Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique d'entraînement doubles pédales ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 205 vues
  • 1 follower
1 Technique d'entraînement doubles pédales ?

Salut à tous les batteurs !

J'ai un gros soucis par rapport au double pédales. Je fais de la batterie depuis 6 ans et je me suis mis aux doubles pédales il y a six mois. Maintenant que je sais comment les régler, je me suis entraîné. Je sais maintenant maîtriser les doubles (je suis désolé, mais je n'ai jamais eu de profs donc je ne connais pas les termes rapportés...) en passage rapides (ex: Sulfur de Slipknot, Battery de Metallica etc...) et les techniques de Chris Adler (Lamb Of God) avec la double croche et un peu de heel/toe.

Mais j'ai un énorme problème : lorsque je dois donner quatres coups rapides au doubles je sais faire sans problème (ex: Hourglass de Lamb Of God ou Blackened de Metallica) mais je ne sais pas du tout contrôler ma vitesse au dessus de ces quatres coups. Par exemple, je ne sais pas faire "One" de Metallica sur le passage aux doubles, ni "My Last Serenade" de Killswitch ! Pourtant j'arrive a garder un rythme constant et continu en étant très rapide ! (ex: Sulfur de Slipknot).

Donc avez vous des solutions pour que je parvienne a maîtriser cette technique ?

J'espère que j'ai été assez compréhensible et que vous voyez d'où viens mon problème !

P.S: Peut être cela vient-il de la qualité débutante de mes doubles ? J'ai des MILLENIUM PD-222 PRO SERIE. 

2

Je vois pas où est le problème... Si tu maitrises Sulfur de Slipknot tu devrais tout maîtriser vu la vitesse de son double kick !

Pour un morceau comme One, tout batteur te le dira il n'y a qu'une solution : le click et la lenteur.

Tu te cales un métronome à 80bpm, tu taff sur la partie qui te pose problème, en boucle encore et encore. Dès que tu est vraiment à l'aise (suffit pas de réussir, faut vraiment le maîtriser parfaitement et en toutes circonstances), tu augmentes UN PEU le click. Et tu continues jusqu'au tempo du morceau. Dès que tu sens que t'as du mal ou que tu manques de précision tu redescends le tempo de ton métronome. Il ne faut surtout pas précipiter les choses.

3


Bon je vais tenter, je comprend pas pourquoi c'est vrai, je savais bien qu'il me faudrait passer par là mais je voulais savoir s'il existais une technique pour passer au dessus !

P.S: Désolé du retard.