Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide dans la creation de ma double

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 237 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide dans la creation de ma double
Bonjour à tous,

tout d'abord je me présente: je m'appelle Maxime et je suis étudiant en Génie mécanique sur NANCY. Je possède une petite batterie électronique Yamaha DTEXPRESS III depuis l'été dernier mais mes études et tout le reste ne m'ont permis d'y passer que quelques heures :??: .

Fini la présentation, je vous explique ce que je recherche chez vous. :idee:
Pour ma deuxième année, j'ai choisi comme projet de réaliser complétement ma double pédale. :bravo:
On a donc réfléchi et on a conçu un système de pédale qu'il nous reste à réaliser. Cependant quelques points sont flous pour notre binôme :???: (il nous manque carément beaucoup d'expérience dans le monde de la batterie :D: et je pense qu'ici ce n'est pas ce qu'il manque !!)
Donc il nous reste deux problème à résoudre ... La fixation de la pédale sur la grosse caisse et les réglages disponibles !!!

Donc pour le premier point, j'aimerais avoir des contacts qui pourraient me renseigner précisément (accompagné de photos) sur les meilleurs systèmes de fixation (Axis?) et que ce soit adaptable sur acoustiques et electroniques.

Pour le deuxième point, j'aimerais savoir quels sont les points qui sont le plus interressant à rendre réglables?

Je vais arrêter là pour le moment et j'attends vos réactions avec impatience et pour ceux qui aurait un peu plus de temps pour moi ca serait sympa de me contacter via MSN : metal-fx [arobase] hotmail.fr :8)

Merci à vous tous et a bientot!!! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Roooooooooooooooo
Bein là j'ai tout compris :noidea:
Super prof ce Ze Wait quand il boit un peu !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
12
Attention Ze Wait est possédé !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
13
Encore merci de vos réponses et de votre soutien :bravo:
je vais reprendre quelques points :

Citation : Le problème metal-fx, c'est que tu es très selectif sur tes critères de renseignement. Et c'est normal, puisque tout doit être très précis pour toi.



Je comprends ça fait 6 mois que je travaille dessus mais je n'ose pas pour le moment donner plus de précision sur le système pasque je ne sais pas encore ce que ca va donner et ca n'a jamais été réaliser de cette façon. Promis dès que j'ai un minimum de résultats, même mauvais, je vous raconte tout :)

Citation : Quant aux réglages, pour ma part, inclinaison de la batte, hauteur de la batte, tension du ressort et inclinaison de la semelle me suffisent amplement.
Mefies-toi de trop de réglages possibles. Ca rend les gens insatisfait.
Il ne se sentent (psychologiquement) jamais à l'aise et se posent toujours milles questions sur leur réglages.



OK de toutes façons on ne peut pas plaire à tout le monde ...

Citation : En tout cas belle aventure que la tienne, et chapeau pour ton projet.
Si tu as besoin d'un testeur, je suis à ton service, mais il faut que se soit du solide... (Nancy => ardennes, y a pas loin !)



Encore MERCI A VOUS !!!


Citation : metalfix-> Déjà premier conseil: CHERCHE PAR TOI MÊME UNE NOUVELLE SOLUTION !



Je pense que tu parles du système de fixation sur la GC. Mon problème n'est pas la recherche d'un nouveau système mais les bases qu'il me manque ... Je possède une vielle pédale yamaha simple et une GC electronique et je veux réaliser (et peut etre inventer) un système pour toutes les GC ... le problèmes que je vous demande d'éclaircir c'est les conditions que doit satisfaire ce système de fixation. (où se trouvent les contacts entre la GC et la pédale? Les deux paties sont elles encore en contact au sol? ...)

Citation : le cadran téléscopique : là il y matière à faire ! Selon moi, ils sont toujours trop court, et surtout, plus généralement, il y a un problème commun à toutes les doubles pédales : le temps de réponse de la pédale de gauche est toujours plus long, et la réponse n' est jamais la même que la pédale de droite...je ne sais pas si le problème vient toujours de ce cardan, mais c' est une amélioration qui serait vraiment profitable.



Est-ce que de 37 à 53 cm serait satisfaisant? aux niveau du temps de réponse je ne voit pas comment nous pouvons passer à côté ... une liaison entre 2 axes non coaxiaux ne peut pas se réaliser à ma connaissance d'une autre manière ...


Citation : En fait , pour moi, l' idéal serait un truc simple, solide, léger ( sous le pied) et surtout fluide.



On semble d'accord avec cela

Citation : le pb dans toutes les liaisons mecaniques c'est la perte soit de puisssance, soit la perte dans les temps de réponse(s)
pour avoir "travailler" sur des machines à forte rotation, ce qui me faisait bien halluciner, c'etait les liaisons mécaniques "aidées" par leurs axes montés avec un systeme de graisse haute pression.
ce qui avait l'avantage de pouvoir regler leur rotation en direct par l'intermédiaire d'une flasque.
ce qui permettrait (peut-etre) de limiter la visserie. et les interventions avec la clé
je vais essayer de retrouver les plans à mon taf ....



J'attends les plans mais ca m'a l'air bien trop compliqué pour nous à réaliser (isolation du fluide, ...)




J'atends toujours les petites précision que vous attendez d'une double pédales
A bientôt !!!