< Tous les avis Pearl P-120
Pearl P-120
Gwendal-Ark Gwendal-Ark

« Simple, solide, rapide »

Publié le 26/09/12 à 04:46
J'utilise cette pédale depuis une dizaine d'années environ (j'étais gamin, je me rappelle pas bien). J'ai pas joué sur de longues périodes avec d'autres pédales, mais j'ai pu tâter en répètes un peu toutes les marques en entrée de gamme (pearl 122 double, gibraltar, tama, mapex...) et un peu d'iron cobra.

Elle ne m'a pas fait défaut en plus de 10 ans d'usage. Toujours toutes les pièces d'origine, pas de jeu, pas de bruit si on la graisse correctement. Je m'en sers pour jouer un peu de tout sauf du metal, mais pour m'amuser j'ai pas mal bossé les blasts à un pied, ce qui m'amène sur mon point préféré : c'est véloce et réactif. Sans doute pas di niveau d'une pédale prévue pour faire des trucs extrêmes, mais largement plus véloce que la double d'entrée de gamme pearl par exemple. Ca part tout de suite sous le pied.

Ce que je préfère :
- légèreté
- robustesse
- souplesse/vélocité

A ce prix d'entrée de gamme, c'est franchement une super pédale. Je referais ce choix là à coup sur.

Je lui mets 10 en gardant à l'esprit que c'est une entrée de gamme, faut pas la comparer à des DW 9000 ou autres axis.