Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme lampes de puissances (peavey classic 30)

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 109 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme lampes de puissances (peavey classic 30)
bonjour !
voila mon problème, une lampe de puissance de mon classic 30 a lâché ressemant !
d'un seul coup il y a eu un énorme craquement continu et quand j'sui allé voir les lampe, ba une des lampe de puissance avais des sorte d'arc électrique bleu/violet .
bon je m'y connais pas vraiment en changement de lampe mais je me suis un peu renseigné,
je joue du blues/rock assez vieux style ac/dc , led zeppelin, rolling stones etc ...
et donc je ne sais pas vraiment quel lampe choisir pour les remplacé, j'ai regarder quelque forum et j'ai beaucoup vu que les lampe d'origine du classic 30 étais des sovtek, or j'ai bien regarder, et ce sont des JJ tesla EL84 que j'ai, et j'ai lu que s'étais de tres bonne lampe, j’hésite également avec des electro harmonix el4.
alors que me conseillé vous pour mon style musical ? (je jous sur une custom 77 londons burning cs4 type les paul avec des micros vintage 77 )
j’hésite a reprendre les même lampe, seulement la elle m'on lâché au bout de 1 an et demi !
es-que j'ai vraiment pas eu de chance ou sa arrive fréquemment avec cette marque ?
donc que me conseillé vous ? electro harmonix ou je garde le même model jj tesla ?
j'ai également une question sur le réglage du bias, il parais que peavey font exprès de le réglé froid, cela veu il dire que je n'aurais pas forcement besoin de le faire régler ?

heeelp
Afficher le sujet de la discussion
11
blackwidow642 : J'attends encore une commande de tubes de chez Tube Town, donc je considère que leurs conseils sont très pertinents, d'autant plus que les JJ sont à mon avis le meilleur choix économique. Je suis d'accord avec ton point de vue à ce propos.

D'ailleurs, je conseille à romclassic30 de préciser chez Watford que ce sont les E84L Cryo du kit classic 30 qu'il souhaite. J'avais omis de le signaler.

Cependant, la solution du cathode bias permet d'affiner le réglage et d'obtenir d'encore meilleurs résultats. En plus, avec l'usure, les tubes "dérivent" et cette solution permet d'en conserver le meilleur en rectifiant le bias. Donc de les conserver plus longtemps aussi.

Ta remarque m'est bien utile car j'oublie toujours de le dire lorsque je donne des conseils à ce sujet.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).