Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale "direct drive": vosu en pensez quoi ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 772 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pédale "direct drive": vosu en pensez quoi ?
Voila, j'ai découvert aujourd'hui-meme le système direct drive sur les pédales simple et double, chez yamaha. (Tama propose la meme chose aussi si je ne me trompe pas...) direct drive, c'est simple, ça remplace la chaine présente sur la pédale...une patte métallique avec un roulement au-dessus, en claire, c'est ça...d'aprés ce que le vendeur m'a dit, on obtient une meilleure vitesse de battement. evidemment, tout dépend du niveau du batteur mais en essayant les deux styles (double chaine et patte métallique) à la suite, on ressent la différence tout de meme....j'aimerai avoir des infos...votre avis donc... :bravo: :bravo: :!: :bravo: merci d'avance les musikoos...tchaoo
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui moi je les trouvais trop mous... C'est bien pour le contrôle mais chiant pour la vitesse... Le axis est chiant à installer car plus épais donc j'ai dû y mettre un petit coup de dremel mais ça passe... Il est tendu à la moitié et le trouve que ça change pas mal de choses... Est-ce que t'as essayé de jouer avec ton pied plus en arrière sur la pédale, je trouve qu'on gagne pas mal en vitesse (je joue pas mal avec l'ensemble de la jambe et pas seulement la cheville...)
12
Oui, j'ai essayé de reculer mon pied mais je trouve qu'on à moins de précisions....

aussi , à la longue, mon pied se replace tout seul au trois quarts,


mais bon,....tout est question de boulo aussi, je vais continuer à jouer, à travailler...etc. (peut-être mettre ces ressorts de axis)..
13
J'essaye de jouer un maximum avec la cheville, histoire de pas m'épuiser et d'être le maximum décontracté en pédalant..
14
Axis ou autres au niveau des ressorts... Je pense que les ressorts durs de chez Tama doivent le faire autant...
15
16
Bah à la limite tu peux prendre plusieurs modèles pour voir lequel te convient le mieux...Mais bon c'est vrai que 4€+4€+4€... le tout multiplié par deux ça doit commencé à chiffrer.