Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HELP !! problème d'installation pédales basse

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 451 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELP !! problème d'installation pédales basse
Bonjour à toutes et tous,
Je suis très embêté avec des pédales basse : 4 différentes (MXR octaver, MXR envelope filter, Dolmen Effects Wah Waf, et EHX Bass soul food) et aucune ne fonctionne correctement chez moi...la première je l'ai renvoyée à thomann, la Wah Waf aussi à Dolmen...me disant que j'avais pas eu de bol...mais 4 de suite... il y a qqchose qui cloche dans mon installation...
il me semble avoir tout essayé : 2 basses différentes (Fender PB et Cort A4 artisan), donc une passive et l'autre active... 2 amplis différents (TecAmp Puma et GK Backline)...des jacks différents, des alim différentes...
Dans toutes les config, les symptômes sont les mêmes : tout ce qui est de type mix/blend fait qqchose, volume/boost aussi, mais les effets en eux même ne se déclenchent pas...
Des idées ? HELP ME, YOU'RE MY ONLY HOPE !
Afficher le sujet de la discussion
11
Haha oublie le marteau si y’a bien la loupiote :mrg:

C’est très bizarre ton affaire, après les jacks et l’alim, je sèche un peu. J’aurais penché pour une basse faiblarde en niveau de sortie, mais c’est pas vraiment le cas des deux que tu cites, et tu aurais le même souci sur la partie « DI » du son.

Concernant la MXR, elle peut être difficile à apprivoiser au début (avec ce côté chewing gum effectivement s’il n’y a pas le bon réglage de sensibilité et de profondeur de l’effet), pour celle là je te conseillerai de faire tes tests avec le potard dry au minimum, fx au max, et de tester différents réglages de sensibilité et de profondeur. Idem pour la bass soul food, switch sur 0db pour ne pas atténuer l’entrée, dry au minimum, et drive au max pour voir s’il y’a bien de la disto.

Après ça, perso, je sèche...

https://soundcloud.com/iamdejavu

12
BREAKING NEWS !
C'est bien un problème de niveau de sortie de la basse...car si je mets le boost Chouchen de Dolmen en amont d'une pédale et ben, à un certain niveau de boost, les effets se déclenchent...
13
Et tu es bien sûr que le jack qui va de la basse aux pedales n’est pas un cable hp (difficile de les reconnaître à l’œil nu, hp ou instrument mono c’est du tip ring, les câbles hp sont habituellement plus gros et surtout c’est indiqué speaker câble sur la longueur du câble en général, mais en dehors de ça j’ai déjà vu de simples jacks instruments mono largement aussi gros) ? Aussi peu de niveau en sortie de basse ça me semble ouf, à moins de micros démagnétisés, mais sur deux basses à la fois ça fait beaucoup...

https://soundcloud.com/iamdejavu

14
Ca confirme ma première idée... Mais le truc bizarre c'est que ça te fait ça aussi avec ta basse active qui, si sa pile est neuve, devrait avoir un niveau de sortie plus élevé. L'hypothèse du câble pourrait être plausible si tu n'avais pas déjà essayé avec d'autres câbles et obtenu le même résultat.

Reste les prises jack : mauvais contact ? Mais là aussi, c'est étrange d'avoir les mêmes symptômes avec du matériel différent...

J'avoue que je sèche moi aussi. Tu n'as pas un pote bassiste qui pourrait tester tes pédales chez lui ? Voire un guitariste...
15
oui, je vais les tester chez qqun d'autre, mais pas avant ce week-end...je vous tiendrai au jus...
Merci en tout cas à tous pour vos efforts et grattages de têtes...
16
Sur certains préamp de basses actives (Nordstrand par exemple), il y a un réglage de niveau de sortie. Ça peut valoir le coup de jeter un coup d’œil. Deuxième hypothèse, des micros trop vissés et loin des cordes, on perd en champ électromagnétique, du coup, on obtient un son de basse anémié.