Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale simple de grosse caisse?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 14 904 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale simple de grosse caisse?
Je débute totalement, et le vendeur de ma baguetterie m'a conseillée une DW 5000 ou l'iron cobra: selon lui, les deux sont équivalentes.

Maintenant je me demande entre les versions came excentrées (accelerator et power glide) ou came normale (roling glide ou turbo) , laquelle choisir.

je fais de la batterie depuis 2 mois, et donc a mon propre gout je ne saurais laquelle choisir faute d'experience.

je joue uniquement du rock, et je ne compte pas faire d'autres styles ( pas de métal ou de hard rock trop bourrin: j'aime la musique, pas de bruit :) ).

quelle version me conseillez vous alors ? came centrée, ou excentrée ?

merci !



( Ps: cela vaut il le coup d'investir dans une double, pour ne pas avoir a en racheter une apres ? )

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : par contre j'ai vu que la pearl eliminator est moins cher et a l'air de meme qualité !

.

Je te dirais honnêtement de sauter sur l'occasion... Personellement je déteste les iron cobra (trop légères, piloute te ment pas dessus;)) et les dw (hyper-archi lourdes, et ça handicape pour un jeu plus souple comme par exemple le talon-pointe où faut bourriner comme un dingue)
de plus la eliminator te sera livrée avec malette (comme la tama) mais aussi avec des cames interchangeables, c'est du véritable luxe... :aime:
22
Sérieux, il y a une si grosse différence de poids sous le pied entre iron, dw et pearl ?

aux US, la pearl eliminator coute 225$, l'iron cobra 245$ et la dw 5000 290$ / dw 9000 a 400$ .

bon, d'apres tes remarques, je vais me prendre la pearl !
j'etais tenté par la iron: ils viennent de rajouter le "cobra coil", c'est un systeme ressort,et du coup la pédale revient plus vit,e c'est interessant je trouve !
23
Salut cariacou
pour commencer les pédales que tu regardes c'est quand même pas de la merde...moi je serais toi j'irais voir sur ebay, car une dw en magasin ou sur ebay ce sont les mêmes, moi j'a chopé une dw 7000 à 65 euros double chaine et tout...et il y en à régulièrement ,en plus si tu fais de la battrie depuis deux mois t'as peut être pas besoin de la dernière pédale tip top qualité
perso moi je joue depuis 15 ans, j'avais une pearl livrée avec la pearl export et ça permet déjà de faire un bon apprentissage, mais c'est vrai que la dw 7000 est terrible surtout pour 65 euros
allez à+

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

24
J'avais pas tout lu, tu comptes te mettre à la double pédale?
ce n'est que mon avis , mais je crois qu'il est préferable d'apprendre à jouer de la batterie tout court avant de penser à acheter des super accessoires à moins que tu sois un surdoué(c'est possible cela dit) en plus c'est pour jouer sur une edrum? ce n'est pas du tout le même touché...
par contre sur ebay il y a encore plus de doubles pédales que de simples à vendre ...peut être est ce trop compliqué à apprivoiser
salut
ps: c'est paradoxal mais coppa n'a pas tort non plus

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

25
Je sais qu'elles sont vraiment pas mal niveau qualité, mais le vendeur de ma baguetterie me les conseilles absolument. apres, c'est surement un excellent commercant, bien sur.
il me disait que les pédales en dessous de la dw 5000, iron cobra, pearl eliminator, il y a un peu de jeu partout, elles durent pas tres longtemps ... .


apres, je préfere écouter des avis de batteurs qui ne veulent pas vendre leur matos, c'est sur ! Et puis mon portefeuille ne dira pas non :) !

mais j'aimerais acheter une bonne pédale, qui dure 5 ans minimum, comme ca je serais bien habitué et bien familiarisé.

commencer la double me tente bien en fait, et puis c'est plus économique d'acheter une double que une simple puis une double. et moins destabilisant aussi.


Apres, question de surdoué, non je ne le suis pas du tout ! j'avais jamais fait de solfege, alors j'apprends le rythme avec la batterie :) .

mais dw, meme 7000 c'est un peu cher comparé aux autrs marques je pense: aux us, frais de ports integrés, pour 330€ j'ai une double pédale pear eliminator + charley pearl eliminator. c'est bien comme prix, nan ? :) !
pour la meme chose en iron cobra, c'est le meme prix a peu pres. dw c'est 50€ de plus :( .

et acheter d'occas me fait peur en fait: je déteste avoir du jeu dans ma pédale (j'en ai une vielle et il y en a un peu partout ! ) :(((
26
En tous cas tu risque pas de péter une pédale comme ça...une pédale ça dure bien plus que 5 ans!!!
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!
27
Ouais il doit se faire un bonne marge
aprèsn d'occase faut se déplacer pour se rendre compte mais moi elle est nickel pour 65 euros au lieu de 150 :P:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

28
Ouais, il voulait aussi me la vendre le gars :) mais bon chez thomann, elle coute pas trop cher en neuf non plus (ptet 90 € je crois)
29
Oui mais cette pédale est simple chaine, donc moins stable :|
mais bon pour commencer c'est déjà sympa :clin:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

30
Bha tu m'étonne!!!
Die monster!!! You don't believe in this world!!!!!!