Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

configurer un fcb 1010 avec un eleven rack

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 11 603 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion configurer un fcb 1010 avec un eleven rack

bonjour a vous tous !!

voila j'ai eleven rack et un pedalier fcb 1010 (2.5.1E) donc ayant normalement la fonction stompbox.

Le problème qui se pose c'est que je n'arrives absolument pas a configurer ce pedalier pour mettre en marche, ou couper les effets de l'eleven.

Pour le moment mon pèdalier me sert juste  à choisir mon  préset et me balader dans les banks du multi-effet  .

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serai vraiment généreux de sa part, voir même un petit tuto serai le bien venu

Je rajoutes de plus que dans mon eleven j'ai activer la fonction midi en "cc"

et que dans les options midi cc référence j'ai par exemple :

distortion bypass 25

Merci pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Mais le truc qui me plait pas!!! c'est qu'il faut appuyer sur un pad ( le n°8 ) pour faire fonctionner la pédale. hors il aurait fallu un switch au niveau de la pédale d'expression car la je joue des claquettes pour activer ou désactiver la wha

Tu peux activer les pédales en permanence pour tous les boutons. C'est chiant car faut le faire pour tous les bouton un a un, mais une fois que c'est fait, c'est fait...

Avec mon multi (Xpression), le simple fait de bouger la pédale va activer l'effet (par exemple le pitchshifter) même si il est coupé dans le preset du multi. Par contre, il ne se coupe pas tout seul, faut recharger le preset.

Citation :

pourquoi des fois il faut que j'appuis deux fois sur la pad 6 pour que la disto se mette en marche ou la desactiver (en faite je l'active puis j'active le flanger, jusque la tous vas bien, mais quand je reviens sur le 6 il faut que j'appuis deux fois pour désactiver la disto icon_neutral.gif)

Parce que ce n'est une vrai mode "stompbox". Dans un vrai mode stompbox, le pédalier se souviendrait de l'état (on ou off) du bouton 6, même si tu a appuyé sur un autre bouton entre temps. Ici, non.

Explication:

- sur le FCB1010, les différents messages sont envoyés un par un, dans l'ordre toujours le même. Quand tu paramètre un bouton pour l'utiliser pour allumer ou éteindre un effet (comme tu semble l'avoir fait), le bouton va envoyé d'abord la première valeur (dans ton cas, la valeur pour allumer la disto), puis si tu appuie de nouveau dessus, la valeur pour éteindre la disto.

- maintenant, si tu appuie sur le bouton 6 pour allumer la disto, puis sur un autre bouton (pour allumer le flanger), le pédalier va oublier que tu a déjà allumé la disto.. donc, quand tu reviens appuyer sur le bouton 6, il envoie de nouveau la valeur pour allumer (ce qui ne change rien, puisque c'est déjà allumé), et enfin la valeur pour éteindre à la seconde pression.

Citation :

-peut il être possible que les leds des effets activer reste enclencher tout en utilisant un autre pad?

(la distortion sur le pedalier n°6 en fonction donc led allumé! maintenant flanger possibilité d'avoir led 6 et7 allumées?)

Oui, c'est possible, mais il faut changer l'EPROM pour une EPROM Uno.  http://www.ossandust.be/

Je n'ai pas compris la dernière partie de ton message...

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 13:40:04 ]

12

la derniere partie c'est au lieu de suivre la continuité des presst du multi effet :

A1-A2-A3-A4 puis logiquement A5

je fais up et j'appuies sur le pad1 je me retrouve sur le Preset du multi effet C3 au lieu de B1

13

il faudrait peut etre mieux que je passes en eprom uno?

14

Je viens de lire le manuel de l'eleven, ne comprenant pas, je me suis dit que c'était un truc de l'Eleven...

l'Eleven organise ses "rig" en banque de 4 rig

A: 1 - 2 - 3 - 4

B: 1 - 2 - 3 - 4

C: 1 - 2 - 3 - 4

etc...

J'imagine que

A1 = PC 01 (donc, envoyé par le FCB1010 par le bouton 1 de la banque 0 en réglage d'usine)

A2 = PC 02 (bouton 02 de la banque 0)

etc...

Quand tu appuie sur le bouton 1 de la banque 1 du FCB1010, il envoie (en config d'usine) le PC 11 (logique). Donc il appelle le "rig" C3, qui est le 11ème de l'eleven.

Pour moi, c'est logique... l'Eleven compte en base de 4 et le FCb1010 en base 10...

N'oublie pas que tu a sacrifier 6 boutons pour les stompbox et pédale... Le rig B1 était probablement appelé par le bouton 5 de la banque 00... Ces 6 boutons n'ont pas été décalés par magie, il faut reprogrammé un à un tous les boutons...

Mais il suffit de changer le PC du bouton... Chez moi, ca fait longtemps que le bouton 1 de la banque 00 envoie le PC 36 et le bouton 2, le PC 58... Faut pas organiser ton pédalier en fonction des réglages d'usine, les réglage d'usine sont là pour être modifié...

Organise ton pédalier en fonction de tes chansons, par exemple...

A mon avis, vu ce que tu souhaite faire, le passage à l'EPROM Uno est une idée à creuser, car avec le FCB1010 normal, tu va être limité...(je t'ai posté plus haut un lien avec le comparatif entre l'eprom Uno et l'eprom d'origine)

Ou change carrément de pédalier :

y a une liste détaillée des pédaliers midi ici, réalisée par notre cher Doc Plus :

https://fr.audiofanzine.com/pedalier-controleur/forums/t.303284,liste-detaillee-de-pedaliers-midi.html

Pour rester dans le pas trop cher, pas trop gros, et avec mode "stompbox", y a le Rocktron Midimate, auquel tu achetera une pédale HEX

Si le père Noel a été sympa, tu peux taper plus cher sinon...

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 18:36:17 ]

15

en tout cas tu cernes bien  mais questions et tu réponds pile la ou il faut, donc un GROS merci de ma part!!!

16

Ben de rien... C'est à moi que ca fait plaisir, je révise un peu ma programmation MIDI.. mrgreen

17

bonjour,

je voudrais dans ableton live arrêter la lecture d'un morceau avec la pédale d'expression A

pour ça, il faut que je la fasse envoyer un signal note ?

si oui, comment svp, je ne trouve pas

merci

18

Tu ne peux pas envoyer de note avec la pédale d'expression...

19

Bonjour,

Par contre tu peux utilisier un CC pour piloter la lecture/arret de piste.

Musicalement,

20
Bonjour,
Peuvez m'aider à programmer mon FCB 1010 en mode stompbox afin de contrôler un effet sur le 6, un autre sur le 7...quand on a sélectionner un préset 01 par exemple. Tout ceci si j'ai bien compris.
En effet, je n'y comprends plus rien du tout.:nawak:

En fait je souhaite appeller un préset et controler un effet avec les 5 autres pédales par ex celle du dessus; Peut on laisser un effet allumer quand on en allume un autre et inversement comme si on avait des pédales?
Merci de ce que vous pouvez faire pour moi;

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 12:00:34 ]