Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale midi pour déclancher son dans un contexte live

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale midi pour déclancher son dans un contexte live
Hello,

Je fait partie d'un groupe dans lequel je suis guitariste et chanteur. Je compose également des programmation rythmique et mélodique via un séquenceur logiciel.

Afin de monter notre live j'aurais besoin de pouvoir déclancher et arrêter les instrus au moment voulu, de préférence à l'aide d'une petite pédale.

Cela est-il possible? Si oui vers quel produit puis-je me diriger?

Merci de votre aide! :P:
2
Personne?
3
Il y a plein de moyens de déclencher des "instrus" ("instruments", ou "instrumentaux" = playbacks ? ). Encore faudrait-il savoir que sont ces instrus (séquenceur hard, synthé, ordinateur, sampleur...), avec un minimum de précision (marque, modèle). Sinon, ça va pas être facile de t'orienter...
Je vois que tu parles de séquenceur logiciel: lequel ?
4
Hé bien il s'agit d'instrumentaux conçus sur ordinateur avec Le logiciel fruity loops et que je compte passer dans Live 5 pour la scène.

Donc en gros existe t'il une pédale à la quelle on peut assigner la fonction start/stop tout simplement?

Je suppose que ça existe mais je n'arrive pas à trouver!
5
Je connais mal Live, mais je sais qu'il y a plein de possibilités pour le commander en Midi: pas seulement avec des fonctions start/stop, mais également le déclenchement de boucles avec des program changes / control changes / notes midi... Tu devrais faire une recherche dans les forums dédiés à Live sur AF, le sujet a forcément été abordé...
En ce qui concerne les pédaliers midi, tu trouveras l'un des meilleurs rapports qualité/prix du marché avec le Behringer FCB1010, qui est très polyvalent (mais demande un peu d'efforts pour en comprendre la programmation; cela dit, il y a plein d'infos à son sujet dans les forums). Ce pédalier est capable d'envoyer jusqu'à 5 program changes, 2 control changes et une note midi simultanément, et a 2 pédales d'expression intégrées.
6
Ca à l'air sympa mais c'est un peu ce que je cherche à éviter: le pédalier avec plein de fonctions et qui demande une longue face d'apprentissage...

Encore un coup à s'emmêler les pédales!