Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La réponse de Palmer à Pedaltrain ?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 6 075 vues
  • 6 followers
1 La réponse de Palmer à Pedaltrain ?   fusion
Ouh la ! Palmer propose son "Pedalbay" !

Ca vient de sortir et les arguments ne manquent pas :
- quasiment les dimensions du Pedaltrain 2
- pieds réglables (et inclinables !) pour s'adapter à toutes les alims placées dessous
- deux rails de la structure réglables pour accueillir tous les formats de pédales dans diverses positions
- le prix ! il n'y a - pour l'instant ? - que la version soft case (apparemment comparable au Pedaltrain) proposée à 96 euros (contre 119 pour le PT2-SC)

Alors les interrogations passionnées arrivent aussitôt :
- j'en veux un, et toi ?
- pourquoi j'en ai pas ?
- qui n'en veut ?

Et les interrogations raisonnées aussitôt après :
- la qualité de la structure est à la hauteur de la concurrence ?
- verra-t-on une version hard case ?
- d'autres formats seront-ils proposés ?
- le système de fixation de l'alim n'est-il pas un peu limite ?

Merci d'avance aux premiers utilisateurs (ou observateurs) pour leurs contributions !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Palmer sérieux concurrent à Pedaltrain ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 29/12/13 ]

2

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

3
Je n'ai pas regardé la taille, mais le fait de pouvoir jouer (sans modif) sur la hauteur/inclinaison, et aussi sur le placement des 2 barres du milieu, c'est un vrai plus.

Ils auraient du aller plus loin, et offrir la possibilité de jouer sur la longueur et la largeur.

Sinon je vais déplacer la fiche dans la bonne catégorie = pedalboard. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "Palmer sérieux concurrent à Pedaltrain ?".

Pour le lire cliquez ici

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci Doc Plus pour cette générale modération ! (même si je ne comprends pas trop ton post 4 qui fait un peu tourner en rond quand on clique sur le lien...)
J'ai pris le temps de créer la fiche du "Pedalbay 60" avec toutes les caractéristiques depuis le site du constructeur et quelques détails en image. On y apprend notamment le format, quasiment celui du Pedaltrain 2.
Je pense que si le produit ne déroge pas à la réputation de sa marque, il va intéresser pas mal de guitaristes et je parie qu'on trouvera bientôt un Pedalbay "80" ou "100", ce qui répondra, d'une certaine manière, à ta suggestion de flexibilité dans les deux dimensions.
En tout cas, j'attends avec une certaine impatience les retours des premiers utilisateurs de la bête... Pedaltrain n'a plus qu'à réagir... et vite ! (on se demande comment l'idée des réglages pieds + rails n'est pas arrivée plus tôt...)
En tous cas, la VPC allemande a, quant à elle, vite réagi puisque le tarif a déjà pris 2 euros : on est à 98 ! (ce qui reste inférieur au principal concurrent, le Pedaltrain 2-SC).

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

6
J'en ai choppe un et voici mes première impressions.
Le sac est bien et a l'air solide,à voir sur la durée. Le board en lui même est très léger et a l'air très solide lui aussi. Pour les points négatifs, le velcro n'est pas parfaitement collé. Si jamais ça ne tenaitpas ça ne risque pas d'être trop compliqué à réparer. Ce qui m'a bien énervé par contre ce sont les visses pour déplacer les barres transversales, la clé Allen fournie a morflé au premier tour, pas grave j'en ai une convenable, mais les visses sont très cheap, une a presque morflé en la dévissant et une autre était simplement impossible à dévisser. J'ai du prendre une pince pour arriver à l'extirper(et pareil pour la remettre à peu près). Sinon je l'ai payé 100,70€:oops2:
7
... C'est du made in China ou quoi !?!!
Le velcro est déjà pré-collé ? On fignole pas comme avec le Pedaltrain ?
Et la fixation de l'alim, qu'est-ce que ça dit ?
En tout cas, les pieds réglables ont l'air bien cool...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

8
Reste que 100€ pour 3 barres de tôle, 2 vis et une sacoche ça reste cher :8O:
9
La fixation est de l'alim est moyenne mais n'attend de voir ce que ça donne en répète...

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 12:08:15 ]

10
Pour l'alim (Nuglux) > on attend donc le récit de ton expérience !
Pour le coût (Kid_1604) > ouais... mais ça reste quand même moins cher que le Pedaltrain...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.