Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme programmation de preset avec eleven Rack

  • 20 réponses
  • 3 participants
  • 2 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme programmation de preset avec eleven Rack
Bonjour à tous et toutes,
J'avais abandonné le FCB 1010 depuis un moment et je ne sais plus le programmer

J'ai un gros souci de programmation de mes sons sur le pédalier. Je ne pense pas que cela soit exclusivement avec 11R mais plutôt la façon dont je procède.
Voilà
Je veux programmer le son B2 de mon 11R sur la pédale 2 du FCB (bank 00)
Donc je me positionne sur la pédale 2 -> DOWN/3s la led verte clignote
J’appuie sur la pédale 1 -> UP switch 1 s'allume et les pédales 1-8-9 restent allumées.
J'appuie sur la pédale 2 elle s'allume (mode select vert) j'appuie à nouveau sur la pédale 2 pour qu'elle clignote -> UP -> je rentre le n° correspondant -> UP led verte select s'allume -> DOWN/3s
Jusque là tout est ok la pédale 2 va bien chercher le preset programmé.

Par contre je refais la même manip sur la pédale 7 pour programmer un autre son et cela ne fonctionne plus par contre quand je rallume le FCB 1010 il reste allumé sur switch 1 led rouge. J'avais souvenance (quand je savais le programmer) qu'il restait allumé sur une led verte
où est ce que je fais des erreurs?

Merci de bien vouloir prendre un peu de votre temps car je galère grave dessus (plus de 3 jours)
Bien amicalement
Philippe

EDIT : je viens de m'apercevoir qu'en rallumant le FCB la pédale que j'ai programmé utilise la fonction SWITCH1 led rouge et je pense que cela n'est pas normal. Peut être que je ne programme pas au bon "endroit"

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 15:44:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui sans problème ça change les sons qui sont "naturellement" programmé c'est à dire que la pédale 1 ouvre le preset 01 de l'11R la pédale 3 ouvre le preset 03 etc...et je voudrais changer tout ça et assigner mes presets

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

12
Citation de Misty-Dog :
PS : on est bien d'accord qu'une fois en mode édition, c'est bien sur la pédale 1 ou 2 que tu assignes un numéro de programme ?
Bin pas exactement si tu veux la pédale 1 assigne déjà un preset qui me convient la pédale 2 assigne un preset que j'ai réussi à programmer et je voudrais programmer d'autres preset sur les autres pédales libres...entre autres la pédale 7

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

13
Purée, le dialogue de sourd :bravo: Quand tu es en mode programmation, tu ne peux mettre un numéro de son QUE sur le les pédales 1 ou 2. par sur la 7 qui sert à autre chose. Je reprends un exemple :
Tu prends la banque 00 preset 1.
Tu passes en mode édition.
Tu mets le son que tu veux sur la pédale 1.
Tu sors du mode édition.
Tu sélectionnes, disons, le preset 7 banque 00.
Tu repasses en mode édition.
Tu affectes un numéro de son A LA PEDALE 1.
Tu ressors.
Tu choisis un autre preset, banque 01 preset 8 si ça te fait plaisir.
Tu repasses en mode édition.
Tu mets le son 98 si c'est celui là que tu veux, mais SUR LA PEDALE 1.

En mode édition, chaque pédale a un rôle. De mémoire, 1 et 2, changement de son. 8 et 9, pédales d'expression, 6 et 7, control change.

14
Une chose que je ne t'ai pas dite je suis une grosse quiche en MIDI :lol:
je ne fais que suivre les indications qu'ont donné d'autres internautes, tout ça pour te dire que je n'ai rien compris à ce que tu essayes vainement de m'expliquer :oops:.
Peux tu me dire comment tu fais pas à pas ?
Amicalement
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

15
Ben, je viens de le faire ;-) Tu ne commets qu'une erreur il me semble. Si tu veux mettre le son xx sur la pédale 7, il faut d'abord que tu sélectionnes le preset 7 du 1010. Puis là seulement, tu passes en mode programmation et tu affectes le son xx à la pédale 1. Vraiment, je ne vois pas quoi dire de plus...
16
Merci Misty,
Je viens aussi de le faire et ça fonctionne.... ce que je ne savais pas c'est qu'il fallait passer par la pédale 1 pour assigner un preset sur une autre pédale.
Merci beaucoup en tout cas de ta patience
Encore merci
Amicalement
Philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

17
18
19
Houla là c'est du boulot,
Je vais d'abord me restaurer et après lire attentivement :lol:
Bonne soirée
et encore merci
Bien amicalement
philippe

c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.

20
Je suis très attentif a vos post... mais j'ai toujours psa la soution lol. Je me sert du 1010 simplement pour changer de preset du 11R jusque là tout va bien. Je voudrais me servir de la pédale de volume et/ou wah sur l'ensemble des preset et ca je trouve pas. Si qqn a l'astuce... Quiche n°2 en midi ^^