Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Deux effets dans la boucle stéréo???

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 784 vues
  • 7 followers
1 Deux effets dans la boucle stéréo???
Bonjour les afiens! Ça fait un moment que j'ai pas forumé!

À l'aube de recevoir mon es8, je me demandais si c'était possible de brancher un reverb (in/out left) et un delay (in/out right) dans la boucle 8 (la boucle stéréo)

Comme mes pedales de delay et reverb sont stereo, je pourrais n'utiliser qu'une boucle pour les deux effets et les mettre on/off a l'aide d'instructions midi...

Est-ce que je délire ou c'est possible!? ...en fait, je sais que je délire... la question est "est-ce possible"!?

[ Dernière édition du message le 27/10/2017 à 00:47:33 ]

Afficher le premier post
11
tu sors dans quoi comme ampli Obiwan?

perso, j ai mis ma reverb MXR M300, paramétrée en stéréo dans le main output de l'ES8: je joue avec la reverb on 90% du temps... du coup cela ne me gene pas.
Donc out L et out R dans la reverb. A la sortie de la reverb, sur une ligne (R) j ai un leger phaser et sur la (L) j ai un leger chorus. Chacune de ses lignes va dans un ampli différents, tout ça donne une bonne stéréo.
Evidament, je dois désactiver la reverb au pied si je veux la stoper.

comme ca je colle mon delay DD7 dans la boucle 8, en vrai stéréo, c est cool aussi. Dans la 7 un chorus stéréo.
Ensuite pour continuer dans le coté stéréo : je met sur la sortie main L un flanger et sur la sortie main D un leger chorus, pour marquer en permanence la difference droite gauche légère. a droite dans un jmp1 à gauche dans un recto. pour le dry, au centre, un tweed deluxe

A noter que certains effets peuvent/devraient rester avant l'ES8 : wah et TS808 / boost.