Besoin de conseil pour la dbl
- 42 réponses
- 9 participants
- 2 206 vues
- 1 follower
netslider_90
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2004 à 19:20:05Besoin de conseil pour la dbl
Slt,
Je joue de la batterie depuis 5/6 ans dont 4 ans de double et je rencontre de très grosses difficultés.
Je joue en pointe sur des pearl eliminator, cam bleue, ressort tendu au 3/4.
Je ne peux pas jouer des dbl croches à plus de 120bpm malgré un travail régulier de la dbl. J'ai l'impression de perdre un peu l'équilibre. Curieusement c'est mon pied droit qui me pose le + de pb, comme si j'avais jamais fais de batterie lol (enfin c'est pas si drôle que ça). J'ai essayé plusieurs techniques (talon à plat ou en combinant les 2) mais il n'y a rien à faire.
Je comprend vraiment pas pk je ne progresse pas et pire je sans que + je travail + mon pied droit se fatigue et fais n'importe koi (très mauvais controle).
Alors evidemment je ne pense pas qu'il y é de recette miracle et ya bien qq1 qui pense "pff s'il n'y arrive pas c'est qu'il ne travail pas assez" mais je souhaite avoir des conseils car je suis un pe perdu.
Merci d'avance.
++
Je joue de la batterie depuis 5/6 ans dont 4 ans de double et je rencontre de très grosses difficultés.
Je joue en pointe sur des pearl eliminator, cam bleue, ressort tendu au 3/4.
Je ne peux pas jouer des dbl croches à plus de 120bpm malgré un travail régulier de la dbl. J'ai l'impression de perdre un peu l'équilibre. Curieusement c'est mon pied droit qui me pose le + de pb, comme si j'avais jamais fais de batterie lol (enfin c'est pas si drôle que ça). J'ai essayé plusieurs techniques (talon à plat ou en combinant les 2) mais il n'y a rien à faire.
Je comprend vraiment pas pk je ne progresse pas et pire je sans que + je travail + mon pied droit se fatigue et fais n'importe koi (très mauvais controle).
Alors evidemment je ne pense pas qu'il y é de recette miracle et ya bien qq1 qui pense "pff s'il n'y arrive pas c'est qu'il ne travail pas assez" mais je souhaite avoir des conseils car je suis un pe perdu.
Merci d'avance.
++
Velvar
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/05/2004 à 10:47:36
Bah dans ton magasin préféré ! Si il n'y sont pas tu en commande, ça doit couter 3€ le ressort, vraiment pas de quoi se priver !
netslider_90
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/05/2004 à 12:30:02
Je vs remercie bq pr ses conseils. Au fait pr les ressorts évitez la baguetterie, depuis octobre que je les attends !!!
Parait kon pe en trouver des similaires à Brico ou Casto, à vérifier....
Parait kon pe en trouver des similaires à Brico ou Casto, à vérifier....
netslider_90
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 21/05/2004 à 19:54:07
J'ai essayé de les tendres a fond pr voir mais ça marche pas mieux. Pour résumer détendu ou tendu ça reviens à pe pres au même. Cam blanche ou rouge c'est la même chose.
Qd je dis ça reviens au même ça change évidemment la réponse de la pédale mais je suis ni pus à l'aise ni moins à l'aise. Je plafonne tjs à 120/130 bpm (double croches).
En fait il doit me manquer une technique, je pense qu'au dela de ce tempo le mvt doit non plu se faire avc la jambe mais plutot avc la cheville.
J'essai de m'entrainer en faisant des moulins, des frisés enfin plein de roulements différents, ça s'enchaine nikel juska a un certain tempo (tjs le même depuis 4 ans d'ailleur!). Je vois pas ou pe se situer le pb. Ca m'enerve!!!!!!
Qd je dis ça reviens au même ça change évidemment la réponse de la pédale mais je suis ni pus à l'aise ni moins à l'aise. Je plafonne tjs à 120/130 bpm (double croches).
En fait il doit me manquer une technique, je pense qu'au dela de ce tempo le mvt doit non plu se faire avc la jambe mais plutot avc la cheville.
J'essai de m'entrainer en faisant des moulins, des frisés enfin plein de roulements différents, ça s'enchaine nikel juska a un certain tempo (tjs le même depuis 4 ans d'ailleur!). Je vois pas ou pe se situer le pb. Ca m'enerve!!!!!!
Velvar
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/05/2004 à 20:49:14
Met des ressorts durs !
netslider_90
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/05/2004 à 22:03:44
Je vais réessayer demain avc les ressorts tendu A FOND, faudra une pression de 2T dessus lol
Velvar
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/05/2004 à 23:56:44
Je parle a un mur !
c'est pas le fait de tendre le ressort qui va arranger les choses, c'est changer le ressort, afin d'en installer un avec une constante de raideur permettant un meilleur controle. C'est vraiment 2 choses différentes !
c'est pas le fait de tendre le ressort qui va arranger les choses, c'est changer le ressort, afin d'en installer un avec une constante de raideur permettant un meilleur controle. C'est vraiment 2 choses différentes !
scrawl
535
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 22/05/2004 à 00:10:34
Hein hein... j'avais pas compris ça non plus.
quand tu disais mettre des ressort plus dur je pensais que c'était pour les tendre encore plus.
une reference pour les ressorts?
quand tu disais mettre des ressort plus dur je pensais que c'était pour les tendre encore plus.
une reference pour les ressorts?
netslider_90
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 22/05/2004 à 00:20:58
Dsl j'avais mal compris, tu sais pas par hasard si des ressort pr Iron Cobra peuvent s'adapter sur une Eliminator?
Velvar
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 22/05/2004 à 09:59:06
Je ne pense pas, j'ai essayer de regarder sur le site de Pearl, mais vu qu'il ne parle meme pas des pédales de grosse caisse, ça va etre difficile de trouver les accessoires pour
Le mieux c'est d'essayer avec les ressorts dont dispose ton revendeur en stock.
Le mieux c'est d'essayer avec les ressorts dont dispose ton revendeur en stock.
netslider_90
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 22/05/2004 à 17:15:18
Putain j'en ai trop marre ça fait 4 ans que je bosse la double et j'arrive même pas a jouer correctement de la simple.
J'ai pas de tune pr des cours c'est la merde. Je pense bientot vendre mon instrument mais si on y arrive pas même en travaillant c pas la peine je crois de faire chier tt le monde en ne savant pas jouer.
Vs verrez bientot un post de vente de matos
J'ai pas de tune pr des cours c'est la merde. Je pense bientot vendre mon instrument mais si on y arrive pas même en travaillant c pas la peine je crois de faire chier tt le monde en ne savant pas jouer.
Vs verrez bientot un post de vente de matos
- < Liste des sujets
- Charte