Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle pédale simple de grosse caisse?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 14 904 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale simple de grosse caisse?
Je débute totalement, et le vendeur de ma baguetterie m'a conseillée une DW 5000 ou l'iron cobra: selon lui, les deux sont équivalentes.

Maintenant je me demande entre les versions came excentrées (accelerator et power glide) ou came normale (roling glide ou turbo) , laquelle choisir.

je fais de la batterie depuis 2 mois, et donc a mon propre gout je ne saurais laquelle choisir faute d'experience.

je joue uniquement du rock, et je ne compte pas faire d'autres styles ( pas de métal ou de hard rock trop bourrin: j'aime la musique, pas de bruit :) ).

quelle version me conseillez vous alors ? came centrée, ou excentrée ?

merci !



( Ps: cela vaut il le coup d'investir dans une double, pour ne pas avoir a en racheter une apres ? )

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : par contre j'ai vu que la pearl eliminator est moins cher et a l'air de meme qualité !

.

Je te dirais honnêtement de sauter sur l'occasion... Personellement je déteste les iron cobra (trop légères, piloute te ment pas dessus;)) et les dw (hyper-archi lourdes, et ça handicape pour un jeu plus souple comme par exemple le talon-pointe où faut bourriner comme un dingue)
de plus la eliminator te sera livrée avec malette (comme la tama) mais aussi avec des cames interchangeables, c'est du véritable luxe... :aime:
22
Sérieux, il y a une si grosse différence de poids sous le pied entre iron, dw et pearl ?

aux US, la pearl eliminator coute 225$, l'iron cobra 245$ et la dw 5000 290$ / dw 9000 a 400$ .

bon, d'apres tes remarques, je vais me prendre la pearl !
j'etais tenté par la iron: ils viennent de rajouter le "cobra coil", c'est un systeme ressort,et du coup la pédale revient plus vit,e c'est interessant je trouve !
23
Salut cariacou