Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide dans la creation de ma double

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 236 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide dans la creation de ma double
Bonjour à tous,

tout d'abord je me présente: je m'appelle Maxime et je suis étudiant en Génie mécanique sur NANCY. Je possède une petite batterie électronique Yamaha DTEXPRESS III depuis l'été dernier mais mes études et tout le reste ne m'ont permis d'y passer que quelques heures :??: .

Fini la présentation, je vous explique ce que je recherche chez vous. :idee:
Pour ma deuxième année, j'ai choisi comme projet de réaliser complétement ma double pédale. :bravo:
On a donc réfléchi et on a conçu un système de pédale qu'il nous reste à réaliser. Cependant quelques points sont flous pour notre binôme :???: (il nous manque carément beaucoup d'expérience dans le monde de la batterie :D: et je pense qu'ici ce n'est pas ce qu'il manque !!)
Donc il nous reste deux problème à résoudre ... La fixation de la pédale sur la grosse caisse et les réglages disponibles !!!

Donc pour le premier point, j'aimerais avoir des contacts qui pourraient me renseigner précisément (accompagné de photos) sur les meilleurs systèmes de fixation (Axis?) et que ce soit adaptable sur acoustiques et electroniques.

Pour le deuxième point, j'aimerais savoir quels sont les points qui sont le plus interressant à rendre réglables?

Je vais arrêter là pour le moment et j'attends vos réactions avec impatience et pour ceux qui aurait un peu plus de temps pour moi ca serait sympa de me contacter via MSN : metal-fx [arobase] hotmail.fr :8)

Merci à vous tous et a bientot!!! :clin:
2
OUPS dsl pour le double post mais j'ai oublier des questions qui me sont revenus dans la nuit :lol:

Les cardans téléscopiques ont quel débatement en général (mini et maxi?)

Quelles sont les battes les plus petites et les mieux à votre goût pour batterie electronique principalement?

J'espère que les réponses vont pleuvoir prochainement :bravo:

@bientôt
3
Le problème metal-fx, c'est que tu es très selectif sur tes critères de renseignement. Et c'est normal, puisque tout doit être très précis pour toi.

Je ne suis pas sur que beaucoup d'Afiens possède une axis... tu auras donc peu de réponse de ce coté.

Quant aux réglages, pour ma part, inclinaison de la batte, hauteur de la batte, tension du ressort et inclinaison de la semelle me suffisent amplement.
Mefies-toi de trop de réglages possibles. Ca rend les gens insatisfait.
Il ne se sentent (psychologiquement) jamais à l'aise et se posent toujours milles questions sur leur réglages.

Pour les battes, mes preferé sont les anciennes tama, mais elles ne se fond plus, ils les ont remplacé par ça:

https://www.baguetterie.fr/p8355/BATTE_TAMA_REVERSIBLE_FEUTRE/PLASTIque/product_info.html
Ca s'en rapproche beaucoup mais elles sont (hélas) moins lourde.
De plus,je mets plus de temps à les tordres ( :oops: je sais, aucun commentaire pliz) que toutes les autres que j'ai essayé.

En tout cas belle aventure que la tienne, et chapeau pour ton projet.
Si tu as besoin d'un testeur, je suis à ton service, mais il faut que se soit du solide... (Nancy => ardennes, y a pas loin !)
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
4
:mdr: avec Lapin, vous êtes des tordeur de battes (attention au lapsus des yeux). Genre tu dois sauter à pied joint sur ta pédale c'est pas possible.

metalfix-> Déjà premier conseil: CHERCHE PAR TOI MÊME UNE NOUVELLE SOLUTION !
on est pas des chinois !
Sans faire du gibraltar, je suis sûr que tu pourrais avoir une pure idée.

Mais bon

Je ne connais pas très bien les axis, quand j'en ai essayé une, j'ai du tout fait attentions aux points dont tu parles :oops:

Citation : meilleurs systèmes de fixation


C'est tous plus ou moins le même, et tous fonctionnent. Perso, le meilleur doit être le dw avec deux molettes de réglage, une grossière pour le grip en levier (classique quoi), plus une sur le dessus pour un réglage plus fin.


En plus la clef déportée sur le coté c'est de la balle, ça évite de se niquer les doigts.

Citation : j'aimerais savoir quels sont les points qui sont le plus intéressant à rendre réglables?


ça dépend du niveau de gamme visé.
Le minimum
Hauteur de la batte.
Longueur de la chaine/angle par rapport au sol au repos
Résistance
Course de la batte (pour se la coincer dans l'ourlet si on veut)

Citation : Les cardans télescopiques ont quel débattement en général (mini et maxi?)


de mémoire à l' oeuil 25/50cm. Mais c'est court, et puis c'est pas pratique. Perso, je voudrais plus long et avec plus d'angle possible sans que ça nuise à la transmission.

Citation : Quelles sont les battes les plus petites et les mieux à votre goût pour batterie electronique principalement?


ça dépend, pour du trig tout ou rien de vieux métalleux la meilleure solution c'est le truc de axis. même pas de batte !
5
Merci a vous je tiendrais compte de tout ca c'est cool!
je vous tient au courant sur le forum dès que j'ai plus concret à présenter et jferais tester par des bourrins dès que je sorai si ca tien :lol:
Enfin si d'autre personne veulent laisser leur avis sur la chose ca serait cool et je reviendrai poser certainement d'autre question ici plus tard
en tout cas merci à vous
ET QUE CA BLAST !!!!!!
6
Salut ! Moi j'habite Nancy, je suis batteur, possède une batt acoustique et électronique et je suis très intéressé par ton projet, car j'ai déjà eu l' idée de réaliser ce genre de truc ! Je pourrais vous aider si vous voulez...

Je te met dans mon msn.....
a+
7
Sinon, en vrac , ce que je pense :

- le système de fixation : je pense que ce point n'a pas besoin d'innovation, presques toutes les pédales ont désormais le système de serrage latéral présenté par piston. C'est simple , efficace, et surtout, ça ne semble pas être un besoin important à améliorer..
- le cadran téléscopique : là il y matière à faire ! Selon moi, ils sont toujours trop court, et surtout, plus généralement, il y a un problème commun à toutes les doubles pédales : le temps de réponse de la pédale de gauche est toujours plus long, et la réponse n' est jamais la même que la pédale de droite...je ne sais pas si le problème vient toujours de ce cardan, mais c' est une amélioration qui serait vraiment profitable.
- les réglages : moi aussi je pense que trop de réglages n'est pas bon...dans la pratique, ça embrouille plus qu'autre chose, c' est souvent plus un argument marketing qu'autre chose.
- la batte : elle est interchangeable, à condition que le diamètre de la tige soit normé. Donc je ne sais pas si il est utile d" inventer " un nouveau produit. En tout cas, pour la batterie électronique, il faudrait une batte légère et surtout avec un matériau qui provoque un impact le plus silencieux possible...( il existe des battes avec une balle de tennis à la place du marteau, mais je n'ai jamais essayé...)
En fait , pour moi, l' idéal serait un truc simple, solide, léger ( sous le pied) et surtout fluide.
8
Bon perso, je n'ai rien de + à rajouter sur tout ce qui à été deja dit en la matiere, à part une toute petite chose
qui abonde dans le sens à krystal ....
le pb dans toutes les liaisons mecaniques c'est la perte soit de puisssance, soit la perte dans les temps de réponse(s)
pour avoir "travailler" sur des machines à forte rotation, ce qui me faisait bien halluciner, c'etait les liaisons mécaniques "aidées" par leurs axes montés avec un systeme de graisse haute pression.
ce qui avait l'avantage de pouvoir regler leur rotation en direct par l'intermédiaire d'une flasque.
ce qui permettrait (peut-etre) de limiter la visserie. et les interventions avec la clé
je vais essayer de retrouver les plans à mon taf ....
9

Hors sujet : :?!:
T'as méfu Brother Wait ?
Qu'est-ce qui t'arrive ?
T'as manger un prof de science ce matin ?

J'prefère quand tu parle rock'n'roll, là au moins je comprends ce que tu dis...

Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
10
:mdr:
attend razy, je l'ecrase ...

non non serieux !de ce que j'ai pu voir, plutot que de se servir d'un roulement, l'axe etait en suspentation dans de la graisse haute pression
et ca tournait aux alentours de 8/10000 tours/mn

mais d'accord, je prefere parler R'n'roll
tiens pour la peine, je retourne couper mon bois !!

le batteur est con !! :non:
mais moins que le bucheron !! :mdr: