Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Cosmox
2508
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/05/2015 à 18:11:20
Un dvd qui survole les differents synthese sonores on trouve ça en article gratuit sur le net ou sur youtube.
0
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3Posté le 13/05/2015 à 18:17:20
Oui
Et puis il y avait aussi déjà un DVD sur le synthèse sonore chez elephorm. J'espère qu'il ne sera pas redondant.
0
Los Teignos
9758
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
4Posté le 14/05/2015 à 10:18:55
Sans savoir si la formation est bien, je voulais juste souligner que la synthèse sonore n'est qu'une sous-discipline du sound design. Le premier outil des sound designers que je connais, ça reste le micro, et je ne suis donc pas étonné qu'une grosse partie du DVD soit consacré à la prise de son et au traitement des enregistrements.
N'oubliez pas en effet que Sound Designer, ce n'est pas seulement créer des patches pour Omnisphere, c'est aussi designer le bruit que font des corn flakes lorsqu'on verse du lait dessus, le son d'une voiture électrique, imaginer le mugissement d'un T-Rex, rendre le son d'une Formule 1 pour un jeu de bagnole sur Playstation, celui d'une Tour Eiffel qui s'écrase sur le Trocadéro ou celui d'un oeuf qui s'ouvre dans Aliens.
Et pour ces exemple, on n'utilise quasiment jamais la synthèse. Heureusement d'ailleurs, car personne ne mangerait de corn flakes sinon, et les films de Michael Bay ressemblerait à des nanars des années 50 alors que que ce sont bien des nanars des années 2010.
Après, sur le programme de la formation, je suis étonné de ne pas voir de chapitres sur le bruitage traditionnel qui demeure extrêmement employé par quantité de sound designers dans leurs recherches, en amont du traitement.