Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant a la double pédale premiers conseils, et premiers exercices.

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 15 828 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Débutant a la double pédale premiers conseils, et premiers exercices.
Bonsoir tout le monde,
voila aujourd'hui quelques un de mes amis se sont cotisés pour m'offrir une double pedale (mapex p380). Apres quelques essais je me suis apperçu que je ne suis pas du tout a l'aise avec.

Quand les ressort sont pas assez tendus, mes pieds tappent dans le vide (ceci est une image). Quand il sont tendus je me fatique en quelques secondes.

Ma position est intermediaire (le genous fait un angle legerement plus grave qu'un angle droit mais pas grand chose.

ma charleyston se trouve donc trop loin de la caisse claire, et souvent jappuis sur la pedale de ma double et celle de la charley, (je peux pas faire pivoter le trepied, fixé par une simple vis que je n'ai pas reussi a enlever... la position ideale serais de mettre la pedale de la double a l'exterieur de ma charley, mais la tige reliant les 2 pedales est trop courte.


donc sinon je n'arrive pas a l'utiliser correctement a un rythme lent, je tient la cadence dans le rythme etc aucuns problemes.
par contre a partir d'un tempo un peu plus rapide (mais bon encore tres moderé) sa part en couille:
au lieu d'avoir :
pm pm pm pm pm pm pm pm
j'ai:
pm ius io pm sef pm pm ^$$ùmà
Enfin voila quoi, un gros bordel (digne d'alerte citation)

la plupart des thread traitant de technique pour la double necessitent deja un certaint niveau a la double.

donc voila si quelqu'un a les premiers exercices, des conseils sur la position, etc sa serais vriament super simpa de m'en faire part merci

bonne soirée sur af
Afficher le sujet de la discussion
11
Excusez je m'invite, mais ça me fait exactement pareil que toi, badrel: je suis sur une simple mais n'empêche que le talon posé me donne une vitesse très intéressante, notament pour l'utilisation du talon-pointe. En revanche, quand je lève un peu les pieds (chose que j'ai fait pendant un bout de temps!) je perds un peu de vitesse, mais principalement presque toute ma précision.

Et j'ai vu certains batteurs comme joey jordison (ceux qui l'aiment pas peuvent pas ne pas admirer sa vitesse!) jouer talon posé, et ce avec une vitesse phénoménale!
12
Ca dépend de ton endurance entre le mollet et la cuisse. Le jeu à plat favorise le travail du mollet tandis que la pointe favorise la cuisse. Le mollet ne décolle que le pied alors que la cuisse décolle la jambe donc travaille théoriquement plus néanmois elle est bien souvent plus réactive sans doute parce que l'homme marche à travers ses cuisses et non ses mollets.
13
(j'oubliais depuis que j'ai ma double, meme avec un seul pied, en reprenant mes habitudes, ma batte est beacoup moins puissante que celle de ma simple, le son a moins de dynamique etc)j'ai essayer differents reglagles , rien a faire...
14
Ouais y a un autre talon posé !Réconfortant !

Pour ta pédale Louis,peut-être que ta double pédale est moins bien que ton ancienne pédale simple.
Teste en mettant ton ancienne batte sur ta double.
15
J'ai essayer etrangement elle refuse de tenir dessus, pourtant c'est universel ce genre de truc... mon ancienne batte et ma nouvelle sont pourant faite dans la meme matiere (feutre ou coton ou je sais plus quoi)
16
La batte y est sans doute pour quelque chose... ainsi que la conception la pédale elle même, genre si la chaîne est plus excentrée, tu vois?
17
Yep yep

je trouve la reponse de coppa excellente...je préciserai qu'il faut trouver la hauteur de siege qui te convient le mieux...c'est assez important...de la meme maniere, l'assise et la stabilité que tu doit avoir doit etre la meilleure possible...en effet, c'est ton siege qui doit recevoir l'ensemble de la masse de ton corps, le jambes ne doivent pas supporter d'éffort sous peine de voir ton jeu plus fort d'un pied que de l'autre...

il faut impérativement travailler les gammes au métronome ( a faible tempo) et veiller a :
- maitriser la frappe,
- etre carré,
- avoir une force de frappe constante.

perso, en jouant la grosse caisse, jai dabord (g t tou gamin) joué talon au sol, puis pour la peche levé le talon (pas longtemps apres) et ca a fait pareil au pied gauche...

il faut travailler dbord tres lent, pi tu vera, plus tu va aller vite plus tu va dévellopeer de nouvelles sensations......perso j'utilise un bon coup de pointe sur tempo lents et flat footed a tempo rapide...le flat ca vien tout seul...pas besoin de le bosser... ca viendra naturellement

apres les vids genre dereck roddy c'est pas mal...ca aide a dévelloper l'endurance...attention ce type l'envoie a de bons tempo...le commencer a 70 me semble raisonnable au début
18
Quand j'ai recu ma double pédale (gibraltar 5600) j'était perturbé et je maitrisais pas le blast. J'étais démoraliser. Neufs mois après (aujourd'hui) je maitrise le blast a vitesse du jeu de Rhapsody (je ne suis pas fan) mais c'est vite fatigant.
Relever le siège favorie la facilité de jeu !
19
N'empêche que faire de la double avec un mauvais placement, que ce soit tabouret ou angle d'écartement, ça doit très vite donner lieu à des gros problèmes de dos...
20
Tiens vu qu'on a abordés le sujet des positions de pieds;
je me posais des questions au sujet des irons cobras.
En effet on conseille généralement la rollingglide pour un jeu de double rapide, et la powerglide pour un jeu talon posé(pieds plats pour les intimes);
que doit-on prendre lorsque l'on joue rapidement le pied posé a plat?
Mon avis de non iron cobranais doit surement être faux, mais j'ai l'impression(sans avoir testé) que les différents modèles de double irons, ne change pas grand chose.Je répète que je dois surement me tromper.
Toute façon, le matos ne remplacera jamais le batteur.
Et rajoutons-en, je pense aussi que pas mal de batteurs jouant sur du dixon, du century et autres belles merdes, sont meilleurs que certaines personnes s'offrant du haut de gamme pour débuter ^^