Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BOSS FV-60 , perte de volume

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 307 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BOSS FV-60 , perte de volume
Salut les gens,

J'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Voilà, j'ai récupéré une vieille BOSS FV-60, en très très bon état, mais voilà, n'y connaissant rien en électronique, et préférant avoir quelques avis avant d'ouvrir la pédale:

Même avec le potard de volume à fond, et la course de la pédale à fond, j'ai une belle perte de volume. C'est flagrant.
Aucun souffle, aucun craquement, rien.

Auriez-vous une idée de ce que ça peut-être?
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
2
Ouuuiiiin

Serais-je le seul à avoir rencontré ce problème??
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
3

La FL50 fait la même chose.

Quand la pédale est a fond il reste une résistance car le potar n'est pas réglé en bout de course, d'ou la perte de volume. Je ramène la miene et demande le remboursement.

Si tu n'est plus garantie, tu peux l'ouvrir et déplacer le réglage pour avoir à fond potar quand tu as aussi la la course pédale à fond.

4
En effet j'ai depuis osé ouvrir la pédale et vu que le levier sur la tige de potard était réglable. J'ai déplacé ce levier jusqu'à avoir le meme volume pédale à fond que la guitare en directe dans l'ampli.

Par contre la pédale à 0, j'ai encore un son très faible, je peux pas couper. Comme si le levier n'etait pas à la bonne longueur et ne pouvait pas assez tourner le potard!
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!
5
Je me permets de "déterrer" ce sujet car j'ai eu le même problème avec ma pédale, que j'ai décidé de ressortir de son placard après des années de sommeil ...
Citation de Daniel_53 :
... Si tu n'est plus garantie, tu peux l'ouvrir et déplacer le réglage pour avoir à fond potar quand tu as aussi la la course pédale à fond.


Un grand merci pour ton tuyau ;)
Je me demandais si je n'allais pas la bazarder et en acheter une autre ; grâce à toi je la garde !!!

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 15:16:19 ]

6
Excellent, je ne me rappelais même pas avoir eu ce problème! :-D
D'ailleurs 6 ans après, elle marche toujours.
Mangez des huîtres, fichez-moi la paix!