SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)

Tous les avis sur SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)

4.9/5
  • arkitekarkitek

Moi qui pensais connaître le Minimoog par coeur...

SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)Publié le 21/12/20 à 17:31
    J'ai profité d'une promo sur cette formation en me disant "hoo je le connais bien le Minimoog , mais bon ça me fera une petite révision... " et bien comme d'habitude avec Xavier , sa formation a dépassé mes attentes ,car j'ai à la fois validé mes connaissances, mais aussi appris un grand nombre de subtilités à côté desquelles jetait passé avec ce synthé de légende ! je recommande donc a ceux qui veulent apprendre la synthèse soustractive depuis zéro, mais aussi a ceux qui , comme moi , croient la maitriser parfaitement ! :facepalm: Merci Xavier !
  • lynxgeniallynxgenial

Très bonne formation.

SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)Publié le 19/12/20 à 14:49
    Cette formation m' a été très utile et je pense revenir dessus de temps en temps afin d' approfondir certains points.
    Xavier est très pédagogue et il a su trouver le bon tempo pour cette formation ou l' on apprend sans s 'ennuyer.
    J' y ai appris des choses sur le Model D, le Minimoog et la synthèse en général.
    Je recommande !
  • SynthisSynthis

Parfait pour révéler tout le potentiel de son (clone de) Minimoog

SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)Publié le 17/12/20 à 11:31
    Formation très complète pour maîtriser le Minimoog. Je possède le Behringer Model D depuis quelques mois, c'est mon premier synthé hardware et je dois dire que pour un novice, les bonnes formations en français sur la synthèse soustractive ne sont pas légion.
    Xavier nous explique pas à pas les fonctions du Minimoog et comment les mettre en oeuvre pour créer les sons que nous imaginons. Le tout mêlé à une très bonne pédagogie, saupoudré d'explications musicales et d'exemples clairs et variés.
  • DanitcheDanitche

DESIGN SONORE AVEC LE MINIMOOG

SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)Publié le 15/12/20 à 19:39
    Comme d’habitude Xavier est un très pédagogue, un excellent formateur, on apprend beaucoup de nouvelles techniques et astuces sur la formation du Design Sonore avec le Mini Moog. (Synthèse soustractive).
    Petite cerise sur le gâteau, il nous donne des réalisations de différents patches pour différents sons sur le Mini Moog d’origine.
    Merci pour cette formation.
    DanY

• PetergarettaPetergaretta

Excellent !!!

SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)Publié le 15/12/20 à 06:43
    Bonjour, après avoir suivi là formation avec Xavier Collet, je vais plus facilement à mes objectif en recherche de son avec un Model D que je possède ou même d’autres synthétiseur, donc ce qui veulent ce lancer dans avec un synthétiseur ou approfondir leur connaissance cette formation est idéal, simple, très intuitive (certes payante mais tellement mieux que de regarder et chercher des tutoriels dans toutes les langues sans forcément tout comprendre sur Y*****).
  • yodaindubyodaindub

Très bien fait

SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)Publié le 14/12/20 à 21:01
    La formation se déroule en plusieurs petites vidéos.
    En tant que novice de la synthèse soustractive, j'ai appris toutes les bases et bien plus, et je connais maintenant le Minimoog ( model D de Behringer pour moi) dans ses moindres recoins!
    Xavier explique toutes les notions super bien, de façon clair et concises.
    C'est très agréable à suivre , comme ses autres formations que j'ai pu voir.

• Dénis NIEVSKIDénis NIEVSKI

Mini moog pour une formation Maxi

SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)Publié le 14/12/20 à 16:30
    Maitrisez la création sonore sur le synthé le plus populaire de l'histoire le mini moog,

la formation est présenté via l excellent Xavier collet, formateur pointu et aguerris quand au design sonore, cette formation est juste génial, elle se décline en plusieurs chapitres, en commençant pas un petit doc traduit en français sur l histoire du mini Moog, puis elle est décliné en présentation des différentes clones virtuel du mini moog; ce qui fait que tout le monde peux la suivre , et çà c est juste extra, ensuite on rentre dans l aspect technique des différent paramètres pour enfin arriver sur la mis en pratique, par l intermédiaire d exemple et de travaux pratique, c est passionnant, instructif et incontournable pour toutes celles et ceux qui veulent connaitre le cœur de ce synthé de légende...

denis

• themapetrethemapetre

Super formation dont je ne me lasserai pas de revoir et encore de revoir.

SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)Publié le 14/12/20 à 15:04
    Super formation dont je ne me lasserai pas de revoir et encore de revoir. Beaucoup de chose à apprendre et à appliquer. Xavier est claire et passionné et il le transmet très bien. Je comprend enfin le chemin du son. J'ai hâte d'avoir un Minimoog ou l'un de ses clones pour pouvoir manipuler du hardware !
  • lulelule

MiniMoog, Xavier Collet: Deux bonnes raison de suivre cette formation.

SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)Publié le 14/12/20 à 14:35
    Comme toujours Xavier Collet à bien préparé sont sujet: Tout est clair, bien présenté, argumenté, documenté. Le MiniMoog est un instrument singulier très simple à première vue mais parfois, certains détails nous échappe. Je croyais le connaitre mais grâce cette formation j'ai appris de nouvelles choses et je réalise mes patchs plus rapidement. Cette aisance acquise m'est également très utile face à d'autre machine.
    On est bien loin ici des tutos hasardeux de simples passionnés que l'on peut voir sur YouTube; c'est d'un autre niveau et toutefois très accessible.
    Je recommande cette formation à tout ceux qui se posent des questions sur le MiniMoog, ceux qui croient bien le connaitre et tout les amoureux du sound design.
  • Friz DelamFriz Delam

Un super site de formation en ligne pour les musiciens

SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)Publié le 14/12/20 à 10:11
    1 photo
    J'ai découvert il y a peu Sawup et Xavier Collet. Venant plutôt du monde acoustique j'avais envie de découvrir la synthèse sonore et les synthès. J'ai suivi en ligne cette formation sur le Minimoog (j'utilise Monark de Native) et ça m'a vraiment permis de bien comprendre comment exploiter au mieux ces petites bécanes numériques. Bon il faut avoir un peu de connaissance sur les filtres, les formes d'onde, les LFO, les oscillateurs,... mais on s'y met assez vite, et Xavier est super pédagogue. Dans la formation il nous propose des exercices de reproduction de sons de base (trombone, basse, tremolo, vibrato, ..) mais aussi des sons de légende (le fameux son des Floyd dans Shine on you crazy diamond par exemple). Whaouhh. Bon maintenant à moi de trouver mes propres sons. J'ai de quoi m'amuser avec toutes ces possibilités.
    Je vais continuer avec Sawup et ma prochaine formation sera sur Reaktor blocks.J'viendrai vous raconter plus tard.
    LES PLUS : pédagogie - profondeur de la formation (théorie et pratique)- les cas pratiques et les exercices corrigés - l'ergonomie du site et la table des matières accessible pour reprendre un chapitre
    LES MOINS : Euhhhh... je vois pas. Je l'utilise tous les jours depuis 2 mois.
  • yannickleg74yannickleg74

Excellente formation

SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)Publié le 14/12/20 à 00:27
    Xavier est très précis dans ses explications et dispense ainsi, une formation s’adressant aussi bien aux débutants qu’aux musiciens confirmés .
    On avance pas à pas dans l’exploration de la synthèse soustractive car Xavier donne les explications et nous incite ensuite à expérimenter en recréant nous mêmes les sons.
    J’ai beaucoup apprécié les évaluations qui permettent de valider nos connaissances tout au long des leçons,
  • Jonathan de MoorloosJonathan de Moorloos

un magnifique point de depart pour l apprentissage de la synthese analogique

SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)Publié le 13/12/20 à 23:16
    cette formation ma permis d'abordé beaucoup plus sereinement la synthèse et surtout de manière concrète, clair et précise

SUPPORTS la formation concerne aussi bien le hardware que les version logicielle de ce synthé

REALISATION comme toujours sur sawup la realisation est impécable soigné facille d'accès et a un tarif tout a fait résonable , le formateur fait le tour complet du synthé et donne une bonne base des divers son que l on peut faire avec la maschine

ILLUSTRATION comment etre plus illustré que des video point par point qui sont rempli d exemple concret , en plus de la formation de base des support de patch son fournis et font un excellent aide memoire

les plus clair, p…

les plus clair, precis , complet , rythmé juste comme il faut
    les moins le synthé utiliser est un basique et donc la formation donnent une base pour tout les synthé mais devra parfois etre accompagné d'autre ressource pour des machine plus complexe (mais peut on seulement parler d un moin dans ce cas précis )

j espere que cet avis vous aidera a faire votre choix

PS le formateur est largement a l ecoute et mets en place suffisament de structure et de support via sawup pour que tous y trouve son bonheur , pour ma part c'est devenu ma ressource de formation principal
  • sozalsozal

excellente formation

SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)Publié le 13/12/20 à 23:15
    Très bonne formation Saw Up , utile pour apprendre les bases de sound design avec le synthé le plus utilisé dans la musique moderne et qui traverse les ages .
    Xavier Collet est un formateur qui s'investit , prefessionnel et précis .
    Recommandé pour ceux qui veulent s'investir à apprendre la synthèse soustractive
  • jeanbaboudiezjeanbaboudiez

Sawup, au top!

SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)Publié le 13/12/20 à 21:08
    Xavier m’a mis le pied à l’étrier pour ce qui est de la synthèse sonore. Grâce à lui, je me suis mis à bidouiller mon SE02 sans peur et en sachant « un peu » ce que je fais!!! Il est vraiment super pro pour ce qui est de transmettre et de donner les bons réflexes. Je conseille vivement ses formations à qui veut se lancer dans la musique assistée par ordinateur, ou approfondir ses connaissances!
    Super site internet, très intuitif, très agréable à naviguer... bravo Xavier et merci
  • elyomelyom

Super formation même avec un PROPHET REV2

SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)Publié le 13/12/20 à 20:40
    La synthèse est un vaste champ d'expérimentation. Xavier propose une pédagogie claire et efficace avec une analyses de patches connus qu'on doit reproduire étape par étape. Pour moi ce type d'apprentissage est essentiel car on part de quelque chose de connu pour comprendre comment cela a été construit et en plus c'est gratifiant. En faisant la somme de tout ça on arrive à déduire des directions dans lesquelles on veut aller.

Super formation que je recommande, d'ailleurs j'ai un PROPHET REV2 et non un Minimoog et c'est quand même très utile, j'ai pu réaliser les patches mais avec le grain du PROPHET à la place !