Sans savoir si la formation est bien, je voulais juste souligner que la synthèse sonore n'est qu'une sous-discipline du sound design. Le premier outil des sound designers que je connais, ça reste le micro, et je ne suis donc pas étonné qu'une grosse partie du DVD soit consacré à la prise de son et au traitement des enregistrements.
N'oubliez pas en effet que Sound Designer, ce n'est pas seulement créer des patches pour Omnisphere, c'est aussi designer le bruit que font des corn flakes lorsqu'on verse du lait dessus, le son d'une voiture électrique, imaginer le mugissement d'un T-Rex, rendre le son d'une Formule 1 pour un jeu de bagnole sur Playstation, celui d'une Tour Eiffel qui s'écrase sur le Trocadéro ou celui d'un oeuf qui s'ouvre dans Aliens.
Et pour ces exemple, on n'utilise quasiment jamais la synthèse. Heureusement d'ailleurs, car personne ne mangerait de corn flakes sinon, et les films de Michael Bay ressemblerait à des nanars des années 50 alors que que ce sont bien des nanars des années 2010.
Après, sur le programme de la formation, je suis étonné de ne pas voir de chapitres sur le bruitage traditionnel qui demeure extrêmement employé par quantité de sound designers dans leurs recherches, en amont du traitement.