Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma pédale est trop molle.

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 169 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma pédale est trop molle.
Voilà tout est dans le titre, j'arrive pas a trouver un bon réglage pour ma pédale, elle est un peu molle je trouve, le ressort il faut le tendre a mort pour avoir plus de réponse non? Peut être que ma position de jeu n'est pas bonne aussi? Vaut-il mieux être a ras du sol quand on joue ou plutôt un peu élevé (ce que je suis actuellement)

ma pédale est une tama HP200 simple. Peut être que c'est une pédale molle? J'ai essayé une pearl chez un pote et j'étais nettement plus a l'aise pour les coups rapides.

Merci d'avance pour vos réponses!
"La vitesse de la lumière étant bien supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraîssent brillant avant d'ouvrir leur gueule!"
2
Change de coiffeur !!!!!!
3
Il existe toute sorte de pédale dotée d'une réponse qui peut beaucoup différer de l'une à l'autre. Traditionnellement, les entraînements par chaîne (simple ou double) sont les plus répandues mais les courroies sont aussi très prisées. enfin Yamaha a mis au point un système d'entraînement direct qui devrait te plaire si tu recherche une réponse quasi-instantanée.
Du reste, moi je préfère les pédales qui ont un temps de réponse un peu long pour privilégier la souplesse d'utilisation... après tout dépend de ce que tu recherches mais il se peut que tu ais un type de pédale qui ne te convienne pas... :clin:
4
Pour mon premier festival
à l'époque j'avais la pédale pearl qui est donnéé avec la export
la P100

et mon prof de batterie qui s'occupait du backline avait ramené une tama hp200
pendant les balances j'ai essayé les 2
et la tama m'a trop plu. par rapport à la pearl qui fesait trop bas de gamme en sensation. c'était neutre, sans caractère.

j'ai été trop étonné qu'une pédale aussi peu chère que la tama pouvait être aussi bien.

mais peut être que mon prof avait changé le ressort ??? mystère ...
5
Bon après je pense aussi que c'est un problème de réglage moi je préfère jouer avec le ressort détendu au max après avoir plusieurs testes.

parcontre la Pearl p1000 vaut plus chère que la HP200...

je pense m'offrir une P2000 eliminator elle a l'air d'avoir un bon feeling et pas mal de réglage différent.

Parcontre courroie double chaine ou en kevlar... je sais pas trop ce que ça change...
"La vitesse de la lumière étant bien supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraîssent brillant avant d'ouvrir leur gueule!"
6
C'est bizare qu'en tendant le ressort a fond, t'ai pas reponse ...
T'as essayé de mettre la batte presque à l'horizontale ??