Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale "direct drive": vosu en pensez quoi ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 771 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pédale "direct drive": vosu en pensez quoi ?
Voila, j'ai découvert aujourd'hui-meme le système direct drive sur les pédales simple et double, chez yamaha. (Tama propose la meme chose aussi si je ne me trompe pas...) direct drive, c'est simple, ça remplace la chaine présente sur la pédale...une patte métallique avec un roulement au-dessus, en claire, c'est ça...d'aprés ce que le vendeur m'a dit, on obtient une meilleure vitesse de battement. evidemment, tout dépend du niveau du batteur mais en essayant les deux styles (double chaine et patte métallique) à la suite, on ressent la différence tout de meme....j'aimerai avoir des infos...votre avis donc... :bravo: :bravo: :!: :bravo: merci d'avance les musikoos...tchaoo
2
3
Pour les tama c'est une sangle en kevlar nan ?
4
Oui le direct drive c'est essentiellement chez yamaha (enfin dans les pédales connues)

Les axis c'est pas du direct drive aussi?
5
Le direct drive permet d'éviter que la chainne se détende et que la pédale décolle mais au niveau vitesse , je ne suis pas sur que cela apporte quelquechose !
6
Y'a aussi les gibraltar ;)
7
Bon mes cocos on va mettre les choses au clair
:lol:
j'ai une flyin' dragon avec ressort axis sur une grosse caisse et l'autre gc a une axis a700 au c...l
y a pas plus rapide les amis jamais ete aussi vite qu'avec ces deux bestioles :8O:
bon l'axis est encore plus rapide d'ailleur je vais acheter celle qui manque.
je trouve que la precision est diabolik aucune versatilite par rapport a la chaine classique.
bon faut mettre le prix mais apres ....moi a mon sens laisser tomber les tama ou dw enfin bon faites comme vous voulez :bravo:
8

Citation : laisser tomber les tama ou dw



oé laissez aussi tombé les starclassic et autres fioritures de DW

achetez des batteries a 20 000 euros

à mon sens le son serait mieu

et pour les pédales, je conseil celles avec une puce électro munie d'une pierre de lune. et pour gagner de la vitesse il faut ke les potences soient recouvertes de platinium pour l'aérodynamique, et surtout si vous jouez en short, rasez vous les jambes... :furieux:

ou... sinon, achetez vous du matos potable (j'en connais pas mal des batteur qui rêveraient de jouer sur du matos DW et tama)
jouez, bossez, progressez, puis devenez star de la batterie et vous aurez le matos gratos ^^ et vous saurez jouer le jour au vous vous retrouverez devant une double pearl p-100 ou une dw 4002
9

Citation : j'ai une flyin' dragon avec ressort axis



J'ai fait exactement la même chose... J'ai dû un peu bricoler pour faire rentrer le ressort qui est un peu gros... Comme je dis toujours les ressorts Yamaha sont le gros point noir de cette série part si on fait du mid tempo... Maintenant je suis a l'aise dans à peu près toutes les situations :bravo:
10
Pourquoi vous avez changez, vous les trouviez trop mous?

je sens ma meme chose, mes ressorts sont tendu à fond et je dépasse pas 130, je sens qu'après, la pédale devient incontrolable à cause de ça..(je bosse depuis plusieurs semaine..donc ce ne serait pas une question de travail mais bel et bien une trop grande molesse des ressort)..