Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale volume et grain micros guitare

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 817 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion pédale volume et grain micros guitare

Salut,

Mon bassiste me dit qu'il faut toujours jouer avec volume de la guitare à fond pour les micros puissent donner le meilleur de la guitare avec un son plein, sans perte d'aigues (bon je sais que aussi que le talent du guitariste peut y contribuer beaucoup aussi). Ma foi, je suppose que mon bassiste a raison et je suis sur le point d'acheter une pedale de volume.

Pour l'instant j'utilise le potard du volume de ma guitare pour adapter le niveau aux parties solo et rythmique, essentiellement pour du son clair (sur ampli tout lampes).

Est-ce un bon calcul de me procurer une pédale de volume comme l'Ernie ball pour pouvoir conserver le potard de ma guitare toujours à fond et pouvoir modifier le volume sonore tout en respectant le conseil de mon bassiste qui est soucieux du grain des micros de ma guitare ? ... et accessoirement pour ne pas laisser tomber accidentellement mon médiator lors de la manip du potard de vol. de la guitare.

Dites moi si mon raisonnement est à côté de la plaque ou pas. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
11
quentin pour faire ce que tu veux, tu dois mettre la pédale de volume dans la boucle d'effet de ton ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12

moi, jai pas de boucle d'effet à mon amplieek , mais bon, j'ai ce qui me faut pour mon coup de boost. Faut tout essayer et comme t'as déjà la pédale de volume, oui, bien sûr comme le dit doc +, ça envoie +/- du préamp donc ça tord +/-, mais ça fait rien avec les boucles en parallèle, doc?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

13

 

salut

pas besoin de se prendre la tête, tu colles la volume in dans le send de l'insertion d'effet et out dans le return, cela te permettra de concerver le gain pour la saturation et jouer uniquement sur le volume

l'insert est située en sortie de préampli juste avant l'étage de puissance, c'est commme si tu avai un second potard de master

je ne me rappelle pas si la fv500 possède un petit potard sur le coté , si c'est le cas celui-ci permet de régler le seuil mini du volume pédale à 0 (son rhythm et quand tu enfonces la pédale à fond tu a 100% du volume qui est envoyé dans l'étage de puissance

bonne bidouille

ps la longueur des câbles n'as quasi aucune importance en ce qui concerne la perte des aigues par effet capacitif puisque le signal est déjà en basse impédance et préamplifié. perso j'aienviron 40mettres aller-retour entre ma péfdfale de volume et l'ampli et la perte est vraiment insignifiante en terme de level le seul truc que je te conseillerai est de prendre des câbles de qualité c'est plus cher mais au moins c'est fiable (exit les yellow et autres merdes à 3 balles) tapes dans du monster ou du rapco ce sont les plus facile à trouver ou tu te les fais toi-même avec du câble acheteé au metre et des connecteurs de qualite style switchcraft ou neutrik

tu trouveras ton bonheur si tu es sur Paris chez saint quentin electronique (à coté de la gare de l'est ou du nord (je suis pas parisien mais ils ont tout ce qu'il faut en stock et surtout de très bons câbles au mètres

ciao
jelly

Jelly roll