< Tous les avis SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)
SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)
SawUp Design sonore avec le Minimoog (et ses clones)
Friz Delam Friz Delam

« Un super site de formation en ligne pour les musiciens »

Publié le 14/12/20 à 10:11
J'ai découvert il y a peu Sawup et Xavier Collet. Venant plutôt du monde acoustique j'avais envie de découvrir la synthèse sonore et les synthès. J'ai suivi en ligne cette formation sur le Minimoog (j'utilise Monark de Native) et ça m'a vraiment permis de bien comprendre comment exploiter au mieux ces petites bécanes numériques. Bon il faut avoir un peu de connaissance sur les filtres, les formes d'onde, les LFO, les oscillateurs,... mais on s'y met assez vite, et Xavier est super pédagogue. Dans la formation il nous propose des exercices de reproduction de sons de base (trombone, basse, tremolo, vibrato, ..) mais aussi des sons de légende (le fameux son des Floyd dans Shine on you crazy diamond par exemple). Whaouhh. Bon maintenant à moi de trouver mes propres sons. J'ai de quoi m'amuser avec toutes ces possibilités.
Je vais continuer avec Sawup et ma prochaine formation sera sur Reaktor blocks.J'viendrai vous raconter plus tard.
LES PLUS : pédagogie - profondeur de la formation (théorie et pratique)- les cas pratiques et les exercices corrigés - l'ergonomie du site et la table des matières accessible pour reprendre un chapitre
LES MOINS : Euhhhh... je vois pas. Je l'utilise tous les jours depuis 2 mois.

Photos liées à cet avis

• photo