Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fade in d'effet

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fade in d'effet
Heloo !
j'aimerai que quand je joue je puisse integrer un fade in d'effet .. en gros que l'effet choisie arrive doucement et pas " klak " en un coup de pedale..
c'est une pedale d'expression ou une pedale volume ? et je la branche ouske ?

excusez mon ignorance ..
:(((
2
Up :?:
3
Salut,

Physiquement, une pédale d'expression et une pédale de volume, c'est la même chose ( on fait varier la valeur d'un potentiomètre ) peut-être juste la valeur du potard qui change dans le cas d'une utilisation en "expression" suivant le multi-effet auquel tu la connecte.

En utilisation "volume" ( donc avant d'attaquer un préamp ou un ampli ) la valeur du potard, pour un signal guitare, est sensiblement toujours pareil, autour de 100 Kohms.

Pour contrôler le niveau d'un effet ( ou de tout autre paramètre ) avec une pédale d'expression - si j'ai bien compris c'est ce que tu veux faire - il faut que tu branche une pédale dans la prise prévue pour çà sur le multi ( en général notée "Expression Pedal" ) et que tu configure ton patch de manière a pouvoir commander avec la pédale, le "taux de l'effet" que tu auras choisi.

Mais au fait quel est ton matos? Car là, je parle comme si tu avait tout ce qu'il faut pour arriver au but.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Deja c'est pas un multi effets ...
mon matos :
basse ==> wha wha ==>bass ball ==>disto ==>disto ==> ampli

donc j'aimerai pouvoir faire venir le son saturé tout en jouant
je m'explik :
je joue de la basse en son claire et je voudrai que (en appuyant sur la pedale de voulume) le son passe progressivement de clair a saturé

ou pour incorporé un delay ou une reverb de la meme façon
5
Il te faut un looper, dedans tu mets ta disto suivi d'une pedale de volume (il faut que ton looper soit toujours "on" ) du coup tu es toujours en son clair et quand tu appuies progressivement sur ta pedale de volume, la disto arrive.
6
Ok merci !!!
et un looper, qui c'est qui fait ça ?
7
8
Si tu sais te servir d'un fer a souder et d'une perceuse:

https://www.musikding.de/product_info.php?cPath=52_122&products_id=372
9
ça c'est bien mais c'est plus cher...
http://www.loooper.com/