< Tous les avis Boss ES-8
jafer jafer

« BOSSE ES-8 - Le pilote est bien dans l'avion »

Publié le 14/11/15 à 13:39
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Je l'utilise en répet et bientôt en concert.
Je pilote 8 pédales dont ma Timeline et ma Mobius en midi, le changement de canal de mon mesa mark five 25 ainsi que l'activation de son équalizer. J'y ai également connecté une pédale d'expression. J'ai configuré l'ES-8 avec mes pédales de modulation et delay dans la boucle (S/R) de l'ampli, le compresseur, OD et disto situés en amont.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
1 mois.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
Avant l'ES-8, j'utilisais une carl martin octaswitch II, excellent switcher très intuitif qui m'a donné entière satisfaction mais qui ne gère pas le midi.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

- Les points positifs :
L'Es-8 est compact et s'intègre dont aisément dans un pédalboard.
La structure et l'ordre des pédales peut se programmer aisément par patch.
Il est possible également de programmer des patchs avec des pédales en parallèle.
la bète possède un buffer en entrée et un buffer en sortie, ce dernier contient un réglage de volume, pratique pour l'ajustement des volumes des différents patchs et booster les solos).
Le contrôle des canaux d'un ampli est très facile, 6 switchs sont a disposition.
On peut y brancher 2 pédales d'expressions.

Les menus sont bien conçus et on s'y retrouve assez rapidement.

En résumer : une connectique est très complète pour un pilotage des pédales optimum. l'ES-8 se configure/paramètre très facilement.

Une fois les patchs enregistrés il est très simple de changer de patch (parmis les 800 patchs). Lorsqu'un patch est sélectionné on peut entrer en mode manuel et ajouter ou enlever (en live) une des 8 pédales à la configuration du patch.

Il y a foison de possibilités que je n'ai pas encore éprouver ... faut du temps pour tout intégrer...

- Les points négatifs :
Je dirai que l'ES-8 n'a pas de points négatifs ou alors ils sont la conséquence des choix de conception volontaires, par exemple :
L'ES-8 est compact donc la connectique est très serrée et il est impossible d'utiliser des jacks coudés pour le branchement des pédales.

Le prix peut être considéré comme élevé mais au vu des prestations que l'ES-8 offre le rapport qualité/prix est au rendez-vous.

J'espère que ce descriptif vous sera utile, pour des questions particulières adressez moi un message et je tacherai de vous répondre.

Photos liées à cet avis

• photo