Equivalence pedale camco by tama
- 42 réponses
- 9 participants
- 9 989 vues
- 8 followers
sylphide
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2006 à 21:47:48Equivalence pedale camco by tama
étant maintenant un vieux batteur ,je recherche une pedale de grosse caisse simple jeux(et oui je n'aime pas la double...ça arrive),correspondant a une tama camco,c'est a dire assez rapide et legere,genre faire des ras de grosse caisse a 200 a la noire ,merci.
nemo66
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 12/12/2007 à 14:44:24
Citation : J'ai une pédale camco, mais je ne l'utilise pas.
C'est parce que tu ne l'aimes pas?Si c'est le cas, j'aimerais connaître ton avis -critique- à son sujet..
(et puis ça temperera un peu le topic )
Le pire des cons, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'experience.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 17/12/2007 à 13:26:46
https://cgi.ebay.fr/PEDALE-DE-GROSSE-CAISSE-TAMA_W0QQitemZ200184535687QQihZ010QQcategoryZ10175QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
tiens nemo, si ca peut t'aider :
c'est le modele de tama (identique à camco) hormis la semelle bien sur ...
et je crois qu'elle existe egalement avec double chaine mais moins sur de mon coup là
tiens nemo, si ca peut t'aider :
c'est le modele de tama (identique à camco) hormis la semelle bien sur ...
et je crois qu'elle existe egalement avec double chaine mais moins sur de mon coup là
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 17/12/2007 à 13:35:11
C est la même que la mienne (que j'ai en double)
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 17/12/2007 à 13:59:58
Ta double mais en double chaine ??
ou en simple
ou en simple
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 17/12/2007 à 14:03:19
Un simple je suis un puriste moa monsieur (mais je devrais bientot changer, :teaser: )
nemo66
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 17/12/2007 à 14:07:54
Merci beaucoup pour le lien, the wait
Mais en fait je je cherche pas à acquérir une telle pédale parce que je viens juste d'acheter une Camco by Tama. Et effectivement, à part la semelle, il n'y à pas grand chose qui ait apparemment changé !
Je voulais surtout savoir quel ressort acheter si jamais il venait à céder car la pédale n'est plus toute neuve et bien sûr les pièces détachées ne se font plus.
je me demandais s'il valait mieux acheter un ressort Tama ou un ressort de DW5000, pédale reconnue proche de la dynamique de la Camco...
------------
A part ça, 1ère impression sur la bête (Camco, donc) que j'ai installé tout récemment : c'est très souple et en même temps très rapide ! Étonnant.
Evidemment, j'aime bien cette sensation de réactivité immédiate. Par contre, je suis un peu gêné par la butée de pied... Je croyais que ce serait un "+" (mon ancienne pédale n'en avait pas) mais pour l'instant j'ai du mal à trouver la bonne position du pied. Pourtant je ne chausse "que" du 43 !
C'est peut-être une question d'habitude...
Mais en fait je je cherche pas à acquérir une telle pédale parce que je viens juste d'acheter une Camco by Tama. Et effectivement, à part la semelle, il n'y à pas grand chose qui ait apparemment changé !
Je voulais surtout savoir quel ressort acheter si jamais il venait à céder car la pédale n'est plus toute neuve et bien sûr les pièces détachées ne se font plus.
je me demandais s'il valait mieux acheter un ressort Tama ou un ressort de DW5000, pédale reconnue proche de la dynamique de la Camco...
------------
A part ça, 1ère impression sur la bête (Camco, donc) que j'ai installé tout récemment : c'est très souple et en même temps très rapide ! Étonnant.
Evidemment, j'aime bien cette sensation de réactivité immédiate. Par contre, je suis un peu gêné par la butée de pied... Je croyais que ce serait un "+" (mon ancienne pédale n'en avait pas) mais pour l'instant j'ai du mal à trouver la bonne position du pied. Pourtant je ne chausse "que" du 43 !
C'est peut-être une question d'habitude...
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 17/12/2007 à 14:30:53
Bien compris tout ça t'inquietes, c'etait plus dans l'esprit de trouver + facilement des pieces d'origine tama plutot que camco (meme si racheté par tama)
sinon, je pense que les ressort doivent etre relativement de tres bonne facture chez tama actuellement, surtout lorsque l'on voit leurs dernieres prod ...
et puis, la tension est reglable
tiens il y a meme une double (c pour embeter piston) avec double chaine sur produits af ...
perso, je n'ai trouvé aucune difference entre la tama et la camco : en terme de reactivité bien sur.
sinon, retire moi un doute nemo, c tout de meme pas à toi que je l'ai refourgué ....ma titine
sinon, je pense que les ressort doivent etre relativement de tres bonne facture chez tama actuellement, surtout lorsque l'on voit leurs dernieres prod ...
et puis, la tension est reglable
tiens il y a meme une double (c pour embeter piston) avec double chaine sur produits af ...
perso, je n'ai trouvé aucune difference entre la tama et la camco : en terme de reactivité bien sur.
sinon, retire moi un doute nemo, c tout de meme pas à toi que je l'ai refourgué ....ma titine
nemo66
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 17/12/2007 à 14:54:23
Citation : sinon, retire moi un doute nemo, c tout de meme pas à toi que je l'ai refourgué ....ma titine
Va savoir... Peut-être bien !
Surtout si tu l'as vendue récemment sur Ebay et que ton pseudo est "pierrelouis46"
(Le monde est petit, alors celui des batteurs doit pas être si grand)
---------------
A part ça, merci pour les infos à propos du ressort !
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 17/12/2007 à 15:16:22
Non perdu !!
mais je me rappelle de son annonce
j'ai vendu la mienne juste avant en fait.
j'ai le droit de ne rien dire en fait ....
mais je me rappelle de son annonce
j'ai vendu la mienne juste avant en fait.
Citation : Le monde est petit, alors celui des batteurs doit pas être si grand
j'ai le droit de ne rien dire en fait ....
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 17/12/2007 à 15:20:41
Bon ben je m'en charge alors:
sauf du point de vue de Razy...
Citation : celui des batteurs doit pas être si grand
sauf du point de vue de Razy...
- < Liste des sujets
- Charte