Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elephorm Ateliers créatifs Reason 9 - Les nouveautés
Photos
1/1
Elephorm Ateliers créatifs Reason 9 - Les nouveautés

Support Pédagogique Multimédia/Vidéo de la marque Elephorm appartenant à la série Apprendre Reason

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 29 € TTC

réactions à la news Découvrez Reason 9 avant sa sortie demain

• 19 réponses
  • 15 participants
  • 2 179 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Découvrez Reason 9 avant sa sortie demain
C’est demain, 21 juin, que Propellerhead va lancer la v9 de sa STAN Reason. Elephorm vous propose dès aujourd’hui d’en découvrir les nouveautés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
je suis un utilsateur de reason depuis tres longtemps, j'aime ce soft j'apprecie de composer avec et il evolue a ma vitesse, pas un grand fan des premier players mais ça promet de grande cchose, parcontre cool pitch edit

12
Reason j'ai abandonné depuis la version 6 ou j'ai senti l escroquerie arriver. J'ai tester la 8 et ne regrette en rien mon choix aujourd'hui. Alors oui, je sais que chacun aime son soft, mais je pense pas que beaucoup utilise ce soft encore à l'heure actuelle. Quand on goute à d'autres workflow, reason est à des années lumière...

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

13
Merci de vos réponses ! Je croyais que ce séquenceur qui s'étaient enfermé dans ses propres modules et format n'intéressait personne.
Reason prend en charge les plugins tiers maintenant (AU/VST) ? Il me semble qu'à une époque ce n'était pas le cas, il fallait un adaptateur.

waf? waf!

14
Alors oui et non concernant les vst en fait si tu veux ils vont te proposer et vendre leur propre vst disponible sur leur site.

Moi perso j'ai arrêté d'utiliser reason comme outil principal de production à la place j'ai acheté plein de synthés (nordlead, jp8080, bass station 2...)
et tu comprends vite que Reason a ses limites et que le son manque de profondeur, de dynamisme ça se ressent surtout dans la partie synthèse, il y a de bonnes idées pour obtenir des sons originaux mais ça reste sans vie globalement.

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 08:24:05 ]

15
rapidement:

les rack extension proviennent d'une demande de la communauté qui voulait des "algorithme tiers" dans reason

le coté "fin" des synthés de reason proviennent de la conception des synthé, un osc est un "VRAI" osc, et pas une cinquantaine qui tourne en tache de fond avec plein de gimmick stéréo^^, avec X instance de thor par exemple aucun probleme pour un patch qui sonne avec de la vraie vie

concernant la politique commercial, rien n'oblige personne a acheter quoique que ce soit, et ceux qui ont changé de soft, pour raisons pratiques ont raison

ensuite reason n'est pas tout a fait comparable au daw "classique (comme FL ou live par exemple) c'est autant un outils pour le live, les producers, etc... meme s'il devient de plus en plus une bonne trousse a outils, pour de l'electro franchement ça convient tres large

quand au nombre d'utilisateurs: en france il est restreint a l'etranger ça marche pas mal, je communique avec des gens du monde entier ^^

16
Citation :
Moi perso j'ai arrêté d'utiliser reason comme outil principal de production à la place j'ai acheté plein de synthés (nordlead, jp8080, bass station 2...)
et tu comprends vite que Reason a ses limites

La limite est peut ^petre le prix et le budget....Comparer l'achat de 10 synthés hardware avec celui de reason n'est pas sérieux.

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 10:52:17 ]

17
Moi j'utlise Reason en gros VST avec Live. Je trouve qu'on peut trouver de tout et aussi les instruments sont modulables entre eux.
18
Pour avoir testé la version 4, j'ai trouvé le workflow exécrable ! Jamais un séquenceur ne m'a paru aussi peu pratique. Les espèces de petites briques que l'on déplace avec des raccourcis ésotériques. l'interface dans l'esprit hardware pas du tout pratique . Certes c'est jolie mais on s'en fout un peu. Dans le genre d'outil de production, Flsutdio ou live surpassent largement Reason. M'étant arrêté à la version 4 je m'interroge sur les vraies innovations qui ont été apportées depuis excepté leur store en ligne...

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 15:11:05 ]

19
J'utilise pas mal Reason pour les instruments, les sons que l'on peut travailler assez facilement ! Je suis pas d'accord sur le fait que les sons de Reason manque de profondeur... Avec un bon mix on arrive à avoir de sacrés sons.
Perso j'ai la version 7 que je couple avec Cubase pour l'audio surtout et pour bien mixer le tout.
Pas encore testé en live mais ça risque de venir assez vite !
Juste dommage qu'il fasse des MAJ tous les ans maintenant... Mais bon on est pas obligé de la prendre à chaque fois... Moi j'attendais la v9 pour me mettre à jour.

Pour une idée de ce qu'on peut faire avec reason vous avez juste à écouter le dernier album de Stromae entièrement enregistré avec ce logiciel.

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 15:33:46 ]

20
Moi j'utilise reason depuis la version 2.5 et je viens de prendre la 9. Je compose assez rapidement aussi, les effets sont assez intéressant. Je compose avec des instruments, Je suis guitariste. Je fais du métal. Perso, j'ai fait 1 album complet avec. Avec le temps, j'améliore mes productions. C'est assez complet. J'avais débuté avec Prot tools et franchement j'ai attendu avec impatience que l'on puisse enregistrer des instruments afin de pouvoir passer exclusivement sur Reason.