Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laquelle je prends ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 135 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Laquelle je prends ?
j'hésite entre :

Fender, Ernie Ball et Visual Sound

laquelle est la mieux ?

et vu ma config : Strato US --->boss TU-2 --->cry baby --->tube blower--->Mercer Box ---> Chorus Maxon CS-9 --->Maxon AD999 Delay ---> ampli Fender Blues Deluxe

où serait-il préférable de la placer ?

Merci d'avance de me donner vos avis !

[ Dernière édition du message le 21/08/2009 à 18:34:10 ]

2
Il se trouve que je possède les trois ...

La Fender est bien surtout dans sa version tone/volume. Elle est haute impédance et il faut donc la placer de préférence en début de chaine, avant le TU-2 de Boss qui est bufferisé et dont la sortie est basse impédance.

La Ernie Ball est une référence, quel que soit le modèle, et il y en a beaucoup de disponibles : mono.., stéréo, haute impédance, basse impédance, ... Ensuite pour la placer, tout dépend ... Haute impédance avant le TU-2 et basse impédance après le TU-2, en début ou en fin de chaine.

La Visual Sound est la plus polyvalente car possède 2 chaînages possibles : haute impédance passive ou basse impédance active avec boost. Transparente et adaptée à toutes les situations. Sans compter le repère visuel par lampes diodes !

Ma préférence va donc vers la Visual Sound. Mais la Fender et la Ernie Ball sont excellentes également. Ensuite tout dépend du budget dont tu disposes ...
 
3
Au delà de mes espérances , MERCI BEAUCOUP ! ! ! !
4
Ca c'est de la réponse !
Hey t'es chanceux qu'il est les 3 !

Poufinou la visual sound donne l'impression d'être en plastique. Est ce le cas ?
Parce qu'un des gros plus de la ernie ball, c'est que c'est solide comme un tank.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Violoing possible aussi ?
juste pour savoir s'il y a de la finesse

Je parle bien sûr de la Visual Sound
6
Violing possible, elle est très sensible et précise.
Quant à la construction, c'est du sérieux et du solide. L'aspect plastique de la photo ne se retrouve pas une fois la pédale en main.
Certes le boitier de la Ernie Ball est indestructible, mais le système de poulie de la bascule ne l'est pas et il est même à mon avis plus fragile qu'une crémaillère classique ou qu'un système photoélectrique.