Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'intérêt du Midi

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'intérêt du Midi
Salut,
régulièrement, je navigue sur le forum car j'y apprends un tas de trucs, ce qui me plaît. Je suis guitariste amateur et dispose d'un multi-effets sur lequel il existe une sortie Midi :| . Je joue également avec une boîte à rythmes qui elle aussi dispose d'une sortie Midi :8O: . Ma fille joue sur un piano électrique qui lui aussi a une sortie Midi... :oo:
Mais très concrètement, quel est l'intérêt du système Midi ? Question simple, je sais, mais avant de m'y mettre un jour, je voudrais en connaître l'intérêt. Pour le moment, mon ignorance dans ce domaine ne m'empêche pas de jouer, mais si je peux améliorer "l'orchestre", pourquoi pas ?
2
Pour faire simple, disons qu'avec le midi, tes instruments et effets peuvent se parler entre eux et se donner des ordres.

Par exemple, l'utilisation la plus répendue avec un synthé est de le piloter avec un autre synthé ou sequencer. Par le midi ne circule que de l'information et pas de son. Dans l'exemple que je viens de donner, les infos sont par exemple hauteur de la note, note on / off, velocité, pitch...
Ca marche aussi pour ta boite à rythme qui peut certainement etre pilotée par un sequencer, ou qui peut elle meme piloter un synthé grace à son sequencer integré.

Pour ton effet, cela permet de faire des programmes change par exemple ou de programmer des départs grace à sequencer. Certains effets permettent meme de changer leurs paramettre en midi.
3

Citation : L'intérêt du Midi

Bah le soleil, déjà, et puis les gens sont moins stressés qu'à la capitale. Dans le Midi, on prend le temps ma bonne dame...

OK, je sors, je sors...
4
5
Ok merci, j'ai une idee plus juste de la chose.
Pour le comique, si je precise que je suis du Sud-Ouest, ou le soleil brille autant et ou les gens sont aussi moins stresses qu'a la capitale :((( Tu comprends alors qu'il ne pouvait pas y avoir d'ambiguite dans mon esprit en parlant du MIDI :8)
Mais tu peux rester quand meme !