réactions au dossier Comment fixer vos pédales d'effets ?
- 22 réponses
- 18 participants
- 2 381 vues
- 21 followers
Hushman
5982
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2023 à 17:00:01Comment fixer vos pédales d'effets ?
Après avoir consulté nos divers guides d’achat sur les effets guitare et basse, vous avez fait l’acquisition de quelques pédales. Vous êtes même sur le point d’acheter un Pedalboard pour caser tout ce beau monde, mais se pose la question de la méthode de fixation.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 02/11/2023 à 00:03:09
Il y a un gros oubli ! Les pedal safe qui sont géniaux si on dispose d’un pedal board
J’ai mis ça sur mon pedal board. Je les d’éclipse et t’éclipse à volonté et ça protège les pedales. Je trouve ça juste genial
J’ai mis ça sur mon pedal board. Je les d’éclipse et t’éclipse à volonté et ça protège les pedales. Je trouve ça juste genial
[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 00:05:39 ]
ecuyer
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 02/11/2023 à 06:03:25
Dites, je me pose la même question (celle de la bonne fixation) pour les expandeurs et mini-synthés ! Si vous avez des idées, voire des liens qui montrent comment font les pros, ce serait génial ! Cet article tombe pile à point nommé dans mes questions du moment, c'est assez fou. Je pense que le Dual lock sera la soluce (va mettre un colson autour d'un Circuit plein de pads..!!).
PS : j'adore le coup des maillons de chaîne de vélo. Je le ferai pour mon pedal board de guitare, à l'avenir.
PS : j'adore le coup des maillons de chaîne de vélo. Je le ferai pour mon pedal board de guitare, à l'avenir.
[ Dernière édition du message le 02/11/2023 à 06:05:30 ]
lolog63
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 02/11/2023 à 06:50:04
Citation de CK-Do :
On peut aussi citer les pedalboards de Temple Audio qui proposent un système de plaque amovible avec double face.
C'est cher mais pratique et surtout très léger
4 plaques d'accrochage a double face sous mon FM9 qui n 'est pas des plus léger ! Ca fonctionne bien. Les pédales Missions sont fixées grâces aux pieds vissés des pédales, la BOSS qui est plutôt légère est fixée au velcro , repetitons , concerts ça ne bouge pas.
CK-Do
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 02/11/2023 à 15:06:11
Bien vu d’utiliser les pieds vissés ! Merci pour le tip !
Synthpunk
3097
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
15 Posté le 03/11/2023 à 11:26:49
Citation :
Audiofanzine les guitaristes qui se fabriquent un Pedalboard « DIY » optent pour du bois de palette. On obtient sans trop de travail une surface dont la forme est relativement droite et plane
Attention le bois des palettes standard Europe dites Europalette peuvent parfois avoir été enduites et traitées avec de produits ignifuges -et ou chimiques qui peuvent être très corrosifs ou toxiques
Bien vérifier donc avant d'utiliser ces bois de palettes, même si visiblement des efforts ont été fait et que de nouvelles réglementations ont été appliquées depuis 1995 dans l'U.E pour éliminer totalement ces risques de toxicités
Tout est super bien expliqué sur ce lien ci dessous
https://tutopalette.com/savoir-palette-danger/
Edit et comme comme ces palettes sont souvent très pénible à démonter et à déclouer -expérience vécue personnellement sur des chantiers où j’aie bossé , il existe des démontes Palettes très pratiques comme celui-ci qui valent entre 30 ou 50 Euros
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 03/11/2023 à 11:40:00 ]
ThibDesLabs
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 03/11/2023 à 12:01:49
Le maillon de chaîne de vélo, testé et approuvé ! C’est de loin le système D le plus efficace sur les PB en bois, sauf pour quelques pédales sans vis dessous.
Berzin
23711
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/11/2023 à 18:19:11
Citation de IPM :
Il y a un gros oubli ! Les pedal safe qui sont géniaux si on dispose d’un pedal board
Ca implique d'avoir des pédales d'un format standard du coup, j'ai pas mal de pédales qui ont une forme bien différente.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
purple.telecaster
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 04/11/2023 à 07:47:35
bonjour,
j'utilise une version "cheap" de l'onéreux Aclam, (mais justifié) le GUITTO GPB-02, une centaine euros, c'est rapide, efficace certes je ne balade pas mon pedalboard tous les jours en tant qu'amateur., (perso j'ai monté 4 équerres alu+mousses avec taraudage aux 4 extrémités en gagnant/récupéré plusieurs "patins" d'origine)
cdlt
p.
j'utilise une version "cheap" de l'onéreux Aclam, (mais justifié) le GUITTO GPB-02, une centaine euros, c'est rapide, efficace certes je ne balade pas mon pedalboard tous les jours en tant qu'amateur., (perso j'ai monté 4 équerres alu+mousses avec taraudage aux 4 extrémités en gagnant/récupéré plusieurs "patins" d'origine)
cdlt
p.
[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 11:45:45 ]
Ted Martin
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 04/11/2023 à 11:54:21
Citation de IPM :
Je me pose une question
Quand tu décides de changer un réglage, faut-il dévisser ou bien c'est un système de clips !
Sur leur site, j'ai l'impression qu'il faut dévisser !?! 🤔
Ted Martin - La chaîne YouTube de Ted
purple.telecaster
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 04/11/2023 à 12:00:13
suite.... comme ThibDesLabs je me suis fais pour le fun un petit pedalboard à base de maillons, ci-dessous
. en aparté une Voodoo lab et ses deux in/out devant ne prends pas plus qu'une Bossibanez avec des jacks coudés latéraux
. en aparté une Voodoo lab et ses deux in/out devant ne prends pas plus qu'une Bossibanez avec des jacks coudés latéraux
[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 12:01:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte