Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Comment fixer vos pédales d'effets ?

• 22 réponses
  • 18 participants
  • 2 381 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comment fixer vos pédales d'effets ?
5425.png
Après avoir consulté nos divers guides d’achat sur les effets guitare et basse, vous avez fait l’acquisition de quelques pédales. Vous êtes même sur le point d’acheter un Pedalboard pour caser tout ce beau monde, mais se pose la question de la méthode de fixation.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a un gros oubli ! Les pedal safe qui sont géniaux si on dispose d’un pedal board

J’ai mis ça sur mon pedal board. Je les d’éclipse et t’éclipse à volonté et ça protège les pedales. Je trouve ça juste genial

5863973.jpeg

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 00:05:39 ]

12
Dites, je me pose la même question (celle de la bonne fixation) pour les expandeurs et mini-synthés ! Si vous avez des idées, voire des liens qui montrent comment font les pros, ce serait génial ! Cet article tombe pile à point nommé dans mes questions du moment, c'est assez fou. Je pense que le Dual lock sera la soluce (va mettre un colson autour d'un Circuit plein de pads..!!).
PS : j'adore le coup des maillons de chaîne de vélo. Je le ferai pour mon pedal board de guitare, à l'avenir.

[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 06:05:30 ]

13
Citation de CK-Do :
On peut aussi citer les pedalboards de Temple Audio qui proposent un système de plaque amovible avec double face.
C'est cher mais pratique et surtout très léger

4 plaques d'accrochage a double face sous mon FM9 qui n 'est pas des plus léger ! Ca fonctionne bien. Les pédales Missions sont fixées grâces aux pieds vissés des pédales, la BOSS qui est plutôt légère est fixée au velcro , repetitons , concerts ça ne bouge pas.

5864150.jpg
5864151.jpg
5864152.jpg
5864153.jpg

14
Bien vu d’utiliser les pieds vissés ! Merci pour le tip !
15
Citation :
Audiofanzine les guita­ristes qui se fabriquent un Pedal­board « DIY » optent pour du bois de palette. On obtient sans trop de travail une surface dont la forme est rela­ti­ve­ment droite et plane

Attention le bois des palettes standard Europe dites Europalette peuvent parfois avoir été enduites et traitées avec de produits ignifuges -et ou chimiques qui peuvent être très corrosifs ou toxiques

flgl.jpg

Bien vérifier donc avant d'utiliser ces bois de palettes, même si visiblement des efforts ont été fait et que de nouvelles réglementations ont été appliquées depuis 1995 dans l'U.E pour éliminer totalement ces risques de toxicités

Tout est super bien expliqué sur ce lien ci dessous

https://tutopalette.com/savoir-palette-danger/

Edit et comme comme ces palettes sont souvent très pénible à démonter et à déclouer -expérience vécue personnellement sur des chantiers où j’aie bossé , il existe des démontes Palettes très pratiques comme celui-ci qui valent entre 30 ou 50 Euros

epkk.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 11:40:00 ]

16
Le maillon de chaîne de vélo, testé et approuvé ! C’est de loin le système D le plus efficace sur les PB en bois, sauf pour quelques pédales sans vis dessous.
17
Citation de IPM :
Il y a un gros oubli ! Les pedal safe qui sont géniaux si on dispose d’un pedal board

J’ai mis ça sur mon pedal board. Je les d’éclipse et t’éclipse à volonté et ça protège les pedales. Je trouve ça juste genial

5863973.jpeg

Ca implique d'avoir des pédales d'un format standard du coup, j'ai pas mal de pédales qui ont une forme bien différente.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
bonjour,
j'utilise une version "cheap" de l'onéreux Aclam, (mais justifié) le GUITTO GPB-02, une centaine euros, c'est rapide, efficace certes je ne balade pas mon pedalboard tous les jours en tant qu'amateur., (perso j'ai monté 4 équerres alu+mousses avec taraudage aux 4 extrémités en gagnant/récupéré plusieurs "patins" d'origine)
cdlt
p.
5866131.jpg

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 11:45:45 ]

19
Citation de IPM :

5863973.jpeg
Je me pose une question :facepalm:
Quand tu décides de changer un réglage, faut-il dévisser ou bien c'est un système de clips !
Sur leur site, j'ai l'impression qu'il faut dévisser !?! 🤔
20
suite.... comme ThibDesLabs je me suis fais pour le fun un petit pedalboard à base de maillons, ci-dessous
. en aparté une Voodoo lab et ses deux in/out devant ne prends pas plus qu'une Bossibanez avec des jacks coudés latéraux:clin:
5866422.jpg
5866424.jpg

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 12:01:51 ]