réactions à la news Commentaires sur la news : Nouveau cours chez SawUp : des sons légendaires sur Arturia Pigments
- 16 réponses
- 8 participants
- 578 vues
- 10 followers

Xavier Collet (SawUp)
89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2025 à 00:33:00Commentaires sur la news : Nouveau cours chez SawUp : des sons légendaires sur Arturia Pigments
Apprenez à reproduire des sons de synthés iconiques de la musique électronique avec Simon Gallifet, designer sonore pour Arturia.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
> www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.
> La chaine de tutos YouTube de SawUp
> La page Facebook de SawUp
- 1
- 2

Vinz Centz
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 05/03/2025 à 13:05:37
Ça a l'air vraiment bien. Dommage que ce soit si cher...
0
écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz

tropezsky
225

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/03/2025 à 15:05:07
Je me suis fait la même réflexion, et peut être en voir plus en présentation aussi.
0

74newdrummer49
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 05/03/2025 à 21:43:58
Citation :
Sur cette période de lancement, il y a 50% de réduction,perso, je trouve que c’est quasiment kdo, au vu de la qualité des formations de SawUp, j’en ai suivi et acheté 5 en tout. Très bonne pédagogie, réalisation des supports de cours et des vidéos top / qcm très pertinents pour accumuler progressivement le savoir, chapitrage très bien foutu, …
SawUp est une valeur sûre, moi, je vais me laisser tenter’ afin d’appréhender cette petite usine à gaz qu’est Pigments. Suivre le guide qui connaît très bien son (ses) moteurs sonores me va bien !!!
0

74newdrummer49
58

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 05/03/2025 à 22:38:04
Citation :
et peut être en voir plus en présentation aussi.
En plus de ce que l’on peut trouver sur leur site, sur sa chaîne YouTube, SawUp a publié 2, 3 exemples très détaillés, dont l’un il y a une semaine
Une autre en fin d’après-midi, aujourd’hui :
pour les plus récentes…
Peu d’organismes en donnent autant à voir. Qu’en pensez-vous ?
0

Vinz Centz
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 06/03/2025 à 13:06:08
Citation de 74newdrummer49 :
Citation :Ça a l'air vraiment bien. Dommage que ce soit si cher...
Sur cette période de lancement, il y a 50% de réduction,perso, je trouve que c’est quasiment kdo, au vu de la qualité des formations de SawUp, j’en ai suivi et acheté 5 en tout. Très bonne pédagogie, réalisation des supports de cours et des vidéos top / qcm très pertinents pour accumuler progressivement le savoir, chapitrage très bien foutu, …
SawUp est une valeur sûre, moi, je vais me laisser tenter’ afin d’appréhender cette petite usine à gaz qu’est Pigments. Suivre le guide qui connaît très bien son (ses) moteurs sonores me va bien !!!
Pour avoir été très déçu avec ce type d'offre, j'ai quand même du mal à franchir le pas...
Fut un temps j'ai pris des pack Elephorm (Ableton Live, Maschine...), c'est quand même bien de la fumisterie, de l'enfonçage de portes ouvertes au survol plus que léger des vrais sujets...honnêtement on en apprend bien mieux et plus en lisant simplement les manuels ou en regardant des vidéos YT très thématiques sur des points bien précis. A charge pour nous de payer les YTbeurs quand on est content (il faut jouer le jeu pour avoir du contenu de qualité)
Le problème de ces "cours" en pack c'est qu'on commence à apprendre quelque chose au bout de 70% de présentation à n'en plus finir de l'ergonomie de base (du style : "vous trouvez ici le réglage de la fréquence de coupure du filtre..." blablabla, merci j'avais trouvé tout seul...)
Je veux bien croire qu'ici ce soit autre chose mais je ne mettrai pas 90€ juste pour vérifier...
1
écoutez mes compos !!!!
https://soundcloud.com/vinz-centz

Gam
8907

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 06/03/2025 à 13:11:30
Je trouve cela très cher par rapport a un autre marché de niche comme les vfx,
ou pour moins de 100 balles par mois, j'ai accès a une tonne de cours (téléchargeable) de haut niveau
ou pour moins de 100 balles par mois, j'ai accès a une tonne de cours (téléchargeable) de haut niveau
0
[ Dernière édition du message le 06/03/2025 à 13:12:23 ]

Frajean
2842

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
8 Posté le 06/03/2025 à 16:12:29
Citation de Vinz Centz :
Trop cher ? 87 euros pour 8h de cours ? A force de croire que tout doit être gratuit tellement le piratage/streaming illégale est devenu une habitude, on oublie que tout cela représente beaucoup de boulot. Vous bosseriez une journée gratuitement ? Combien ça coute à votre avis un consultant, ou un cours particulier ? Dans certains domaines, c'est pas loin de 100 € de l'heure, à plus de mille la journée.
C'est bien des réflexions d'ados qui n'ont encore jamais bossé de leur vie...
5
[ Dernière édition du message le 06/03/2025 à 16:13:11 ]

Xavier Collet (SawUp)
89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 07/03/2025 à 08:44:22
Salut tout le monde,
Je comprends que cela puisse représenter un certain investissement pour certain·es.
Néanmoins, nous sommes sur un marché de niche francophone.
Des experts comme Simon ne travaillent pas pour rien et c'est bien normal. Ajoutez à ça les réunions de préparation, la semaine de tournage, les mois de montage, la création des TP, la mise en ligne, l'assistance utilisateur et j'en passe et peut-être réviserez-vous votre jugement.
SawUp c'est une équipe de 5 permanents dévoués mais qui a quand même besoin de manger.
Si nous n'étions pas organisme de formation professionnelle Qualiopi en parallèle pour équilibrer les comptes, ce modèle d'e-learning en VOD à ces tarifs ne survivrait simplement pas.
Pour rappel, SawUp a aussi une offre d'abonnement à 27€/mois sans engagement pour découvrir nos cours sans trop investir. Le cours de Simon y est inclus, comme tous les autres.
Au plaisir et à votre dispo si besoin,
Xavier
Je comprends que cela puisse représenter un certain investissement pour certain·es.
Néanmoins, nous sommes sur un marché de niche francophone.
Des experts comme Simon ne travaillent pas pour rien et c'est bien normal. Ajoutez à ça les réunions de préparation, la semaine de tournage, les mois de montage, la création des TP, la mise en ligne, l'assistance utilisateur et j'en passe et peut-être réviserez-vous votre jugement.
SawUp c'est une équipe de 5 permanents dévoués mais qui a quand même besoin de manger.

Si nous n'étions pas organisme de formation professionnelle Qualiopi en parallèle pour équilibrer les comptes, ce modèle d'e-learning en VOD à ces tarifs ne survivrait simplement pas.
Pour rappel, SawUp a aussi une offre d'abonnement à 27€/mois sans engagement pour découvrir nos cours sans trop investir. Le cours de Simon y est inclus, comme tous les autres.
Au plaisir et à votre dispo si besoin,
Xavier
7
> www.sawup.fr : formations digitales musique, design sonore, audio.
> La chaine de tutos YouTube de SawUp
> La page Facebook de SawUp

TC Hotrod
8057

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 07/03/2025 à 09:09:17
Complètement d'accord avec les interventions de Frajean et Xavier Collet.
Entre le pillage admis voire encouragé comme un mode de fonctionnement légitime et des politiques marketing sans fondement (cf. les promos à - 90 % sur les plugins...), renforcé par un dumping social généralisé bien orchestré, ça mène certaines personnes à ne plus se rendre compte de la valeur réelle des choses, du temps passé pour les produire.
Je comprends parfaitement que 90 ou 150 € représente une somme importante pour quelqu'un gagne peu ou très peu. C'est indiscutable. Ça mène et ça oblige à faire des choix dans ses achats. Au passage, ça leur redonne une vraie valeur. Tu investis, tu t'investis.
A l'inverse, ii tu t'enfiles10 vidéos de training à la suite sur YT en mode pop-corn, tu consommes. C'est mauvais pour ton cerveau, tes artères, et tu n'en tires pas grand chose en matière de formation.
EDIT : remarque intéressante de XC sur la dimension restrictive du marché francophone.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
EDIT1 : si ce n'est que je ne suis pas sûr que Gam puisse être considéré (encore) comme un ado.

Entre le pillage admis voire encouragé comme un mode de fonctionnement légitime et des politiques marketing sans fondement (cf. les promos à - 90 % sur les plugins...), renforcé par un dumping social généralisé bien orchestré, ça mène certaines personnes à ne plus se rendre compte de la valeur réelle des choses, du temps passé pour les produire.
Je comprends parfaitement que 90 ou 150 € représente une somme importante pour quelqu'un gagne peu ou très peu. C'est indiscutable. Ça mène et ça oblige à faire des choix dans ses achats. Au passage, ça leur redonne une vraie valeur. Tu investis, tu t'investis.
A l'inverse, ii tu t'enfiles10 vidéos de training à la suite sur YT en mode pop-corn, tu consommes. C'est mauvais pour ton cerveau, tes artères, et tu n'en tires pas grand chose en matière de formation.
EDIT : remarque intéressante de XC sur la dimension restrictive du marché francophone.
3
[ Dernière édition du message le 07/03/2025 à 09:15:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2