Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La réponse de Palmer à Pedaltrain ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 087 vues
  • 6 followers
1 La réponse de Palmer à Pedaltrain ?   fusion
Ouh la ! Palmer propose son "Pedalbay" !

Ca vient de sortir et les arguments ne manquent pas :
- quasiment les dimensions du Pedaltrain 2
- pieds réglables (et inclinables !) pour s'adapter à toutes les alims placées dessous
- deux rails de la structure réglables pour accueillir tous les formats de pédales dans diverses positions
- le prix ! il n'y a - pour l'instant ? - que la version soft case (apparemment comparable au Pedaltrain) proposée à 96 euros (contre 119 pour le PT2-SC)

Alors les interrogations passionnées arrivent aussitôt :
- j'en veux un, et toi ?
- pourquoi j'en ai pas ?
- qui n'en veut ?

Et les interrogations raisonnées aussitôt après :
- la qualité de la structure est à la hauteur de la concurrence ?
- verra-t-on une version hard case ?
- d'autres formats seront-ils proposés ?
- le système de fixation de l'alim n'est-il pas un peu limite ?

Merci d'avance aux premiers utilisateurs (ou observateurs) pour leurs contributions !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Palmer sérieux concurrent à Pedaltrain ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/12/13 ]

Afficher le premier post
11
Pour l'alim je précise que j'ai du modifier le châssis pour qu'il rentre en dessous, je me suis inspiré du forum ici:
http://www.diystompboxes.com/smfforum/index.php?topic=95588.0
Sauf que j'y suis allé à la disqueuse, bricoleurs du dimanche s'abstenir:-D
Répète prévue mardi,si d'aventure je vous oublie, n'hésitez pas à relancer le sujet!
12
x
Hors sujet :
Le message 4 en rouge, je ne l'ai pas écrit. Il a été créé automatiquement car j'ai fusionné tes 2 topics. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Hein !?!! :oo: Malgré les pieds ajustables il faut aussi effectuer des modifs ??? Beh alors à quoi ça sert ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

14
Je suppose que les autre alims sont moins hautes...
15
Tu sembles donc indiquer que les pieds réglables en hauteur ne servent, finalement à rien... pas assez hauts quand on les dévisse au maximum, c'est ça ?
Mais, en dehors du problème d'épaisseur, ça dit quoi le système d'élastiques pour maintenir l'alim, ça tient ça ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

16
Répète annulée...icon_facepalm.gifdésolé.
17
Bon voilà petit test hier en situation, l'alim tiens bien mais sur le long terme je ne sais pas si les élastiques tiendront mais jusqu'ici tout va bien.
Par contre il va falloir que je change le routing de mes pédales,le gate avant les delay/reverb c'est pas top:-D
18
x
Hors sujet :
Le noise gate après le delay ou la reverb, c'est totalement déconseillé, ça ne fait pas la différence entre du bruit de fond et un traitement assez subtil sur le signal : tu vas flinguer ton son.

Le maintien de l'alim par des élastiques, c'est ce que je craignais un peu... Et en utilisant du velcro ou des fixations spéciales alim ?
Sinon, quelqu'un a-t-il fait la même expérience avec ce nouveau pedalboard ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

19
x
Hors sujet :
je sais, mais dans l'excitation de monter mon nouveau pb j'avais zappé:-D

20
Ouh la ! On dirait que la concurrence se développe !!! Quel tarif ! Je ne connais pas cette marque mais ça ressemble bigrement au Pedalbay de Palmer...
Cerise sur le délire : on peut même les relier entre eux !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 16:58:20 ]