Sujet de la discussionPosté le 16/10/2011 à 19:51:53Quel pedale de sustain MIDI pour contrôler un kick ?
Salut !
Je viens de découvrir qu'on peux utiliser une pédale de sustain pour s'en servir comme kick.
Mais je ne sais pas trop quel modèle pourrait convenir ?
J'ai repérer celui ci, le M-Audio Sp-2 mais il doit probablement y en avoir d'autre ! Le Sp-1 ne correspond apparemment pas ?
Voila, merci pour vos propositions :)
McFly78
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 30/11/2011 à 14:31:39
Buenos
Sujet très intéressant.
Je m'étais toujours posé la question : "peut-on utiliser un pédalier midi de type sustain pour contrôler un Kick?". Tu m'en apportes aujourd'hui la réponse;
[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 15:17:31 ]
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 30/11/2011 à 15:32:15
Salut !
Bah ouais pourtant je n'ai pas eu de réponse... A part la tienne bien sur.
La Sp-2 devrait fonctionner (Je suis tellement a la dèche que j'ai laisser ce "projet" de coté pour l'instant)
Mais par contre le problème de la Ex-P c'est que c'est une pédale d'expression ! Donc avec des informations MIDI de 0 a 127, et non pas un simple changement de position 0 ou 1
Tu vois ce que je veux dire ? Après peut être que tu connais tout ça hein ^^'
Hello
je viens vers vous pour savoir si vous contrôler effectivement les kicks avec cette SP2????
y a t il moyen de contrôler le volume du kick en fonction de la force qu'on met sur la pédale?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
McFly78
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 10/12/2011 à 16:56:24
Buenos
Je te reçois 5/5 jessy_c_dead.
thieti, pour ma part, je n'ai toujours pas test la SP-2 (ou autres pédales en tant que kick control.
Beatless, la pédale de sustain que tu nous propose permet-elle de contrôler un kick? Ou si tu en as d'autre a proposer... Tu a l'air d'en savoir assez sur la chose.