Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales d'expression HS ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 824 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pédales d'expression HS ?
BOnjour à tous.
J'ai un souci avec mon pédalier FCB 1010 que je me suis acheté tout récemment.
En fait je l'ai enregistré dans les préférences d'ABLETON LIVE pour pouvoir piloter le logiciel...
Et je me suis servi de ce lien pour la programmation :
https://bl0rg.net/~manuel/fcb1010-mappings/FCB1010.zip
Les footswitchs marchent très bien, en revanche les 2 pédales d'expression ne commandent rien du tout, alors qu'elles sont censées contrôler des audio effect rack ( du Mastertrack par exemple)...Et même lorsque j'ouvre
"MIDI monitor" les différents footswitchs envoient bien un signal MIDI mais les 2 pédales n'envoient aucun message...
Du coup je me disais qu'il y avait peut être une manip en plus à effectuer en ce qui concerne leur programmation dans LIVE.

Voici un extrait du Mapping:

The expression pedals have a special meaning in the FCB1010 mappings. To use the expression pedals, set both the MIDI port input Track and Remote to ON. They are automatically assigned to the first two parameters of an instrument, audio or midi effect rack in the selected track. In the case of bank “00”, this is the mastertrack. Drop an audio effect on the mastertrack, and uses the pedals. You will notice that they are mapped to the first two parameters of the rack.

"To use the expression pedals, set both the MIDI port input Track and Remote to ON"
Cette phrase est peut être la clé mais je ne comprends pas trop...
Faut il aller dans les préférences de LIVE et régler qq chose?

Bref si qq un pouvait m'éclairer là dessus ce serait cool!


LIO
Lio1001
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Pour le calibrage des pédales, si les valeurs bougent durant la calibration , ca ne vient pas d'elles.
De plus deux pédales HS en même temps §?!

As-tu déja fait fonctionner le pédalier sans la uno. Cette puce bien que performante exige beaucoup de connaissance techniques.

Musicalement,
12
Citation de synap6 :
...et j'aimerais savoir si on peu se procurer le firmware UnO 1.0.2.f à Paris.


https://tinyurl.com/cbtkp6p

Xavier De Donder est en Belgique, il t'enverra ton chip aussi a Paris si ca fait partie de la France... ;)

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

13
Bonjour à tous.

Un grand merci à TekZenChelou pour sa réponse diligente. J'ai commandé le Uno et j'avais fini par tomber sur le lien De Donder.

En attente du UnO les pedales restent désespérement inutiles.
Le lien donner pour télécharger "ripwerk" aboutit à une page gelée. Merci quand même de l'intérêt porté à ma requête.

Le fcb1010 editor que j'utilise indique bien des activités midi. C'est pourquoi je pense à un pb de configuration que même les sysexs envoyés n'ont pu résoudre jusquà présent.

Comme il sagit de piloter du hardware les config NOTE ON m'interessent moins.

Merci encore à tous, je partagerai la solution dès que je l'aurais.

synap6

Synapsis

14
Bonjour à tous.

Un grand merci à TekZenChelou pour sa réponse diligente. J'ai commandé le Uno et j'avais fini par tomber sur le lien De Donder.

En attente du UnO les pedales restent désespérement inutiles.
Le lien donné pour télécharger "ripwerk" aboutit à une page gelée. Merci quand même de l'intérêt porté à ma requête.

Le fcb1010 editor que j'utilise indique bien des activités midi. C'est pourquoi je pense à un pb de configuration que même les sysexs envoyés n'ont pu résoudre jusquà présent.

Comme il sagit de piloter du hardware les config NOTE ON m'interessent moins.

Merci encore à tous, je partagerai la solution dès que je l'aurais.

synap6

Synapsis

15
page gelee? comment ca?
tiens le lien direct
https://ripwerxcom.ipage.com/FCB1010_editor_v2.1_java50.zip

RTFM (Read The Fuckin' Manual)