Je respire...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...