< Tous les avis RockCase RC 23020 A
RockCase RC 23020 A
RockCase RC 23020 A
Piouf 974 Piouf 974
Publié le 25/08/07 à 06:47
- Je viens d'acquérir ce Rockcase et d'y installer toutes mes pédales avec le velcro autocollant.
Je l'ai ensuite refermé et transporté pour tester le maintien des pédales : impeccable ! (du moins pour le moment...).

- Ce Rockcase à l'air assez robuste, même si la couche d'aluminium extérieure est un peu fine.
Il est assez léger, même avec ma Crybaby, Whammy, RAT (mes pédales les plus lourdes) et alimentations à l'intérieur.
Pour ceux qui diront que c'est lourd, il leur reste encore la simplicité de prise en main et de transport du case, "type malette" (avec la poignée) pour leur remonter le moral !
Du coup, malgré ses dimensions assez impressionnantes (photo non-contractuelle), ce Rockcase reste hyper maniable et transportable en toute circonstance, même dans la plus petite des voitures, en position allongée ou debout (bien accrocher ses pédales pour cela !).

- Je trouve le rapport qualité/prix correct pour ce que c'est, car je n'aurais jamais été capable de fabriquer un tel pedalboard avec des caractéristiques très pertinentes comme les attaches-papillon pour retirer la façade en 5 secondes, la moquette intérieure qui permet de scratcher les pédales facilement et sûrement, les divers renforcements dans les angles, la mousse interne pour le maintien des pédales, etc.
Bref, un travail respectable de recherche et surtout une idée super ingénieuse de la part de Warwick pour cette série Rockcase !

- J'attends de le transporter un peu plus à mes concerts et répétitions pour me faire un avis plus détaillé mais, ce qui est d'ores et déjà sûr, c'est que ça me change énormément de la plaque de bois qui me servait de pedalboard jusqu'alors et que je devais trimballer partout horizontalement, en frolant à chaque fois les cadres de portes de la maison et en essayant de ne pas faire glisser les pédales durant le transport... Bref, un cauchemar de musicos !

- Pour conclure, ce pedalboard qui vaut 85 € (sur Music-Store ou Thomann) et que j'ai pu avoir pour 80 € neuf (dans une petite annonce audiofanzine) correspond exactement à ce dont j'avais besoin.
Les dimensions sont idéales pour mes 9-10 pédales et ma multiprise.
Son poids de 12 Kg à vide est très bien réparti, à tel point qu'on a l'impression qu'il pèse à peine 5 Kg.
Bravo, vraiment !...