Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Joshua Temlin
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
06 Juin 2025 à 17:23
Hello,
Merci à Nathan B et à l'équipe pour les news batterie et percussions !
Gaffe quand même aux traductions automatiques : ça veut rien dire une tête de frappe
C'est une peau de frappe, même sur les cajons !
[mode relou off, désolé ça fait plusieurs news que je vois passer avec la bourde ^^]
Mix Jagger
542
Administrateur·trice du site
Membre depuis 11 mois
06 Juin 2025 à 17:41
Salut Joshua,
merci pour ton accueil chaleureux.
Je comprends tout à fait ta remarque mais il ne s'agit pas d'une traduction automatique, le terme "tête" est juste techniquement (même si on lui préfère souvent le terme de "peau" qui a une valeur historique plus importante) et il est bel et bien employé par la marque Remo et tant d'autres.
De même sur les cajons (j'imagine que tu fais référence à la news sur le Duo Vavona de Ion Percussion) qui n'ont par essence jamais de "peau" comme cela peut être (ou du moins a pu être) le cas sur les batteries.
En tous cas merci pour ton attention et à bientôt sur AF
Metalloïd
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
08 Juin 2025 à 11:27
Euh... La peau fait un centimètre d'épaisseur ? C'est possible ça ?
A moins que ce soient les dimensions incluant le cadre de la peau ? L'objet ferait donc globalement 1 cm, avec une peau d'une épaisseur réelle de 3 mm au centre, moins autour du "dot"...
Sinon, je ne vois pas comment elle pourrait sonner...
Bon à savoir, merci @Ema pour ta réponse ! Donc "10mil" sur la page produit veut bien dire "10 millièmes de pouce" et non pas 10 millimètres...
Ouf ! Je respire...