Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dw 5002, Pearl Eliminator ou Iron Cobra ? :/

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 986 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Dw 5002, Pearl Eliminator ou Iron Cobra ? :/
Bonjour :)
Je suis dans le souci : je posséde déja une Pearl Powershift qui se fait vieille et je veux alors une double meilleure, mais je ne sais la quelle choisir..
Cela fait déjà un an que je potasse ce forum, sans vrément savoir, qu'elle serait la mieux adaptée à mon jeux, sachant que je joue sur starclassic, que j'ai un jeu tourné gros Métal avec blast,etc.. donc nécéssite une bonne double..
Je recherche donc une double pédale rapide, robuste, le must !
Je me suis d'abord tourné vers Iron Cobra, mais on m'a dit qu'elle n'était pas très robuste..
Pour les utilistauers de ces doubles, donnez moi vos avis, svp !
Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est une double lourde



c'est justement le défaut que je lui avais trouvé. Je l'avais essayé en magasin et j'avais l'impression de jouer avec de l'eau jusqu'au chevilles...
Mais là je parle des 1ères Janus qui étaient sorties, elles ont peut être été améliorées depuis.
12
Je pense que ce sont toujours les mêmes ( ça fait 4 ans que je la possede )Il faut tendre les ressorts franchement et pas mal rapprocher les battes de la peau de gc et cette impression de lourdeur disparait .
13
En fait le poid c'est souvent lié aux battes et à l'équilibre, par exemple la Trick fait le poids d'un ane mort mais est très légère au pied, limite trop (pour moi).

Je peux te demander pourquoi tu as exclu les yam ?
Elles sont plus proche des iron cobra que les pearl.
14
Contrairement aux autres, je ne connais pas bien les pédales de chez Yamaha, et je préfére Pearl étant donné que ma double actuelle est une Pearl qui me ne me convient plus, due à son manque de vitesse, j'ai vu des vidéos de la Eliminator et pour elle est géante, après les Yam' je ne connais pas bien mais c'est vrai qu'on m'avait dit que c'était des bonnes doubles, si quelqu'un veut donner son avis ..
Merci de vos réponses
Je précise encore, qu'il me faut une double le plus aproprié à du gros lourd, avec mon groupe, on fait de l'espéce de Death Trash, et donc avec a ma double actuelle c'est limitée étant donné le mécanisme et car aussi elle en a déjà plein les pattes la pauvre ..
:)
15
Et pourquoi pas les AXIS ?
Que vallent-elles ?
16
Mapex Janus aussi pour moi !!!

Je n'ai jamais compris pourquoi on en parlais si peu...

Grosse patate, 2 cames interchangeable, transmission aussi ( chaine ou bande nylon livrés !), la plaque ergo pour jouer pied à plats ( on peux la retirer); bon look....et aussi moins cher que la concurrence.....

Non vraiment je ne vois pas pourquoi on la boude cette pédale...
17
Aujourd'hui les pedales peuvent repondre a tous les styles musicaux
le souci c que si tu prend une pedale turbo tu n'aura plus la sensation coulé d'une pedale equipé d'un pignon classique
les pignons turbo et autres permettent une arrivée brutale de la batte
donc plus de puissance. mais ce n'est pas un gage de vitesse
de plus si tu regles tes battes assez proche de ta peau, tu n'aura pas cet effet catapulte que te permet d'avoir ce genre de came.
perso je trouve que toutes les marques nous paument un peu. trop de choix tu le choix!!!
ya tout de même pas mal de gadget plus marketing que vraiment utile.
perso je prone le pignon classique et si demain je me met au speed metal ou au grind, là je me fait peter une axis qui selon moi repond vraiment à ce genre de style.
apres pearl, DW, tama, yamaha, mapex, sonor etc... sont toutes de tres bonnes pedales. faut y aller au coup de coeur rare sont les avis negatifs sur ces pedales (sauf yamaha un peu cheap mais ça ne concerne que moi :P: )