Fonctionnement xchange
- 30 réponses
- 9 participants
- 5 949 vues
- 9 followers

ronron
89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2007 à 08:01:07Fonctionnement xchange
Je viens d'acquerir un ROCKTRON Xchange.
Je n'arrive pas à le faire fonctionner et j'ai peur qu'il ai un problème.
J'allume le XCHANGE, les chiffres et la diode bleu clignote. Je selectionne le preset que je veux avec le switch RECALL, le 1 par exemple, les chiffres et la diode s'arrête de clignoter, ce qui me dis que le preset 1 est bien enregistré. Jusqu'a la pas de problème. Suite a ca, si j'utilise le switch UP et DOWN, tout se remet a clignoter ( ce qui m'etonne quelque peu
) et les chiffre defile sur le xchange ( ce qui est normal...), mais pas sur l'appareil midi que je veux controler, apparament pas de message envoyé. Par contre si j'utilise le switch RECALL, ben, la on jongle entre le preset enregistré, le 1 et le preset ou l'on se trouve et la il envoi bien des messages à l'appareil midi
tout ca en clignotant, bien sur.
Si je résume, message envoyé avec le switch RECALL, pas de message envoyé avec switch UP et DOWN.
Voila, je precise que le canal midi est bien sur 1 sur les 2 appareils et que j'ai testé avec +sieurs cables midi, et sur 2 appareil midi, 1 JMP-1 et 1 POD2, même résultat.
Si quelqu'un peut me dire si ce fonctionnement est normal, svp ou si il y a une astuce a savoir ou si le ROCKTRON XCHANGE n'est utilisable que sur un sapin de Noël
.
Merci d'avance

Je n'arrive pas à le faire fonctionner et j'ai peur qu'il ai un problème.

J'allume le XCHANGE, les chiffres et la diode bleu clignote. Je selectionne le preset que je veux avec le switch RECALL, le 1 par exemple, les chiffres et la diode s'arrête de clignoter, ce qui me dis que le preset 1 est bien enregistré. Jusqu'a la pas de problème. Suite a ca, si j'utilise le switch UP et DOWN, tout se remet a clignoter ( ce qui m'etonne quelque peu

Si je résume, message envoyé avec le switch RECALL, pas de message envoyé avec switch UP et DOWN.
Voila, je precise que le canal midi est bien sur 1 sur les 2 appareils et que j'ai testé avec +sieurs cables midi, et sur 2 appareil midi, 1 JMP-1 et 1 POD2, même résultat.
Si quelqu'un peut me dire si ce fonctionnement est normal, svp ou si il y a une astuce a savoir ou si le ROCKTRON XCHANGE n'est utilisable que sur un sapin de Noël

Merci d'avance
- 1
- 2

Sonik Stach
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 02/07/2007 à 16:02:40
Le G-Minor de Tc Electronic et le MIDI Mouse de Tech 21 sont des pédaliers similaires au Xchange, mais ils donnent le choix entre le changement de preset imédiat par les switchs Up/Dwn (ou +/-) ou le changement "différé" par pression du 3e switch.
C'est curieux que le Xchange ne propose pas ce choix, car les prises pour pédales d'expression le rendent attractif. Et moi aussi je trouve mieux les switchs qui font "clic"
C'est curieux que le Xchange ne propose pas ce choix, car les prises pour pédales d'expression le rendent attractif. Et moi aussi je trouve mieux les switchs qui font "clic"

0

ronron
89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 17/07/2007 à 19:23:19
Bien d'accord avec toi Sonik Stach C'est bien dommage que le X-change ne propose pas ses choix...
En tout cas merci pour ses precieuses infos

En tout cas merci pour ses precieuses infos

0

Pierre alain SOUDAN
3261

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 17/07/2007 à 21:26:03
Je l'utilise avec un Tonelab et c'est extra pour le prix: hyper simple, rapide, léger (hop dans le coffre de guitare), fiable et robuste....
PARFAIT
PARFAIT
0

madamaris
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 21/07/2007 à 10:11:02
Ayé..!!!! j'ai recu mon xchange...
pour ma part pas d'soucis j'trouve ca simple comme pedalier ,aucun probleme.....(sauf que..il est kan meme un peu gros pour passer juste d'un perset a un autre..)
ya aussi un autre truc ..(vu que j'pige rien a la notice) quand on appuie sur "down" et "up" en meme temps ya un truc cheulou qui s'affiche sur le pedalier...c'est koi ,,,,????
"SI VOUS AVEZ UN LIEN POUR TELECHARGER LA NOTICE EN FRANCAIS CA M INTERESSE AUSSI"....et si tu est blonde a forte poitrine egalement
bizou

pour ma part pas d'soucis j'trouve ca simple comme pedalier ,aucun probleme.....(sauf que..il est kan meme un peu gros pour passer juste d'un perset a un autre..)
ya aussi un autre truc ..(vu que j'pige rien a la notice) quand on appuie sur "down" et "up" en meme temps ya un truc cheulou qui s'affiche sur le pedalier...c'est koi ,,,,????

"SI VOUS AVEZ UN LIEN POUR TELECHARGER LA NOTICE EN FRANCAIS CA M INTERESSE AUSSI"....et si tu est blonde a forte poitrine egalement

bizou
0

ronron
89

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 06/09/2007 à 06:53:36
ALors, si je m'en souviens bien, quand tu appuis sur Up et Down en même temps, ca doit être le canal midi, de 1 à 16.....
a confirmer...

a confirmer...
0

Visitor Q
498

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 29/12/2011 à 13:14:55
Hello,
Je me permets de déterrer le sujet avec une question sans doute idiote mais étant un novice en midi, jusqu'ici je fais choux blanc.
J'ai acquis ce petit pédalier avec une pédale d'expression hex du même fabricant, il me sert à commander les changement de preset d'un eleven rack, ce qu'il fait correctement.
Là où le bât blesse c'est que quoique je fasse, la pédale d'expression gère spontanément le volume du preset sélectionné alors que je voudrais piloter la wah.
Jusqu'ici je ne comprends pas peut-être cela est-il impossible à réaliser?
Voilà d'avance merci si vous avez des idées sur la question
Je me permets de déterrer le sujet avec une question sans doute idiote mais étant un novice en midi, jusqu'ici je fais choux blanc.
J'ai acquis ce petit pédalier avec une pédale d'expression hex du même fabricant, il me sert à commander les changement de preset d'un eleven rack, ce qu'il fait correctement.
Là où le bât blesse c'est que quoique je fasse, la pédale d'expression gère spontanément le volume du preset sélectionné alors que je voudrais piloter la wah.
Jusqu'ici je ne comprends pas peut-être cela est-il impossible à réaliser?
Voilà d'avance merci si vous avez des idées sur la question

0
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2