Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evans UV1 Reverse Dot Coated Snare Batter Drumhead 13"
Photos
1/2
Evans UV1 Reverse Dot Coated Snare Batter Drumhead 13"

Peau de la marque Evans

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Evans présente une nouvelle tête de frappe

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 135 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Evans présente une nouvelle tête de frappe
354453.png
La marque Evans présente une nouvelle tête de frappe de caisse claire : UV1 REVERSE DOT.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hello,
Merci à Nathan B et à l'équipe pour les news batterie et percussions !
Gaffe quand même aux traductions automatiques : ça veut rien dire une tête de frappe :clin:
C'est une peau de frappe, même sur les cajons !
[mode relou off, désolé ça fait plusieurs news que je vois passer avec la bourde ^^]
3
Salut Joshua,

merci pour ton accueil chaleureux.

Je comprends tout à fait ta remarque mais il ne s'agit pas d'une traduction automatique, le terme "tête" est juste techniquement (même si on lui préfère souvent le terme de "peau" qui a une valeur historique plus importante) et il est bel et bien employé par la marque Remo et tant d'autres.

De même sur les cajons (j'imagine que tu fais référence à la news sur le Duo Vavona de Ion Percussion) qui n'ont par essence jamais de "peau" comme cela peut être (ou du moins a pu être) le cas sur les batteries.

En tous cas merci pour ton attention et à bientôt sur AF :clin:
4
Euh... La peau fait un centimètre d'épaisseur ? C'est possible ça ?

A moins que ce soient les dimensions incluant le cadre de la peau ? L'objet ferait donc globalement 1 cm, avec une peau d'une épaisseur réelle de 3 mm au centre, moins autour du "dot"...

Sinon, je ne vois pas comment elle pourrait sonner...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

5
Les UV1 font 10 millièmes d'inch d'épaisseur, le "point" (dot) fait quant à lui 3 millièmes d'inch (ce qui fait une épaisseur totale de 13 millièmes d'inch au niveau du point).
1 inch = 25.4 mm
https://www.daddario.com/products/percussion/evans-drumheads/drum-set/drumset-snare-batter/uv1-reverse-dot-coated-snare-batter-drumhead/

ça fait donc 10/1000*25.4 = 0.254 mm d'épaisseur pour la peau
et 3/1000*25.4 = 0.0762 mm d'épaisseur du point

ça me rappelle ça: :mrg:
6
Bon à savoir, merci @Ema pour ta réponse ! Donc "10mil" sur la page produit veut bien dire "10 millièmes de pouce" et non pas 10 millimètres...
Ouf ! Je respire...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...