Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems MFC-101
Photos
1/333
Fractal Audio Systems MFC-101

Sujet [News] Fractal Audio Systems MFC101

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 7 900 vues
  • 12 followers
1 [News] Fractal Audio Systems MFC101
Le pédalier midi intégrant la communication avancée avec l'Axe-FX du même fabricant vient d'être présenté au LA Amp Show.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Wow ils sont quand même bien serrés les switches, va falloir viser...

Je suis un peu déçu par ça, je vais devoir me tourner vers autre chose, je le sens bien le bon vieux GC Pro.
3
Il s'agit d'un effet d'optique sans doute car l'espacement est identique à celui de mon FX1 Axess: 7,5cm.
C'est largement suffisant, tu peux me croire. A moins de chausser en 44 et de porter des bottes de drag-queen, je vois pas...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Bon, faut que j'arrive à mettre les sabots sur un FX1... 

Bah, je fais un bon 46-47 fillette avec toujours une paire de Cat aux pieds mrgreen

En fait j'ai aussi été un peu refroidi par la vidéo de présentation sur le forum Fractal. Je suis un total newbie concernant les pédaliers midi, mais ça m'a semblé d'un compliqué... alors que la vidéo du GCP avec l'Axe m'a semblée bien plus simple...
5
Citation :
En fait j'ai aussi été un peu refroidi par la vidéo de présentation sur le forum Fractal.

Euh?
J'l'ai raté celle-là... T'aurais pas un lien?

Citation :
Je suis un total newbie concernant les pédaliers midi, mais ça m'a semblé d'un compliqué... alors que la vidéo du GCP avec l'Axe m'a semblée bien plus simple...

Ben oui, mais c'est un peu normal car le GCP est justement LARGEMENT plus simple (pour ne pas dire simpliste et limité) que les grand ténors du marchés tels que FX1, SC1, Little Giant, Liquid Foot Pro, ou m^m, All Access.

En fait, le GCP fait m^m figure de jouet comparé à ces modèles. L'ergonomie de l'engin est évidemment plus simple, mais ce n'est dû qu'au fait qu'il n'est finalement qu'un simple pédalier de base. Pas de fonctions de type Song, ou Setlist. Pas de possibilités de linker plusieurs switchs IA. Ces switchs ne permettent d'envoyer q'un seul message CC là où les autres permettent tous d'envoyer un CC différent en position On et Off, ainsi que d'émettre un PC différent EN MÊME TEMPS que les CC. Il peuvent aussi envoyer des messages customisés de types SysEx. Le GCP est à des années lumières de tout ça. Un dernier exemple.
Le GCP peut gérer un maximum de 8 machines puisqu'il ne gère que 8 canaux midi là où tous les autres (m^m un FCB1010) exploite la totalité des 16 canaux que compte le protocole MIDI.

En clair, RIEN DE COMPARABLE entre le MFC101 et le GCP.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ah, et en plus, y'a quand m^m un paquet de fonction dans le Little Giant, le LFP, ou le MFC101 que le GCP ne sera jamais capable d'implémenter.
Par exemple, le fait d'être capable d'afficher le cadran de l'accordeur de l'Axe-FX.
En clair, lorsqu'on active l'accordeur de l'Axe, ces trois pédaliers sont capables de lire en temps réel les mouvements de l'aiguille de l'accordeur et de les afficher sur leur propre écran.

Sur les trois, au moins deux (le LFP et le MFC101) sont capables de lire directement le nom des presets de l'Axe et de les afficher à leur tour. Ca, c'est quand m^m un sacré confort puisqu'avec n'importe quel autre pédalier, il faut entrer le nom de chaque preset à la mano.

Pour c'est deux fonctions, un seul câble midi est nécessaire entre le Midi OUT du pédalier et le In de l'Axe.

Bref, pour moi, ces pédaliers sont tout simplement en avance de deux ou trois trains sur les autres.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Tu peux voir les vidéos ici : http://www.fractalaudio.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=9757

Je suis bien conscient des avantages des LF et autres MFC pour les avoir pas mal étudiés, mais en tant que bon guitariste de chambre qui n'a à gérer qu'un appareil midi et qui joue la plupart du temps à moins de 2m de l'Axe, je me rends compte que je n'ai pas besoin de toutes les fonctionnalités, loin de là.

Surtout que Gordius va faire une update du Little Giant pour cjopper les presets de l'Axe avant la fin de l'année.

Donc je vais voir, de toute façon l'achat est reporté en 2010 (c'est la criiiise ! ), je changerai peut-être d'avis, ou de besoin, d'ici là.

Mais première étape, s'assurer de la distance entre les switches.
8
Salut à tous,

Perso, un truc que je trouve très cool, c'est le nom du patch et surtout l'accordeur sur le pédalier!!! 

Quelqu'un a t'il une idée de la date de sortie du pédalier????
Et de même que le prix annoncé???

Merci et A+
9
Toujours rien cry On parle d'environ 600€, mais rien de sûr.
10
Non, 600$...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org