Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales de grosse caisse DW

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 469 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pédales de grosse caisse DW
J'ai toujours dit que les batteries DW étaient excellentes, mais que le hardware était carrément médiocre.
J'ai eu une pédale de grosse caisse DW qui avait une seule colonne, côté ressort, peut-être pour se démarquer de la concurrence, mécaniquement ça ne tenait pas la route,il fallait avoir deux colonnes(question d'équilibre)
Eh bien en catimini, la marque DW fait comme tout le monde et fait des pédales classiques avec deux colonnes.J'aurais aimé que cette marque qui pratique des prix hallucinants, fasse son mea culpa en place publique.
Faites la comparaison avec la pédale Millénium ( que je possède ) cette pédale distribué chez Thomann coûte 48 Euros. Faut pas nous prendre pour des gogos. :non:
Staier
2
Je comprends pas trop, la simple colonne est uniquement sur les pédales de gauche sur les doubles, les pedales simples sont toutes avec double colonne.
Et puis les prix des pédales DW sont dans la même gamme de prix qu'une Pearl ou une Tama.
Et franchement, possédant une DW 5000 et une millenium, je trouve que les deux modèles ne sont pas comparables (niveau qualité et finition)
3

Citation : je trouve que les deux modèles ne sont pas comparables



mea culpa... la plaque de stabilisation est rouge sur les deux...
4
Mea culpa aussi ! Je me suis emballé, en effet la colonne simple est sur la pédale de gauche, je l'ai revendue depuis.
N'empêche que tu compares quand même ton modèle qui doit faire dans les 280 Euros, la millénium n'en fait que 100, et je trouve qu'elle est loin d'être ridicule.
En revanche le modèle DW simple chaîne coute 169 Euros et là je préfère nettement avoir une double chaîne et deux colonnes ( sur la Millénium ) ce qui donne aussi la possibilité de se servir de la pédale de gauche en simple, ce qui paraît peu réalisable avec la DW,qui n'a qu'une colonne.
Staier
5
Ma Dw 5002 accelerator à 11 ans et toujours pas un millimètre de jeu !
Elle est utilisé une bonne 20aine d'heures par semaine et la semelle ne bouge pas, le cardan ne bouge pas et je ne suis pourtant pas reputé pour être un tendre...

On reparle de la millenium et de sa robustesse dans 11 ans ?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
6
Razy, tu viens d'exprimer le fond de ma pensée... Je n'ai ma DW que depuis 3 ans mais concernant la millenium que j'ai achetée pour mettre sur ma batterie éléctronique (pour des raisons de budget) il y a du jeu dès que tu la sors de la boite. Même si elle est loin d'être ridicule pour 100 Euros, ça reste quand même un modèle bas de gamme qui n'a rien à voir avec la DW. Le fait d'avoir une double chaine ne sert que pour la solidité de celle-ci et je prefere de loin avoir une simple chaine DW qu'une double millenium.
Je dis ça parce que j'ai cassé 2 fois la chaine sur la millenium, la première fois je l'ai réparée en supprimant un maillon et la deuxième fois je l'ai remplacée par... une DW... :D:
7
Je joue avec une DW 4000,

Hors sujet : (et avec toute la série 5000 pour le reste du hard)

ça ne fait pas longtemps, mais rien à redire pour l'instant sur la qualité.
Je me suis fié lors de l'achat à la renommée de la marque (et au prix :oo: , on verra par la suite, mais ce que vous dîtes est plutôt rassurant).
Le vendeur de la Bag' par chez moi m'a simplement mis en garde sur la solidité de la simple chaîne de cette pédale... :??: on verra bien
8
Ben voilà ce qui me chiffonnait sur ma DW simple chaîne, j'avais toujours l'apréhension de la voir sauter du plateau cranté, alors qu'une simple gorge aurait été beaucoup plus fiable ( ce qui existe sur la Millénium et d'autres)
Pour clore le sujet (pour moi) je pense toujours que les DW ont un coût beaucoup trop élevé sans justification(je parle du hardware)
A propos j'ai regardé d'autres marques: Que pensez vous des Axis et Trick et j'ai vu aussi une pédale dont la résistance est faite par des aimants ?
Staier
9

Citation : Pour clore le sujet je pense toujours que les DW ont un coût beaucoup trop élevé sans justification



Citation : Que pensez vous des Axis et Trick



:?!:

Exactement ce que tu penses de DW...

Trick : 864€ en double et 360€ en simple
Axis : 715€ en double et 315€ en simple
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
10

Citation : j'ai vu aussi une pédale dont la résistance est faite par des aimants ?



drumnetics, il me semble