Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Simple pédale rapide.

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Simple pédale rapide.
Voila ça serait pour me reseigner au prés de ceux qui joue a la simple.
En fait j'aimerais trouver une pedale rapide pour jouer du punk rock rapide ( Nofx , freygolo , belvedere ),
pour faire le tou pa tou tou pa ( le tou étant la grosse caisse , le pa la caisse claire)

J'utilise actuellement la camco de tama , je suis assez régulier avec mais je la trouve un peu faiblarde niveau rapidité , elle ne répond pas super vite.
J'ai testé la p120 de pearl et elle répondait deja + vite et j'avais une bonne frappe avec.
quel pédale me conseillez vous ? ( a part la iron cobra ou la hp 200 que j'ai essayé et je ne me trouve pas a l'aise avec , pas assez de frappe je trouve.)

Je pense que si je me suis trouvé a l'aise avec la p120 , la p2000b ou p2000c ne sera que mieux ? ou bien la dw 9000 ?

merci de m'éclaircir , a +
2
Bah perso avant je jouais avec un camco de Tama en simple et je trouvais super rapide, je ne jurais que par elle :aime: .
Enfin bon on est pas la pour parler de moi.
As tu essayé la gamme des DW 7000 DW 5000 etc les prix sont abordables et c'est de la super came.

Apres c'est selon tes goux, au touché.
3
Oui c'est sur la camco , je ne jure que par elle depuis 2-3 ans , mais je me demande si je ne peux pas étre encore + régulier avec une autre pédale , il me semblait l'étre avec la p120 , vient de la ma qusetion sur les p2000b et c
et non je n'ai pas essayé les modéles dont tu parles
4

Hors sujet : bienvenu sur AF!!! :)

Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
5
Ou essaye d'autres réglages ... de ce que je me souviens, la camco est vraiment rapide et facile.
J'ai une Pearl P2000B qui est extra également, je ne jure plus que par les courroies :bravo:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
6
Ma camco , j'ai passé plusieurs aprés midi a réglé le ressort comme il faut , et je suis régulier avec celle ci , je me demandais si je ne trouverais pas mieux , la peal p120 que j'ai testé me semblant + simple.
la p2000b tu la préféres a la camco ? tu utilises souvent le ritme punk rock tou pa tou tou pa?
Merci de vos réponses
merci de la bienvenue
7
Dans très peu de cas, la pédale amène de la rapidité en plus. En faites, ce sont les réglages et ton pied qui vont tout faire.

A ta place je garderai la Camco (que je possède aussi) et je souderai un plaque en métal entre le talon et la potence afin d'asseoir ta pédale au sol. Car le vrai problème des pédales à tiges (celles qui relient le talon à la potence) est que l'on retrouve beaucoup de balant sur des sols pas trop régulier.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

Après, pour les réglages, n'hésites pas à démonter ta pédale* pour nettoyer les roulements à billes, mais aussi changer ton ressort pour en mettre un plus dur ou plus mou...

* : il y avait eu un article dans batterie magazine ou rimshot concernant le démontage d'une pédale de grosse caisse.
@+Musicalement, rimfeel
8
Ok je vais me garder ma camco alors finalement :) j'en ai deux en + de ça.
j'ai un autre probléme , je m'entraine sur batterie elcetrique et donc je tappe contre du dur , alors qu'en répéte je tappe contre une peau donc + c'est + mou. avec ma camco je ne voie pas tro de changement lorsque je apsse de dur a mou , et lors de mon testage de tama hp 200 j'ai vu que la je n'arrivais plus a bien faire le rebond alors que chez moi c'été nickel.
je voudrais savoir si lorsque je vais tapper contre la peau , il faut serrer ou deserrer le ressort ?
J'espére avoir été clair.
merci
9
Alors, plus tu détends ton ressort plus ta réponse de frappe sera molle, et pareil pour le retour de batte. C'est cependant, plus facile à contrôler.
Si tu tends ton ressort, ce sera plus rapide en réponse mais plus difficile à contrôler au niveau de retour.
C'est comme lorsque tu travailles tes moulins, le moins rapides sont les plus faciles à passer. Mais cependant, pas les moins faciles à faire chanter...
@+Musicalement, rimfeel
10
Merci de tes conseils mais je savais ceci , je me demandais juste si en passant sur une peau , par rapport a un pad , j'aurais + intéret à détendre ou tendre le ressort. enfin c'est a moi de voir