Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Comment fixer vos pédales d'effets ?

• 22 réponses
  • 18 participants
  • 2 397 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comment fixer vos pédales d'effets ?
5425.png
Après avoir consulté nos divers guides d’achat sur les effets guitare et basse, vous avez fait l’acquisition de quelques pédales. Vous êtes même sur le point d’acheter un Pedalboard pour caser tout ce beau monde, mais se pose la question de la méthode de fixation.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Berzin :
Citation de IPM :
Il y a un gros oubli ! Les pedal safe qui sont géniaux si on dispose d’un pedal board

J’ai mis ça sur mon pedal board. Je les d’éclipse et t’éclipse à volonté et ça protège les pedales. Je trouve ça juste genial

5863973.jpeg

Ca implique d'avoir des pédales d'un format standard du coup, j'ai pas mal de pédales qui ont une forme bien différente.

Il y a plein plein de formats disponibles ( la grand Majorité existe) mais effectivement pas pour les formats complètement exotiques
22
x
Hors sujet :
Citation de ecuyer :
Dites, je me pose la même question (celle de la bonne fixation) pour les expandeurs et mini-synthés ! Si vous avez des idées, voire des liens qui montrent comment font les pros, ce serait génial ! Cet article tombe pile à point nommé dans mes questions du moment, c'est assez fou. Je pense que le Dual lock sera la soluce (va mettre un colson autour d'un Circuit plein de pads..!!).
PS : j'adore le coup des maillons de chaîne de vélo. Je le ferai pour mon pedal board de guitare, à l'avenir.

Va voir dans ce sujet, il y a pas mal de bonnes idées : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.663673,les-studios-mallettes.html
23
Lors de l'achat de ma deuxième pédale, s'est posé la question du pedalboard. Je n'arrivais pas à fixer mes pédales à cause des petits pieds en caoutchouc sous la pédale qui faisaient la hauteur de mon velcro. Malgré des recherches sur AF et des tutos en ligne, personne ne faisait mention de ce problème !

J'ai donc rappelé le vendeur d'une des deux pédales pour lui soumettre ma difficulté (je ne suis pas vraiment guitariste à la base), qui m'a simplement invité... à arracher les pieds en caoutchouc avec une pince... :facepalm: Ca me semblait un peu barbare mais c'était bien la solution à mon problème ! :mrg: C'est un peu l'affiche mais je partage quand même cette expérience, dans l’hypothèse où d'autres que moi seraient aussi bon guitaristes que bricoleurs !