Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batte pour quel son ?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 3 038 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle batte pour quel son ?
Salut,

Hormis chez Yam, qui se remet aux bonnes vieilles pattes tout en feutre, la tendance actuelle est aux battes multifaces avec différentes matières ...

Est-ce que quelqu'un peu expliquer les différents son que produisent ces différents matériaux ?

Est-ce que cela influ aussi sur les sensations de jeux ? (certains matériaux s'écrasent surement plus que d'autre sur la peau, conmment cela se ressent dans le peid ?)

Pour ceux qui ont ce type de battes multifaces, ou plusieurs battes différentes, vous changez régulièrement ou vous êtes toujours abonné au même son ?

Enfin, y'a t'il des différence entre un feutre old school (le gros machin rond comme Yam en refait) et un p'tit feutre plutot plat (style Iron Cobra), tant au niveau son que sensation ?
Je me pose la question, vu que l'un est plat justement, la ou l'autre est cylindrique ...

Black Matt
2
Pour les sons que produisent les différents matériaux, je peux difficilement te répondre, je n'en ai pas testé des masses, en revanche, je sais que les surfaces en plastique ont la réputation de racourcir la durée de vie de la peau. Dans ce cas il vaut mieux mettre une rondelle de renfort, ce qui n'est pas au goût de tout le monde.
3
C'est simple : plus le materiau est dure, plus tu auras de l'attaque, un son claquant et sec, sans trop de basses fréquences. Dans l'autre sens, tu auras plus de basse dans le son, mais moins d'attaque et de précision.
dans l'ordre, du plus soft au plus hard : moumoute, feutrine, bois, plastoc, coup de boule.
4
Commentaire à 2 boules :
Par rapport à une batte plstoc, ou bois, le son d'une batte en feutre est plus ... feutré.

__________________________________________________________________ :oops:
5
Vite il faut que j'ailles m'acheter des battes en bois!!
6
J'avais tripé un jour sur une batte qui clignotait quand on jouait
:tourne: "youhou c'est rigolo" :tourne:


Plus sérieusement, pour les faces c'est facile de s'imaginer le truc (tape avec des mailloches sur tes toms, tu va avoir non seulement une attaque différente, mais en plus tes fûts vont sonner autrement, car la frappe est plus lourde).

Le truc le plus important, c'est le poid, le fameuse battes à 4 faces, c'est super lourd, et faut tendre comme une brute le ressort pour avoir du rebond. Bref.. j'aime pas :non:
Je ne suis pas fan des pti truc genre iron cobra car pas de retour rapide (je joue talon au sol)

Le mieux si tu hésite c'est la bonne vielle batte de camco en feutre cylindrique, faute de trouver ton bonheur, tu pourras pas être déçu, et tu connaitra la référence pour choisir ensuite.
-Si camco trop lourd->type iron cobra
-si trop léger grosse battes à 4 faces
-si c'est trop bien, tu gardes !! :lol:

7
Thanks, entre les différentes réponses qu'il y a eu, ça répond totallement à mes questions :bravo:
Plus ça va, et plus je suis tenté de m'orienté vers une Iron Cobra, malgré le fait que beaucoup ici n'en pense pas que du bien ... à voir entre Tama et DW ...

Black Matt
8

Citation : Le mieux si tu hésite c'est la bonne vielle batte de camco en feutre cylindrique, faute de trouver ton bonheur, tu pourras pas être déçu, et tu connaitra la référence pour choisir ensuite.



Tout à fait d'accord ! Pendant un moment j'ai utilisé les battes à 4 faces de chez Pearl et un jour par curiosité je suis revenu aux bonnes vieilles battes en feutre (des Yamaha) et depuis je ne m'en sépare plus ! C'est plus léger et comme elles sont rondes la surface de contact et toujours la même avec la peau de frappe. Rien ne vaut l'original finalement ! :clin:
9
Même avis pour les "fucking old battes en feutre". :mrg:
10
Oui, te prend pas trop la tete l'ami! effectivement, les camco ou yamaha sont hyper jouable par tous, avec des réglages assez symples, permettant de tout jouer.C sur pour faire du trash delamortkitue vaut mieux une batte en fonte.Avec toute ces nouvelle pédale et type de battes, jpense surtout que ca fait rentrer plein de brouzouf dans les caisses de nos chere revendeur, mais que c'est une sacrée prise de tete pour les zikos.Avec certain produit qui offrent 5000réglages et 10 types de frappe, ta interet a t'offrir un drumtech :oo: