réactions à la news Une formation sur la réverbe chez Elephorm
- 13 réponses
- 9 participants
- 1 788 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2014 à 11:21:00Une formation sur la réverbe chez Elephorm
Elephorm propose une nouvelle formation en vidéo de 5h20 sur l’utilisation de la réverbe dans l’audio numérique.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ynoxo
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 14/10/2014 à 13:51:17
Elle est top cette formation, je vous la conseille.
Moi qui avait tendance à noyer mes mix avec les delays et les reverbs, c'est en passe d'être réglé!
Moi qui avait tendance à noyer mes mix avec les delays et les reverbs, c'est en passe d'être réglé!
0
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 14/10/2014 à 13:58:11
rubz
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/10/2014 à 14:13:20
Attaqué ce midi, vraiment très pédagogue le monsieur ! 
0
dreddjd
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 14/10/2014 à 18:37:02
C'est aussi lui qui a fait aussi la vidéo sur les compresseurs. J'aime beaucoup également. Toujours très clair et agréable à suivre.
0
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 14/10/2014 à 19:16:35
Ca donne vraiment envie.. Par contre, 50 euros ça fait quand même une somme pour un tuto même si je ne remets pas en question la qualité.
Pour ceux qui ont regardés le tuto en détail, quelles reverb sont utilisées comme support pour cette formation ?
Le gros du fonctionnement d'une reverb est toujours le même mais si en plus il y a des reverb que je possède comme support à cette formation, ben c'est encore mieux.
Pour ceux qui ont regardés le tuto en détail, quelles reverb sont utilisées comme support pour cette formation ?
Le gros du fonctionnement d'une reverb est toujours le même mais si en plus il y a des reverb que je possède comme support à cette formation, ben c'est encore mieux.
0
Ynoxo
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 14/10/2014 à 20:29:32
Franchement pour +de 5h de videos c'est quand même pas cher!
Les reverbs de Waves, Valhalla, AudioEase et de Live sont utilisées.
Et ca parle pas que des reverbs, il y a aussi toute une explications sur les delays qui est très intéressante, car un delay peut remplacer une reverb...mais je n'en dirais pas plus
Les reverbs de Waves, Valhalla, AudioEase et de Live sont utilisées.
Et ca parle pas que des reverbs, il y a aussi toute une explications sur les delays qui est très intéressante, car un delay peut remplacer une reverb...mais je n'en dirais pas plus
0
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 15/10/2014 à 08:36:02
OK merci pour les détails..
0
rubz
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/10/2014 à 09:55:28
Pour ceux qui trouvent l'achat du DVD un peu cher, perso je procède de la façon suivante: J'attend que quelques formations intéréssantes soient dispo, et je me prend un mois de VOD ( 39 euros ) ou j'ai accès a TOUT le catalogue ! ( Et je passe un mois a bosser intensivement ! 
)
0
Judochat
2260
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 15/10/2014 à 11:18:16
Nounoutt'
1887
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 15/10/2014 à 12:14:15
Moi j'ai pris un abonnement d'un an en début d'année, y avait une grosse réduc... ( j'ai du payer je crois une 40 taine d'euros ) qui donne accès à tout le catalogue audio... et apparemment ce tuto sur la reverb est compris dedans !!
![]()
0
Ynoxo
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 15/10/2014 à 20:21:17
Citation de rubz :
et je me prend un mois de VOD ( 39 euros ) ou j'ai accès a TOUT le catalogue !
Du coup tu passes ton temps à t'abonner et te désabonner...
Mais c'est simple d'ailleurs de se désabonner ??
0
rubz
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/10/2014 à 22:25:47
Citation de Ynoxo :
Citation de rubz :et je me prend un mois de VOD ( 39 euros ) ou j'ai accès a TOUT le catalogue !
Du coup tu passes ton temps à t'abonner et te désabonner...
Mais c'est simple d'ailleurs de se désabonner ??
Les formations en audio en général c'est une ou deux nouveauté par an donc tu prend un mois dans l'année et voilà.
0
Toine
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 18/10/2014 à 08:00:15
Petite astuce pour avoir accès à ces vidéos :
De nombreuses médiathèques commencent à proposer à leurs usagers l'accès à des ressources numériques et parmi ces ressources figure ToutApprendre.com, qui est un intermédiaire entre les éditeurs et notamment les médiathèques.
Parmi les catalogues proposés on retrouve des cours de langue, le code de la route... et un catalogue multimédia qui, depuis l'an dernier, n'est autre que le catalogue Elephorm !
Chaque médiathèque négociant les catalogues auxquels elle souhaitent donner accès, ce n'est pas dit qu'une structure proposant ToutApprendre.com ait obligatoirement Elephorm... mais ça vaut le coup de demander, l'abonnement en médiathèque étant souvent très peu onéreux (et puis c'est l'occasion d'emprunter livres, CD ou DVD en passant...). Si votre médiathèque n'a pas choisi le catalogue Elephorm, montrez-lui l'étendue des propositions sur leur site, il y a des tas de vidéos qui peuvent être utiles pour des non-musiciens (photo, vidéo, iPad...)
De nombreuses médiathèques commencent à proposer à leurs usagers l'accès à des ressources numériques et parmi ces ressources figure ToutApprendre.com, qui est un intermédiaire entre les éditeurs et notamment les médiathèques.
Parmi les catalogues proposés on retrouve des cours de langue, le code de la route... et un catalogue multimédia qui, depuis l'an dernier, n'est autre que le catalogue Elephorm !
Chaque médiathèque négociant les catalogues auxquels elle souhaitent donner accès, ce n'est pas dit qu'une structure proposant ToutApprendre.com ait obligatoirement Elephorm... mais ça vaut le coup de demander, l'abonnement en médiathèque étant souvent très peu onéreux (et puis c'est l'occasion d'emprunter livres, CD ou DVD en passant...). Si votre médiathèque n'a pas choisi le catalogue Elephorm, montrez-lui l'étendue des propositions sur leur site, il y a des tas de vidéos qui peuvent être utiles pour des non-musiciens (photo, vidéo, iPad...)
0
- < Liste des sujets
- Charte