Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bon choix ? Ou l'acheter ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 082 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Bon choix ? Ou l'acheter ?
Salut à tous,

Je réfléchis très sérieusement à mon cadeau d'anniv :D:
Ce sera une pédale GC simple que je garderais à vie !
Je cherche une pédale très légère qui me demande le moins d'effort musculaire possible (chuis un tit batteur musclé comme une poitrine de vélo-moteur :lol: ) avec une semelle bien glissante pour la technique des slides. Je pense fortement à l'axis a (long board tant qu'à faire). P't'ête qui a mieux, mais je vois pas, et vous ?
Je ne sais pas où la trouver et les threads sur le sujet ne m'ont pas encore fourni la réponse.
Je l'ai vu chez musicalfriend mais sauf si j'ai mal compris, il ne livrent pas en France, me tromp'je ?
Savez-vous ou trouver cette pédale qui souffre cruellement :((( de distributeur pour la France. (keudal à la braguetterie, ni ailleurs...)
Celle de chez Thomann, c'est l'aut modèle et c'est 250 € contre 129 $ aux EU pour ce même modèle !! (qui n'est pas celui que je recherche au départ)

Merci beaucoup. :clin:

PS : J'ai pas de tonton d'Amérique
Afficher le sujet de la discussion
11
Il parait que la A est vendue d'origine avec le "Sonic Hammer". Ca m'a pas l'air génial comme batte; déjà la forme est bizarre et ça doit être plutôt lourd. T'en penses quoi ?
12
Le "sonic hammer", c'est bien la batte qui fait un coude et que tu peux régler ?
Si j'ai bien compris, l'avantage, c'est qu'en fonction du réglage, tu peux déplacer le poids de la batte donc son centre de gravité et donc augmenter la vitesse avec laquelle la batte arrive sur la peau (énergie cynétique) , un peu (là encore) comme l'éliminator lorsque tu choisi de monter le "radical progressive cam" rouge. Donc c'est génial ! :bravo:
A vrai dire j'hésitais entre l'axis et l'eliminator, mais l'axis semble plus légère et la pédale est lisse donc bien pour les slides.
13
Moi aussi je vais pas tarder à craquer pour une paire d'Axis A longboard !!
Ca fait un investissement à 500 boules quand même mais je pense que ça en vaut la peine. Une fois que t'as ces pédales là, tu te dis que t'as le meilleur matos et t'es calmé. En y faisant gaffe, y'a moyen de les garder très longtemps.
Au final, c'est de l'argent bien dépensé ! :bravo: Du coup je me sépare de ma double Yamaha Direct drive...
14
Me trompe encore, je voulais dire force centrifuge et non pas énergie cynétique (rien à voir)
Sinon, p't'ête que le sonic hammer est plus lourd que la batte classique, p't'ête pas ? P't'ête même que ça n'est pas si lourd que ça en devient génant en jeux ? Je sais pas.
Quelqu'un la possède-t-il ?
15
Je me dis pareil, amis attention, on poarle de matos jamais testé, alors un p'tit :up: vers les éventuels possesseurs please :D:
16
Personne n'a déjà joué sur Axis ici ! Déjà c'est pas distribué en France alors...
J'ai bien envie de tenter ma chance malgré tout. Dans le style que je fais, je pense que c'est LA pédale à posséder. Mais c'est clair qu'un petit test préalable serait le bienvenu.
J'ai vu une annonce pour une Axis X à 250 € sur ce site...peut-être que le vendeur pourrait nous en dire un peu plus, qui sait ?

https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?idpays=1&idregion=13&idtype=4002&catpa=17870&prixf=0&pmpa=0&button=%A0%A0%A0%A0Filtrer%A0%A0%A0%A0&model=2&idproduit=&page=1&filtreOK=1