Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages Eliminator: cherche conseils SVP !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 208 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglages Eliminator: cherche conseils SVP !
Bonsoir à tous, j'ai actuellement une Pearl "Eliminator" ('tention) a chaînes depuis plusieurs semaines (voire mois), et j'ai eu beau retourner le problème dans pas mal de sens (j'avoue que j'ai pas encore TOUT essayé rigoureusement), impossible de retrouver la légèreté sous le pied qu'avait ma bonne vieille P122-TW (même modèle en beaucoup plus bas de gamme pourtant!) sur laquelle j'ai commencé...
A la fin de ce temps regretté en effet je jouais honnêtement de la double-croche à 250 et plus si affinités, et pour ce qui est du tempo qui revient tout le temps ds mon groupe (170-180), c'était la vitesse de croisière...
Croyant acquérir la robustesse, tout en conservant ou boostant si possible mon niveau à la double, j'ai foncé pour la Eliminator. Mal m'en a pris: en gros j'ai super régressé, en endurance comme en vitesse. Pour moi le problème est simple: la pédale est trop lourde sous le pied...

Donc voilà, si jamais vous avez des conseils, des idées à tester, que ce soit angle de la batte, tension du ressort ou couleur de la came pour rendre cette foutue pédale plus légère, je suis preneur à mort! Merci!
2
Quelle came utilises tu ? Comme toi j'ai essayé pas mal de reglages, avant de trouver celui qui convenait à mon pied ... J'utilise la cam noir , car moi c'est plutot la puissance, et la precision que je cherche.

Mais j'ai aussi joué avec la rouge. Essaie la, je crois que c'est celle la qui pourrait t'apporer cette legereté que tu recherches. Tu perdras un peu en puissance, mais yora quand meme un peu de patate :)
3
Okay merci batt'max, je vais la réessayer plus attentivement! Pour l'instant c'est plutôt la came bleue qui m'a apporté la meilleure sensation... A voir.
4
Yes, la cam bleu est assez souple, aussi.
Tu peux aussi essayé de decaller la semelle vers l'avant ou l'arriere ( systeme power truc ), completement vers l'avant ou completement vers l'arriere. Moi je la met au milieu, car c'est plutot neutre, mais toi tu peux essayé les 2, ca peut peut etre t'apporter qqch :bravo:
5
J'ai pas la pearl éliminator mais ça m'a fait exactement le même effet quand je suis passé de la petite pearl P122 Tw à la gibraltar direct drive...
J'ai réussi à régler la dureté de la pédale avec la tension des ressort mais avec le direct drive comme c'est du rigide ce sera pas les même réglage sur ton éliminator cependant je pense que quand tu te sera habitué a ta double tu pourra avoir plus de puissance et plus de précision. :bravo:
Et quand tu repassera sur la p 122 pour triper tu te dira " mais quel m.... cette pédale"
6
J'espère que j'aurai très bientôt cette sensation ^^, je crois je suis sur la bonne voie depuis que je me suis fait une séance spécial réglages bien chiante mais nécessaire. Juste à titre d'indication, avec ta nouvelle double tu as plutôt tendu les ressort, ou l'inverse?