Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le controleur midi, comment ca marche .

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 6 226 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le controleur midi, comment ca marche .
Slu !

Je mets ce sujet dans le "rocktron all access" mais ma question est général, d'ailleurs entre parenthèse, qqun peut-il me dire quel est ce contrôleur, la marque et la réf : https://www.mikesguitarsite.co.uk/gear/pink_floyd/index.php?page=effects (tout en bas) ...

Bref, alors, je voudrais comprendre comment marche le set de Gilmour ou de the Edge (http://u2edgefiles.tripod.com/id6.html) dans le principe.. Ils ont des racks + des pédales (posées sur les racks) et je voudrais savoir comment ils les actives ? Les pédales sont-elles toujours en "on" et le contrôleur permet-il de passer le signal où on veut (dans telle ou telle pédale) ou sont-elles en "off" et le pédalier les actives (ce qui m'étonnerai mais bon) ...

S'il vous plait, ne me dites pas simplement, bah c'est du midi ... si qqun peut m'expliquer comment ca marche ... Est-ce que toutes les pédales et les FX en rack sont reliées à un patch ? Quelles sont les liaisons entre le contrôleur et TOUT les FX ...

Un switch correspond-t-il à un FX ou à une banque des sons (plusieurs FX programmé à notre souhait) ? Ou tout est-il programmable, c-à-d, on peut avoir un effet sur un switch et une banque sur un autre switch ?

Je pense le sujet complexe mais si vous pouvez m'expliquer ce serait cool !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne pourrais pas te renseigner trop, j'utilise le All Access en midi uniquement et il n'a pas de "relays" c'est a dire de jacks de commutation de canaux d'amplis ni de boucles d'effet programmables pour pédales..

Pour un rig assez simple avec des besoins raisonnables, le Beringher FCB 1010 possède 2 relays qui permettent de piloter les changements de cannaux (et aussi l'activation de la reverb ou de la boucle d'effet de la tete voire - suivant les possibilités de la tete evidemment) de une ou deux tetes d'ampli en meme temps qu'il envoie des infos midi (pour changer de preset sur un multi effet ou de piloter des parametres d'effets en midi.
Ceci n'a rien a voir avec d'autres systemes plus complexes et (beaucoup) plus chers qui permetten non seulement d'envoyer du midi, de piloters des changement de canaux avec des relays et en plus d'activer ou non un certain nombre de boucles d'effets (pour des pédales analogiques par ex)

Pour en apprendre plus, renseigne toi sur les produits de Axess Electronics qui font tout un tas de petites interfaces pilotables en midi (switchers d'amplis, de boucles Etc...)

Regarde chez Custom Audio Electronics qui font des trucs dans le genre.

Je sais que rocktron avait fait un systeme avec Bob Bradshaw il me semble (pedalier midi + interface en rack)

Regarde chez VoodooLabs qui fait le "ground control pro" qui fait du midi et qui peut piloter leur "GCX guitar audio switcher" en rack.
Il doit y en avoir d'autres.

Pour répondre a ta question, pour commuter les canaux de ta tete fender avec le All Access, il faut que tu envoies la sortie midi du All Access dans l'entrée midi d'un "CFX4 control function switcher" de chez Axess (ou équivalent) qui, une fois programmé commutera tes sons quand tu enverras des commandes spécifiques avec le All Access... y'a peut etre plus simple et moins cher a faire tout dépend de tes besoins.


Sinon, le systeme le plus complet sera sans doute bientot (quand ils autonr fini de fabriquer leur pedalier midi, toujours chez Axess: le pedalier midi FX1 avec l'extension EXP + le rack RX1, tout ce petit monde etant bien entendu entièrement compatible... pour le prix je vous laisse deviner!

Voilou, je ne peux pas t'en dire plus, bonne lecture!
12
J'oubliais, vas voir chez sound sculputre, ils font des trucs terribles aussi!!!!
13
Je vais aller voir tout ca ... est-ce que le rocktron patch mate est justement cette interface qui permet au all access de "tout" contrôler ? Je pense que c'est ça mais bon, dis-moi ton avis, voici la "doc" :http://www.rocktron.com/support/manuals/patchmat/manpatch.html#info
C'est interface avec boucle d'effet et relay et tout ... ?

PS : je suis en train de zieuter du matos pour refaire mon son, j'expliquerai ce que je souhaite faire avec le all access une fois que tout sera clair pour moi de ce que je désire, je m'informe et je te demanderai plus d'explication en te disant ce que je souhaite obtenir avec ... en tout cas merci !
14
Après avoir regarder ce que tu as cité, le système Voodoo lab : ground control pro + GCX répondrait à mes attentes ... pour ce qui est des systèmes CAE (Bradshaw) c'est hors budget :clin:

Je finis de faire mon patch et tu pourras me dire si avec ma config, le système voodoo peut faire tout ce que je souhaite avoir comme paramètre de control avec le GCP ?

Je mettrais ma config dans mon profil une fois terminé ...
15
Slt.

j'utilise le système Voodoo lab : ground control pro + GCX.
et ça fait bien tout ce que tu dis.
c'est ce qu'il te faut je pense

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

16
Bjr, j aimerais bien savoir s il est possible de controller avec le ground control un rig constituer d un preamp, un tc g force et un power amp sans avoir a utiliser le gcx!!!