Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Valeur de la pédale d'expression

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 041 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Valeur de la pédale d'expression
Bonsoir,

je controle mon triaxis avec un Fc-300.
Je viens de tout configurer pour que la pédale d'expression 2 gère le volume de mon triaxis, la valeur du master part donc de 0 jusqu'à 10, quand j'enfonce cette pédale.
Mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour que la le patch arrive avec une valeur du master correspondante à celle où se trouve la pédale!
Actuellement, si je change de patch, et je reviens vers celui-ci, la valeur est 0, même si la pédale est enfoncée....
Y a t-il une fonction pour que le FC300 communique la valeur où se trouve la pédale?
Merci
2
ce genre de comportement se paramètre dans l'appareil contrôlé....... le FC-300 envoie en permanence la valeur de sa position actuelle....il faut que tu dises à ton triaxis de s'adapter à la position de la pédale du FC-300 LORS DU CHANGEMENT DE PRESET
CHERCHEZ BIEN !! VOUS FINIREZ PAR TROUVER QUELQUE CHOSE .

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 23:14:53 ]

3
??? Tu es sûr?

J'ai épluché le manuel ces dernières heures, je n'ai rien vu de semblable dans le manuel...

Quelle galère :(
4
Guitare => Disto => Wha => Préamp => Send => Modulations, Delay, Reverb => Amp => Cab.

Citation :
car le mieux c'est de contrôler le niveau du dernier appareil rentrant dans l'ampli de puissance


Pas d'accord, car alors, si tu coupes le volume, tu coupe la réverb.
5
??

Je mets une pédale de volume avant le préamp comme beaucoup de guitariste!
L’intérêt, il est musical!

Citation :
si tu touches au niveau de sortie de ton preamp sans arrêt tu modifies le niveau d'entrée dans la suite et ce n'est pas bon.....
si tu veux muter en gardant repet echo et reverb faut couper au volume guitare....


Ca c'est n'importe quoi...

Mais merci quand même pour tes conseils sur le midi.
6
j'ai un gt-pro , je ne sais pas si il fonctionne de la meme maniere que le triaxis , mais je controle mes volume / wha wha par CC j'ASSIGN un numero de cc pour le volume sur le GT(peu importe ou il est placer dans ma chaine et sur le pedalier je donne le meme numero de cc corespondant a au numero de la switch/expess. toujour sur le pedalier, en mode CC on peut choisir le genre de courbe de volume genre , lineaire ou logarithmique et la quantite d'effet comme : pedale a fond , effet a 50/100 sur multi-effet

mais si je relis, tu parle bien du volume du pre amp ? et non du volume du signal .
7
Exact.
J'aimerais que le patch arrive avec la valeur correspondante à la position de la pédale d'expression. Pas avec une valeur mémorisée.

:???: