Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'une batte en feutre

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 197 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement d'une batte en feutre
Voilà j'aimerais changer la batte de ma double (en feutre) pour un modèle en bois pour gagner un poil d'attaque et de volume... Je pensais faire une commande groupée chez Thomann mais pas de batte en bois.
Par contre il y a les battes TAMA:





Est-ce qu'elles peuvent s'adapter à ma pédale YAMAHA? Je pense que oui puisque certaines battes sont standardisées et adaptables à toutes les pédales.
Laquelle des deux battes apportera le plus d'attaque? Le modèle en bois ou celui en caoutchouc?

Bon après t'as ça qui est sûrement très bien:

mais le prix de 33€ est légèrement prohibitif... :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Fonky les battes :8O:
C'est pas zéro attaque avec des longs poils comme ça?
12
Bon, je reviens de répèt' et j'ai même pas oubliu de tester le changement de batte.

Verdict: ça marche :bravo:

Le diamètre de la tige est le même. Et c'est là qu'on se rend compte que la batte tama est genre trois fois plus lourde que la yamaha, même avec le poid mis au plus bas.
Pour repréciser le matos il s'agissait d'une batte iron cobra sur une flying dragon dfp9310.
13
Lapin, effectivement, ça enlève de l'attaque mais c'est ce que je recherchais.
J'aime bien avoir un son feutré sur ma grosse caisse de 24", donc, je suis parfaitement content du résultat, mais il faut dire que je n'utilise cette batte que dans des contextes chanson...

Voili, voilou...
@+Musicalement, rimfeel
14
Ok, merci. Bon à savoir, je cherche parfois aussi ce type d'effet :bravo:
15
Merci Lapin c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps d'essayer! :bravo:

Sinon les battes à poils longs ça marche indifferement avec des peaux sablées et transparentes? Je sais pas pourquoi je les vois pas sonner avec des peaux transparentes :??: